Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne pense pas que B+W qui est une marque sérieuse sur le plan de l'optique "s'amuse" à mettre de la "poudre de perlimpinpin" sur ses filtres.

    Pour avoir visiter un constructeur célèbre d'optiques, je peux assurer que les traitements de surface jouent pour beaucoup dans la qualité de la lumière entrant dans l'appareil photo.
    Même si ce n'est pas toujours visibles, dans certains conditions de luminosité c'est alors que l'on constate les différences, parfois énormes grâce à ces traitements non "perlimpinpin".
    Malheureusement, ces traitements (sérieux) sont relativement onéreux.
    Si le traitement est solide, il ne se détériorera pas.
    Ne pas oublier qu'il y a ensuite un service de transport - distribution, des vendeurs et des taxes (20%) à payer.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne pense pas que B+W qui est une marque sérieuse sur le plan de l'optique "s'amuse" à mettre de la "poudre de perlimpinpin" sur ses filtres.

    Pour avoir visiter un constructeur célèbre d'optiques, je peux assurer que les traitements de surface jouent pour beaucoup dans la qualité de la lumière entrant dans l'appareil photo.
    Même si ce n'est pas toujours visibles, dans certains conditions de luminosité c'est alors que l'on constate les différences, parfois énormes grâce à ces traitements non "perlimpinpin".
    Malheureusement, ces traitements (sérieux) sont relativement onéreux.
    Si le traitement est solide, il ne se détériorera pas.
    Ne pas oublier qu'il y a ensuite un service de transport - distribution, des vendeurs et des taxes (20%) à payer.

    Je respecte ton jugement, mais j'ai une autre vision . Nous sommes d'accord que la meilleure qualité de verre possible est le mieux . Après il y a différents traitements.
    Leur traitement MRC (multi resistant coating) selon eux, n'est pas sensé améliorer principalement la performance optique , mais la résistance.
    Le traitement pour la dureté de surface, je crains que ce ne soit pas d'une efficacité absolu pour les rayures. Les miens je les utilise normalement et ils ne sont pas rayés. Si le traitement in-rayable existait cela se saurait, regarde les verres de lunettes, il y a peut être un léger mieux, mais ils te font payer au prix fort.
    C'est aussi un produit antistatique , j'ai des B+W pola MRC ou non et il n'y a pas plus de poussières que les autres, avec ou sans d'ailleurs . Perso j'ai une poire .

    La série MRC est récente (2014) et je pense que les autres séries B&W ne sont pas devenues mauvaises.
    Donc , quand on recherche le meilleur rapport qualité/prix , certains raffinements me paraissent pas nécessaires.
    Après notre collègue , fera son choix en fonction de ses critères.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Plutot que de créer un nouveau thread je me greffe sur celui-ci.
    Comme indiqué sur un autre thread ( https://www.eos-numerique.com/forums...n-350d-279244/ ) je retourne a la photo.
    j'ai sorti mon sac et eu deux surprises: des moisissures dans mon 100-300 et mon filtre polarisant circulaire tiffen cassé ...
    Un polarisant c'est quand meme bien sympatique meme si on ne s'en sert pas tres souvent.
    J'ai vu que amazon faisait des modeles basiques a pas cher (moins de 20€ le 58mm).
    Quelqu'un a essayé?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  2. Quel filtre polarisant ?
    Par Tonthon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 09h25
  3. Quel filtre polarisant
    Par gé le breton dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 18h25
  4. Quel filtre polarisant
    Par alexisfly dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 12h53
  5. quel choix de filtre polarisant ?
    Par Gurol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 10h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com