|
|
| ||||
| ||||
| non filtre bleu ... et fermeture du diaph au maximum ... y eu un sujet sur le forum en cherchant ca doit bien se retrouver ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Apparemment, c'est vraiment un filtre rouge qu'il faut pour rendre cet effet de nuit. Voici ce que je lis dans mon cour : le filtre rouge : - il rend les ombres opaques - il donne une effet de nuit Dernière modification par Seb D. 22/10/2007 à 15h28. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. |
|
| ||||
| ||||
| chuttt faillais pas donner la reponse car c'était un devoir riree Non plus serieusement moi j'aurais dis pareil. En sous exposant ou en mettant la vitesse d'optur vers 1/2500 ou plus vite voila voila |
|
| ||||
| ||||
| Je dis ça comme ça, mais... Un filtre bleu rejette le bleu de ta photo et un filtre rouge rejette le rouge, c'est ça ? Je suis jamais sur si c'est pas l'inverse... Si tu passes ta photo sous photoshop et que tu supprimes la couche bleu ou la rouge, tu te rendra compte du filtre qu'il te faut, non ? |
|
| ||||
| ||||
| nuit americaine la technique au cine c est : la nuit americaine donc pour reprendre filtre bleu pour pimage couleur ou rouge pour du NetB |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme, il faut un filtre bleu pour obtenir l'effet "nuit américaine". On note la valeur de l'ouverture et de la vitesse, puis, sans changer cette dernière, on visse de deux ou trois crans. Jean |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est assez intéressant que vous affirmiez qu'il faut utiliser un filtre bleu car moi j'ai trouvé une autre info que voici : Effet de nuit : Pendant la journée, employez un filtre rouge ou utilisez des émulsions infra-rouge. Pour obtenir de bons résultats, photographiez au crépuscule ou à l'aube avec un filtre rouge est sous-exposez considérablement. Voilà, quoi qu'il en soit, bleu ou rouge, que me conseillez-vous comme filtre pour mon objectif (canon EF-S 18-55 mm) ? Marque etc... Merci |
|
| |||
| |||
| Personnellement, j'aurais pensé au filtre bleu avec une fermeture importante. Le filtre rouge doit donner des couleurs, dans des tons de marron. C'est vrai qu'en infrarouge, j'utilisais les filtres dont le rouge, mais comme il y a longtemps, je ne me souviens plus les conditions. Ah vieillerie, lorsque tu nous tiens... Le mieux, c'est de faire des essais. Le tout est d'avoir les filtres adéquats. En argentique, j'en avais toute une kyrielle, mais en diamètre 55mm, donc inutilisables sur mes optiques actuelles. |
|
| |||
| |||
| Un lien, peut-être, pour les acheter en ligne ? Merci pour toutes vos réponses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| on ne peut pas metre de lien, sinon tu a Digit-photo qui est serieux avec un délais rapide si tu demande chronopost et commande avant 16h00 tu la le lendemain bien souvent tu a ensuite audiophil a l'adresse suivante: http://www.audiophil-photo.de/. Apres je sais pas trop. photo Prony Canon |
|
| ||||
| ||||
| J'ai trouvé ça : http://www.xplorerstudio.com/tutoria...mericaine.html |
|
| |||
| |||
| Merci à tous |
|
| |||
| |||
| Pourquoi un 58 mm de diamètre et non un 55 mm puisque mon objcetif est un 18-55 mm ? |
|
| ||||
| ||||
| 55 mm c'est la focale (18-55) et 58 mm c'est le diametre de l'objectif pour y visser le filtre. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| help ! quel filtre ????? | jjallat | Matériels Divers | 1 | 06/08/2007 18h40 |
| Quel colimateur AF utiliser | Didier_fix | Atelier Reportage & Sport | 5 | 23/07/2007 18h37 |
| Comment utiliser un filtre polarisant ... | Zorglub1975 | Discussions Objectifs | 30 | 28/07/2006 10h05 |
| Quel 30mm lumineux utiliser avec un EOS30D ?? | velocity | Discussions Objectifs | 3 | 16/07/2006 12h27 |
| quel filtre | MICKA94 | Discussions Objectifs | 1 | 31/10/2005 17h11 |