|
|
| ||||
| ||||
| Ce qu'il t'a vendu ne fera pas grand chose,il te servira simplement à proteger la lentille de ton objectif.et empecher certains rayons de gêner.C'est ce que j'utilise et ça ne te prend pas de lumière;ou si peu....... |
|
| ||||
| ||||
| Tout depend de ce que tu entends par filtre neutre, en ce qui me concerne ce qu'il t'a vendu est bien un filtre neutre, il ne sert qu'a proteger l'objectif et c'est tout et vu le prix ca colle ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben non... un filtre neutre et un filtre uv, c'est pas la même chose......... |
|
|
| Ouai voilà ![]() Parce que quand on parle de filtre neutre, c'est pour faire le flémard et pas parler de filtre à densité neutre. Pour ca que ca sert vraiment à rien d'acheter dans ce genre de supermarché. C'est beaucoup plus cher que sur le net et les vendeurs servent souvent à rien... à part proposer des assurances mobilité qui elles aussi servent souvent à rien si on a eu la bonne idée de faire une assurance loisir qui elle coutera 30€ par année contre des sommes astronomiques à chaque achat dans ce type de commerce. Besoin de conseil ? va dans une boutique de photo. Tu sais ce que tu veux ? achètes sur un site d'enchère (ou sur Audiophil-foto ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un filtre UV est un filtre UV (houlà ! je suis bon moi ) et donc, s'il traite les UV, il n'est pas neutre.Un filtre neutre est, comme son nom l'indique aussi clairement que celà puisse être, il ne traite rien du tout et sert uniquement à protéger la lentille frontale et celà, sans traitement aucun. A vouloir prendre un filtre neutre, il est recommandé d'en choisir un avec traitement multicouches des deux faces de la lentilles. Ainsi, un maximum de lumière passera à travers le filtre sans provoquer des reflets parasites. Un mauvais filtre neutre pourra abaisser, dans certains cas, la qualité de la prise de vue. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kit éclairage pour 350D (suis un noob...) | luciferphoenix | Matériels Divers | 8 | 27/04/2007 13h17 |
| noob ! | ElGato | Présentations & règlements | 10 | 15/02/2007 23h51 |