Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Jocedu13
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône (France)
    Âge
    60
    Messages
    304
    Boîtier
    EOS 10D EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON Zoom 24 - 85mm 3.5-4.5 / Zoom 100 - 300mm 4.5 - 5.6 / 100mm macro 2.8

    Par défaut Problème carte mémoire 4G

    A l'aide !!!!
    j'ai un problème avec une carte mémoire neuve scandisk Ulta II de 4Go
    Prise de vue OK
    Lecture sur Appareil photo OK informations, graphiques... tout y est
    Impossible de transferer les photos sur l'ordi
    A partir du pavé numérique négatif
    A partir de l'appareil via le cable USB négatif
    Sur disque dur externe nomade négatif
    Sur borne de transfert en grande surface sur un CD négatif
    Je peux seulement les voir à la télé
    Ma carte est bien écrite
    Je vois les 2 fichiers Window et le fichier photo mais qui est vide lorsque je l'ouvre
    J'ai passé la carte à l'air comprimé rien n'y fait


    Côté remboursement de la carte aucun problème mais j'aimerai sauver mes 150 photos en RAW prises avec un 5D !!!!

    Merci d'avance si vous trouvez une astuce


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    j'sais pas, j'suis perdu . . .
    Messages
    61
    Boîtier
    pas d'infos, comme çà pas de dispute ...
    Objectif(s)
    j'ai viré ces infos, car trop de gens répondent en fonction de ce que l'on possède...

    Smile

    je débute mais je pense que pour pouvoir "voir" et afficher des clichés pris en RAW, il te faut un logiciel spécial, donc à mon avis, rien d'anormal dans ce cas à ne pouvoir rien "voir" sur les différents supports que tu cite, par contre, en affichage sur une télé, celà me parait logique car tu passe par ton appareil, et comme c'est lui qui les à prise dans ce format, il est tout à fait normal qu'il puisse les lire.
    enfin, je peux me tromper et/ou avoir mal compris ton post, donc, j'attends tout comme toi d'autres avis de personnes plus "calées" que moi . . .

  3. #3
    Membre Avatar de Jocedu13
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône (France)
    Âge
    60
    Messages
    304
    Boîtier
    EOS 10D EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON Zoom 24 - 85mm 3.5-4.5 / Zoom 100 - 300mm 4.5 - 5.6 / 100mm macro 2.8

    Par défaut

    Tu as raison Stéphane et je te remercie de ta réponse. Mais il est bien entendu que j'ai tous les logiciels pour lire les RAW. Le problème c'st qu'il me dit qu'il n'y a aucune photo

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Salut,
    il y a un logiciel de rescue pour Sandisk vendu avec ta carte, essaie le...

    A+ et tiens nous au courant.

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Bizarre...... J'ai pas de réponse la.... J'ai aussi des cartes ULTRA II, elles marchent bien, aucun soucis avec. Je lis mes cartes avec un petit lecteur de carte Sandisk. Essaye d'acheter un lecteur peut etre ???

    Je me souviens avoir lu qq part qu'il valait formater une carte mémoire avec l''appareil photo plutot que par ordinateur, les protocoles de formatage n'étant pas les mêmes...

    Je ne sais pas ce que vaut cet info mais c'est ce que je fais, je formate toujours mes cartes par le boitier, jamais par l'ordi.

    bon courage pour récupérer tes photos!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    j'sais pas, j'suis perdu . . .
    Messages
    61
    Boîtier
    pas d'infos, comme çà pas de dispute ...
    Objectif(s)
    j'ai viré ces infos, car trop de gens répondent en fonction de ce que l'on possède...

    Question

    Ou alors c'est que ton appareil n'est pas reconnu par ton PC, dans ce cas désinstalle le et ré-installe le après comme çà, celà permettra de ré-installer l'ensemble des pilotes qui permettent au PC de pouvoir dialoguer (et visualiser) les infos de ton boitier. Mais celà n'explique pas le pourquoi du problème sur une borne photo ? ? ? ? ?

    Ou alors tu as séléctionné image protégées, mais je ne pense pas que celà empêcherait de les afficher sur une borne en vue de les graver sur CD Rom . . .
    Dernière modification par stphane ; 20/06/2008 à 13h09.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Bizarre...... J'ai pas de réponse la.... J'ai aussi des cartes ULTRA II, elles marchent bien, aucun soucis avec. Je lis mes cartes avec un petit lecteur de carte Sandisk. Essaye d'acheter un lecteur peut etre ???

    Je me souviens avoir lu qq part qu'il valait formater une carte mémoire avec l''appareil photo plutot que par ordinateur, les protocoles de formatage n'étant pas les mêmes...

    Je ne sais pas ce que vaut cet info mais c'est ce que je fais, je formate toujours mes cartes par le boitier, jamais par l'ordi.

    bon courage pour récupérer tes photos!
    Il est, je pense, préférable de formater les cartes CF par le boîtier plutôt que par le PC ce qui évite de commettre des erreurs (FAT). Il m'arrive de formater mes CF sur le PC et je n'ai ensuite aucune difficulté à les utiliser dans les APN (300D et 5D).

    Mais si les photos sont visibles sur la TV et depuis l'APN, c'est bien qu'elles sont là et donc bien lues !

    Je pense plutôt à une erreur de manip lors de la copie vers le PC.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Hte-Garonne
    Âge
    45
    Messages
    97
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

    Par défaut

    hum! vu ce que tu décris, on supposera que ça marche avec ta précedente carte; si ce n'est pas le cas, indique le.

    En conséquence, et puisque la carte est lu/ecrite par le module CF de l'apn (affichage sur TV, pas d'erreur boitier...) on peut conclure que le PC est en cause.

    L'idée du formatage n'est pas idiote, mais si ce n'était que ça, le tranfert direct depuis la boitier vers le PC fonctionnerai (rappel, sur tv=ok)

    Donc la seule solution c'est un pb usb sur le PC.
    La reconnaissance en usb 2.0 d'un autre périphérique est elle ok? si uniquement USB1.1 tu as vraisemblablement un pb d'alimentation des ports usb avec un 5v stable ou un pb de pilote.

    Déjà pour exclure tout pb matériel voici ce que je ferai: utiliser un autre OS, et pour faire simple un LiveCd conviendra très bien... je te conseille une distro linux genre Kaella (en fr)/knoppix parfaitement accessible même si on connait rien du tout à linux
    .
    Si l'usb est lisible (pas a travers le 5D, linux n'ayant pas ses pilotes actif par défaut, avec un lecteur de carte), tu pourras récupérer tes RAW et les mettre sur ton disque habituel (automatiquement monté sur le bureau du LiveCD en cliquant dessus).
    Ensuite tu pourra te poser la question du pourquoi ça marche pas sur ton OS principal
    (et un linux pourra déjà te dire beaucoup de chose sur ta partition FAT que win ne sait pas faire seul, bon il faut connaitre qq commandes shell mais ç facile à trouver)... à commencer par "qu'ai-je fait sur le PC pour que ça ne fonctionne plus?" , une install de logiciel mal né, une perte de dll....
    Si le live cd ne donne rien en direct, tu pourras effectivement tenter des logiciels de récupération sous win, mais pour ce genre d'outil je fais tout avec linux, ç en natif (récupérer un MBR n'a rien de sorcier avec GPARTED, ça se fait en 2 clics)... en l'état actuel de tes recherches je trouve que ça fait un peu grosse artillerie, le remède pourait être pire que le mal (qd on connait pas, on fonce pas)

    C'est un pb commun, google est ton ami, mais n'hesite pas à demander des précisions.

  9. #9
    Membre Avatar de Jocedu13
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône (France)
    Âge
    60
    Messages
    304
    Boîtier
    EOS 10D EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON Zoom 24 - 85mm 3.5-4.5 / Zoom 100 - 300mm 4.5 - 5.6 / 100mm macro 2.8

    Par défaut

    Merci à tous de vos réponses

    Je vais faire toutes ces manipulations mais avant je veux vous préciser qq chose

    J'ai changer ma carte CF 4 GB contre 2 de 2 GB (pour celle de 4 GB on a bien voulu me la laisser en cadeau vu le problème. J'ai encore espoir de pouvoir récupérer mes photos)

    Mais nouvelle catastrophe

    J'ai à nouveau le même problème sur mes cartes de 2 GB. Avec un autre APN j'ai pu récupérer seulement les photos en JPG impossible avec les RAW.
    J'ai vu sur le site de CANON que mon firmware n'était pas à jour

    Donc je fais cette manip et ensuite je vous tiens au courant...

    Je n'ai aucun problème avec les cartes Scandisk Ultra II de 1 GB en RAW tout est OK via l'ordi ou l'APN

    A très vite pour la suite........... J'ai les nerfs à fleur de peau............
    Dernière modification par Jocedu13 ; 26/06/2008 à 07h08.

  10. #10
    Membre Avatar de Jocedu13
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône (France)
    Âge
    60
    Messages
    304
    Boîtier
    EOS 10D EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON Zoom 24 - 85mm 3.5-4.5 / Zoom 100 - 300mm 4.5 - 5.6 / 100mm macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Salut,
    il y a un logiciel de rescue pour Sandisk vendu avec ta carte, essaie le...

    A+ et tiens nous au courant.
    J'ai pas de logiciel avec ma carte je vais chercher sur le web merci encore pour ce tuyau... je vous assure que je vais tout tenter pour résoudre ce problème qui commence à me taper sur les nerfs...

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jocedu13 Voir le message
    J'ai pas de logiciel avec ma carte
    Exact et normal, il n'est pas livré avec les CF de la gamme Ultra II, seulement avec les Extreme III et IV.

    Tu peux cependant en trouver d'autres sur le net, tel easy recovery par exemple.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème 5d et carte mémoire
    Par noah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 07h43
  2. Probleme Carte memoire 5D
    Par detomaso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/02/2007, 21h21
  3. probleme carte memoire...
    Par guillaumepetit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2005, 10h12
  4. Problème de carte mémoire
    Par pierrotlalune dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2005, 00h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com