Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 96
  1. #1
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut Montage/Configuration PC

    Bonjour,

    J'avais posté il y a quelques mois un sujet pour m'informer sur la possibilité de créer soi-même son ordinateur. Évoluant en effet sur un PC portable de base, j'en avais marre d'attendre à chaque fois que j'effectue une tâche sur LR (par exemple jusqu'à plusieurs minutes pour la création d'un panorama ou d'un HDR...)

    Ignorant à l'époque, je me suis documenté depuis pour apprendre les bases, et je me sens maintenant prêt pour monter une tour. Mes usages sont :
    • principalement du post-traitement photo sur LR6 ;
    • accessoirement du montage vidéo HD léger puis gravure sur BluRay.


    Je souhaite un SSD (rapidité démarrage + rapidité certaines tâches) associé à un HDD grande capacité (~To). Je veux une carte graphique avec sortie HDMI ; et j'aimerai avoir accès à un large nombre (>=4) d'USB.3 (pourquoi pas 1 USB-C, mais je ne sais pas s'ils sont déjà dispos). 16 Go de RAM ? Je pense par ailleurs qu'un processeur Intel i7 est préférable, notamment pour la partie vidéo de mon usage (bien que mineur). Tout cela tournera sur Windows 10.

    Mon budget est de 800-1000 euros.

    Pouvez-vous m'indiquer de façon précise des références/marques/modèles de matériel, récentes, que vous me préconisez (et pour quelles raisons) tout en rentrant dans le budget ?
    • carte-mère
    • carte-graphique
    • CPU
    • RAM
    • SSD/HDD


    Je vous remercie par avance


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Une petite recherche sur Google avec "monter son PC" et tu auras suffisamment d'infos...

    Choisir Son PC pièce par pièce, même si vous êtes novice !
    Quel composants choisir pour monter soi-même son pc? - - CNET France
    Assembler son PC - Monter son ordinateur PC avec les meilleurs composants
    Créer sa configuration PC - monPCsurmesure.fr
    ....

    Tu n'as que l'embarras du choix...
    Attention à bien choisir la carte mère en fonction du processeur puis étudier les caractéristiques des barrettes de RAM en fonction de la carte mère...On peut avoir des surprises (surtout question prix !!!).

    Choisir un bon boitier (type gamer, bien refroidi) mais surtout une très bonne alimentation suffisamment puissante (et de grande marque !!!) pour ne pas avoir de soucis par la suite. Attention, ces 2 composants (indispensables) sont très chers et bouffent une bonne partie du budget.

    Si le budget est serré, mieux vaut avoir un bon boitier + une bonne alimentation, mais faire l'impasse sur le SSD (qui pourra toujours être installé plus tard).

    Ne pas descendre en dessous de 12 Go de RAM. 16Go c'est bien.

    Des HD internes de 1Go sont suffisants (photos). Il vaut mieux en avoir 2 physiques que 1 seul de 2 Go. Prévoir 1 ou 2 HD externes pour la sauvegarde des photos.

    Pour le traitement des photos, un I5 est amplement suffisant en termes de délais de traitement, pour un amateur. Pour les pros de la photo, c'est autre chose...

  3. #3
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. En fait, tous ces liens ne sont pas spécifiques au traitement photo... Je les ai déjà parcourus les mois dernier et n'ont pas (ou peu) retenu ma pleine attention.

    J' ai ouvert ce topic dans le but de savoir quel matériel me recommandent ou me déconseillent les EOSsiens, compte tenu de leur configuration et de leur expérience personnelles.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Selon le tarif que tu veux mettre dans une UC et si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre la sortie des nouveaux Intel Core I5 - i7 (2 modèles actuellement en vente (i5 6600K et i7 6700K) sur carte mère chipset 170 - socket 1151 alliant la mémoire DDR 4 au moins à 2400).

    Même s'il y a peu d'écart de performance * avec les modèles précédents, l'avantage est d'être actuels et pérenne au moins pendant +/- 2 ans. C'est le temps que met Intel pour sortir un nouveau modèle (non compatible avec le précédent).

    * Intel étant actuellement seul sur le marché, il y a très peu d'écart de performances entre chaque génération depuis environ 5 à 6 ans.
    Si, les tests montrent une amélioration, cela se voit peu en utilisation.
    Par contre, l'arrivée des SSD a nettement amélioré la rapidité de démarrage et d'ouverture des logiciels.

    Nota : ma machine (assemblée avec choix de chaque composant) datant de 2009 (Core i7 920 - 12 Go de Ram - SSD), mais remise à jour concernant SSD et carte graphique, j'envisageais de passer à la nouvelle génération, mais, lorsque je constate le peu de différence de performance en utilisation, je crois que je vais encore rester avec mon UC.
    Si j'avais changé, j'aurais opté pour un SSD M.2 en Pci-Express (rares et onéreux +/- 250€ les 250Go) encore plus rapide que les SSD sur port sata.

    Par contre, si tu assembles ta machine en choisissant bien les composants, celle-ci plus onéreuse qu'une machine de marque toute montée, sera nettement plus performante et upgradable facilement.

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Une petite recherche sur Google avec "monter son PC" et tu auras suffisamment d'infos...

    Choisir Son PC pièce par pièce, même si vous êtes novice !
    Quel composants choisir pour monter soi-même son pc? - - CNET France
    Assembler son PC - Monter son ordinateur PC avec les meilleurs composants
    Créer sa configuration PC - monPCsurmesure.fr
    ....

    Tu n'as que l'embarras du choix...
    Attention à bien choisir la carte mère en fonction du processeur puis étudier les caractéristiques des barrettes de RAM en fonction de la carte mère...On peut avoir des surprises (surtout question prix !!!).

    Choisir un bon boitier (type gamer, bien refroidi) mais surtout une très bonne alimentation suffisamment puissante (et de grande marque !!!) pour ne pas avoir de soucis par la suite. Attention, ces 2 composants (indispensables) sont très chers et bouffent une bonne partie du budget.

    Si le budget est serré, mieux vaut avoir un bon boitier + une bonne alimentation, mais faire l'impasse sur le SSD (qui pourra toujours être installé plus tard).

    Ne pas descendre en dessous de 12 Go de RAM. 16Go c'est bien.

    Des HD internes de 1Go sont suffisants (photos). Il vaut mieux en avoir 2 physiques que 1 seul de 2 Go. Prévoir 1 ou 2 HD externes pour la sauvegarde des photos.

    Pour le traitement des photos, un I5 est amplement suffisant en termes de délais de traitement, pour un amateur. Pour les pros de la photo, c'est autre chose...
    Il a un budget jusqu'à 1000 euros sans l'écran. Pour ce budget, acheter un pc sans SSD en 2015 est vraiment une grosse erreur.
    Pour la RAM : déjà avec 8 Go tu fais énormément de boulot.
    Pour les disques dur, AUCUN intérêt de privilégier 2 disques dur de 1 To plutôt que un seul de 2 To. Ca serait même plutôt l'inverse parce que les débits augmentent avec la capacité.
    Pour le processeur, tout dépend de l'utilisation. La notion pro / amateur ne voulant strictement rien dire. Y a des pros qui font des photos de mariage et pour qui un i5 suffit et y a des amateurs qui font des panoramas avec xx photos et la il vaut mieux avoir un i7.

  6. #6
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,
    Selon le tarif que tu veux mettre dans une UC et si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre la sortie des nouveaux Intel Core I5 - i7 (2 modèles actuellement en vente (i5 6600K et i7 6700K) sur carte mère chipset 170 - socket 1151 alliant la mémoire DDR 4 au moins à 2400).

    Même s'il y a peu d'écart de performance * avec les modèles précédents, l'avantage est d'être actuels et pérenne au moins pendant +/- 2 ans. C'est le temps que met Intel pour sortir un nouveau modèle (non compatible avec le précédent).
    bof, le i7 6700K est cher (400 euros sur internet) et n'existe pas en version "non K" comparé à un i7 4790 vendu 330 euros pour un écart de perfs assez faible.

    CPU Traitement photo : Lightroom et DxO - Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test - HardWare.frLa différence de prix ne se justifie pas.
    Sans parler du surcout de la DDR4 obligatoire avec un i7 6700K.
    Quant à avoir une configuration "pérenne", à un moment donné je n'en vois pas l'intérêt, surtout sachant que ton i7 920 de 6 ans d'age te convient toujours
    Bref, faut éviter d'acheter les toutes dernières nouveautés pour cause généralement de surcout important pour peu de perfs en plus.

    Pour un SSD M2 : faut en avoir l'utilité. Ces débits trouvent leur utilité pour certaines utilisations / certaines taches spécifiques. La aussi, trop cher pour le moment pour ce que ca apporte par rapport à un SSD SATA qui est environ 2 fois moins cher.

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Bonjour,

    J'avais posté il y a quelques mois un sujet pour m'informer sur la possibilité de créer soi-même son ordinateur. Évoluant en effet sur un PC portable de base, j'en avais marre d'attendre à chaque fois que j'effectue une tâche sur LR (par exemple jusqu'à plusieurs minutes pour la création d'un panorama ou d'un HDR...)

    Ignorant à l'époque, je me suis documenté depuis pour apprendre les bases, et je me sens maintenant prêt pour monter une tour. Mes usages sont :
    • principalement du post-traitement photo sur LR6 ;
    • accessoirement du montage vidéo HD léger puis gravure sur BluRay.


    Je souhaite un SSD (rapidité démarrage + rapidité certaines tâches) associé à un HDD grande capacité (~To). Je veux une carte graphique avec sortie HDMI ; et j'aimerai avoir accès à un large nombre (>=4) d'USB.3 (pourquoi pas 1 USB-C, mais je ne sais pas s'ils sont déjà dispos). 16 Go de RAM ? Je pense par ailleurs qu'un processeur Intel i7 est préférable, notamment pour la partie vidéo de mon usage (bien que mineur). Tout cela tournera sur Windows 10.

    Mon budget est de 800-1000 euros.

    Pouvez-vous m'indiquer de façon précise des références/marques/modèles de matériel, récentes, que vous me préconisez (et pour quelles raisons) tout en rentrant dans le budget ?
    • carte-mère
    • carte-graphique
    • CPU
    • RAM
    • SSD/HDD


    Je vous remercie par avance
    Grosso modo pour un budget de 900 - 1000 euros hors écran :

    - i7 4790
    - 8 ou 16 Go de RAM DDR3 2133 Mhz (8 ou 16 selon l'utilisation)
    - GTX 950
    - SSD Samsung 850 pro 128 ou 256 Go (la je tape dans le haut de gamme )
    - Disque dur WD caviar black 1 ou 2 To ou plus, selon l'utilisation
    - Alim Be quiet pure power L8 530 watts modulaire




  8. #8
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos témoignages/avis/recommandations. C'est très instructif pour moi .


    Je sens que ça va être dur de tenir le budget maximal...
    A priori le tout nouveau i7 6700K est tentant, mais après réflexion je pense partir sur le i7 4970K sur MSI Z97 GAMING 5 (support mémoire DDR3-3300 (OC)). Je me pose alors la question de la RAM : les prix flambent vite quand on augmente la fréquence. Je me demande alors quoi choisir : plus de mémoire ou fréquence plus haute ? (je ne vais pas aller jusqu'à 2933MHz vu le prix, mais quand même...). Quel va être l'effet de l'un (plus de mémoire) ou de l'autre (fréquence plus élevée) sur les traitements photo/vidéo ?

    J'hésite aussi entre HDD interne : 1x2To ou 2x1To ? (la question semble être épineuse puisque deux avis se contredisent ci-dessus...)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    A priori le tout nouveau i7 6700K est tentant,
    Toujours eviter les processeurs juste sortis, le rapport QP est souvent désastreux, et quand tu regarde l’écart de perfs bof. Par contre remplacer le ventirad d'origine est plus que nécessaire.

    Je me pose alors la question de la RAM : les prix flambent vite quand on augmente la fréquence.
    Il faut regarder fréquence ET timing.

    Quel va être l'effet de l'un (plus de mémoire) ou de l'autre (fréquence plus élevée) sur les traitements photo/vidéo ?
    Tres variable en fonction des logiciels et traitements effectués (entre qq qui fait du batch d'un traitement simple sur 1000 images et celui qui bosse sur une image de 25Mo avec 50 calques l'utilisation ne sera pas identique. regarde ton gestionnaire de taches.

    GTX 950
    Pourquoi pas si les conditions d'utilisation utilisent beaucoup cuda ou open CL, photo et gamer sont deux applis distinctes, préférer deux ventilos.


    Photo (la video c'est autre chose) ne demandent pas forcement des puissance de calcul brute forcement tres importantes, a la limite calcule l'indice de performance de ton portable (pas le truc windows) et compare avec ton projet. Par contre ce sont des applis tres gourmandes en stockage, donc ne pas lésiner ni sur la taille, ni sur les perfs des disques dur. Et dans le budget ne jamais oublier la part réservée aux sauvegardes.
    Et quand je parlais des ventirads et ventilateurs de CG le silence est d'or quand tu travaille 8 ou 10 heurs par jour sur une machine.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    ...Quant à avoir une configuration "pérenne", à un moment donné je n'en vois pas l'intérêt, surtout sachant que ton i7 920 de 6 ans d'age te convient toujours
    Bref, faut éviter d'acheter les toutes dernières nouveautés pour cause généralement de surcout important pour peu de perfs en plus...

    Je suis un peu d'accord avec toi.
    Mais, mon matériel (carte mère - CPU - mémoires) date déjà de 7 ans en arrière et a pas mal vécu, fonctionnant plusieurs heures par jour.
    De plus, je suis limité : pas d'USB 3.0 intégré CM et le sata n'en est qu'à la version 2.

    Je compare avec mon fils qui lui a une version plus récente (de 2014) avec sata 6 et va aussi vite, voire plus vite que mon UC grâce justement au sata plus performant. Hormis CM et CPU, nous avons les mêmes composants (RAM - SSD - CG).
    Sinon, concernant les CPU son UC est plus performante mais les tests entre les 2 n'indiquent pas une grosse différence.





    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Toujours eviter les processeurs juste sortis, le rapport QP est souvent désastreux, et quand tu regarde l’écart de perfs bof. Par contre remplacer le ventirad d'origine est plus que nécessaire...
    1/ C'est vrai pour les nouveaux microprocesseurs. Malheureusement, il faut savoir que Intel les change trop souvent et rapidement en rendant l'ancien socket obsolète. Parfois, lorsque la CM grille, il est difficile d'en trouver une pour échange, alors que pour de vieux CPU on trouve encore ce qu'il faut pour réparer.
    Sinon, en ce qui concerne le rapport qualité prix, les 2 CPU Skylake dispos sont même moins chers que leurs homologues anciens. Par contre, la DDR 4 (2400 au minimum) est très légèrement plus onéreuse)

    2/ Pour l'instant, les 2 CPU Intel Skylake sont vendus sans ventirad. Pour +/- 20 à 30,00€ on trouve des ventirads performants et silencieux.

    Sinon, il est effectivement primordial d'avoir un disque système rapide et donc de privilégier un SSD performant.
    Idem pour les ventilateurs. Il est préférable d'en avoir plusieurs qui tournent lentement.
    Dans mon UC, j'en ai 6 = 4 de boitiers (2 avant - 2 arrière) - 1 sur carte graphique * - 1 d'alimentation. Le CPU est refroidi par watercooling.
    Je peux donc rester plusieurs heures à côté sans être gêné par le bruit.

  11. #11
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Merci à tous pour vos témoignages/avis/recommandations. C'est très instructif pour moi .


    Je sens que ça va être dur de tenir le budget maximal...
    A priori le tout nouveau i7 6700K est tentant, mais après réflexion je pense partir sur le i7 4970K sur MSI Z97 GAMING 5 (support mémoire DDR3-3300 (OC)). Je me pose alors la question de la RAM : les prix flambent vite quand on augmente la fréquence. Je me demande alors quoi choisir : plus de mémoire ou fréquence plus haute ? (je ne vais pas aller jusqu'à 2933MHz vu le prix, mais quand même...). Quel va être l'effet de l'un (plus de mémoire) ou de l'autre (fréquence plus élevée) sur les traitements photo/vidéo ?

    J'hésite aussi entre HDD interne : 1x2To ou 2x1To ? (la question semble être épineuse puisque deux avis se contredisent ci-dessus...)
    - les timings n'ont presque aucun importance en DDR3, il faut privilégier la fréquence. Le meilleure compromis perfs / prix actuellement est la DDR3 à 2133 / 2400 Mhz. Au dessus, les prix s'envolent pour un gain ridicule, comme toujours sur le très haut de gamme.

    - Pour les disques dur, j'insiste : AUCUN intérêt à avoir 2 disques dur de 1 To plutôt que un seul de 2 To, mais AUCUN. c'est même l'inverse : un disque dur de 2 To sera un peu plus performant en débit que 2 disques de 1 To et surtout ca reviendra moins cher....
    donc un seul disque dur interne (capacité selon tes besoins), un disque dur externe pour les sauvegardes, et zou!

    - Pour la RAM, TOUJOURS privilégier la quantité par rapport à la fréquence ou aux timings

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Sinon, en ce qui concerne le rapport qualité prix, les 2 CPU Skylake dispos sont même moins chers que leurs homologues anciens
    ou tu vois ca?
    le i7 6700K est dans les 395 euros sur internet et le i7 4790K dans les 370 euros. Mieux, la version non K du 4790 est à 330 euros.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    ...la RAM : les prix flambent vite quand on augmente la fréquence. Je me demande alors quoi choisir : plus de mémoire ou fréquence plus haute ? (je ne vais pas aller jusqu'à 2933MHz vu le prix, mais quand même...). Quel va être l'effet de l'un (plus de mémoire) ou de l'autre (fréquence plus élevée) sur les traitements photo/vidéo ?

    J'hésite aussi entre HDD interne : 1x2To ou 2x1To ? (la question semble être épineuse puisque deux avis se contredisent ci-dessus...)
    Choix effectivement difficile.
    Pour la RAM, il faut une bonne quantité = 8 - 12 ou 16 Go.
    La rapidité intervient aussi. Pour de la DDR3 1600 est un minimum, mais suffit amplement alors que pour la DDR4, il faut, au minimum, de la 2400.

    Quant à la capacité du ou des HDD, difficile de répondre pour toi.

    Il faut savoir que :
    - plus un disque est gros, plus il est fragile
    - que maintenant, les photos (et les vidéos) sont de plus en plus "lourdes" et qu'alors, un disque de 1To sera vite rempli.
    Dans ma machine j'ai 2 HDD de 1To, dont l'un est plein à ras bord. De ce fait, je vais bientôt en changer un pour 1 de 2 To sachant que j'ai une sauvegarde externe (NAS avec 4 HDD de 2To).

    C'est comme pour les carte mémoire des APN, il n'y a pas si longtemps, certains conseillaient 2 ou 3 cartes de 1Go plutôt qu'une carte de 4 Go. Que fait on maintenant avec une carte de 1 Go ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    @ jeje07
    A performances +/- égales, les 2 nouveaux CP ne sont pas plus chers que les anciens. Il est vrai que le i7 dépasse l'ancien 4790K.
    Par contre, la mémoire l'est un peu plus, mais devrait baisser rapidement.

    Comme je l'ai dit plus haut, dommage de partir sur du matériel qui sera vite "obsolète".
    Si au moins il y avait de la concurrence entre Intel et AMD...
    ...les tarifs baisseraient et les performances seraient en hausse.

  15. #15
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    @ jeje07
    A performances +/- égales, les 2 nouveaux CP ne sont pas plus chers que les anciens. Il est vrai que le i7 dépasse l'ancien 4790K.
    Par contre, la mémoire l'est un peu plus, mais devrait baisser rapidement.

    Comme je l'ai dit plus haut, dommage de partir sur du matériel qui sera vite "obsolète".
    Si au moins il y avait de la concurrence entre Intel et AMD...
    ...les tarifs baisseraient et les performances seraient en hausse.
    pas besoin de dernier processeur à la mode pour se faire plaisir et pour travailler, sauf à être riche ou passionné.
    j'ai un i7 3770K, il est très loin d'être dépassé et je ne suis pas près de le changer!

    Pour la hausse des prix, depuis quelques mois c'est surtout le fait de la parité euros / dollars

  16. #16
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Merci.

    Pour la RAM je vais certainement partir sur 2x8Go 2400MHz en suivant vos conseils.

    Concernant le HDD, je vais donc opter pour un seul 2To. Y a-t-il des modèles à éviter/à préférer ? Au-delà de ça, quelles sont les caractéristiques à regarder sur l'achat d'un HDD interne, toujours dans l'optique du stockage photo ?

  17. #17
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour les HD je fais confiance à Western Digital (excellent SAV en cas de panne !!!).

    Mon HD interne ne me sert qu'au travail mais pas à l'archivage/stockage des photos (pour cela j'ai un 2e HD interne et les HD externes).

  18. #18
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    WD aussi pour moi.

    mais en fait c'est plus compliqué que la notion de marque. Certains modèles ont un taux de retour assez important même chez WD, notamment des gros disques de 3 / 4 To.
    Après le SAV de WD a bonne réputation.

  19. #19
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Thumbs up

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Après le SAV de WD a bonne réputation.
    J'ai testé...
    HD en panne expédié le jour J à 11h00.
    Nouveau HD de remplacement reçu J+1 à 09h00 !!!
    Difficile de faire mieux

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Merci.

    Pour la RAM je vais certainement partir sur 2x8Go 2400MHz en suivant vos conseils.

    Concernant le HDD, je vais donc opter pour un seul 2To. Y a-t-il des modèles à éviter/à préférer ? Au-delà de ça, quelles sont les caractéristiques à regarder sur l'achat d'un HDD interne, toujours dans l'optique du stockage photo ?
    Multiplie les disques et met fait un raid 5 de trois disque de 1 To ... Ca permet une petite sécurité de plus et une petite amélioration de perf.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Configuration d'un PC
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2012, 19h47
  2. quelle configuration PC pour montage vidéo
    Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2012, 11h00
  3. Configuration d'un PC
    Par alain3034 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h08
  4. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 00h10
  5. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com