|
|
| |
| Citation:
Tu as un syst?me d'attache rapide aussi ? Tu visses ton 300D dessus ou bien tu peux fixer le collier de l'objectif pour mieux r?partir le poids ? Merci de m'?clairer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai aussi investi dans un monopode Manfrotto, ref : 676B (c'est en fait le plus petit repli? que j'ai trouv? !), il etait livre par contre avec une rotule (482) qui ne me convenait pas : pas d'attache rapide et un peu "legere" pour le Sigma 100-300. J'ai donc investi dans une autre rotule : 234 RC2 : beaucoup plus "costqud" et avec un plateau rapide ... depuis le bonheur ! Perso, je fixe le collier de pied de l'objectif dessus : l'equilibre est meilleur et puis il vaut mieux fixer le plus lourd pour eviter de tirer sur la baionnette et dans mon cas, l'objo est plus lourd que le boitier. |
|
|
| Merci pour l'info Phil10. |
|
| ||||
| ||||
| Ewcusez mon ignorence mais ...?a s'utilise comment un "monoposte".C'est pied sur lequel on fixe l'APN, mais sur un pied, il tien comment ? |
|
| |||
| |||
| Il ne tient pas debout tout seul, il faut le tenir. L'int?r?t est de pouvoir stabiliser l'appareil pour prendre une photo. Il permet aussi, avec un objectif lourd, de reposer l'utilisateur pendant une longue s?ance photo (je pense ? une manifestation sportive notamment). |
|
| ||||
| ||||
| Ah ok ... c'est un peu comme une canne avec un reflex au bout ![]() En tout cas merci pour les explications ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
|
| Il en existe un mod?le chez manfrotto o? tu peux rajouter deux pieds suppl?mentaires et il tient tout seul si tu as besoin. Comme un micro quoi ![]() Dis bonjour au micro ! Dernière modification par Fred08 03/05/2005 à 16h02. |
|
| ||||
| ||||
| G?nial ceux avec les petits pieds ![]() ?a correspondrait mieux ? ce que je cherche : le plus petit possible (ou le plus pliable) pour que je puisse le mettre dans le sac facilement ... Le pb c'est que ta boutique ne vend pas en france. |
|
| |
| Citation:
Tu mets la r?f?rence du monopode dans google et tu coches France....tu auras ton bonheur je pense. Pour aller dans le sac ce sera pt?te juste...je crois que le plus petit fait 50cm. edit : ici et l? et m?me d'occase Dernière modification par Fred08 03/05/2005 à 16h36. |
|
| |||
| |||
| Excellente id?e ces pieds rajoutables au monopod. Attention ? la stabilit? toutefois. Ne Page Ranking?voyez pas d'y monter un 100-400 dans une telle configuration. Le monopod est assez encombrant, je l'attache sur le cot? de mon sac photo. Et j'ai un tr?pied t?lescopique tout petit dans le sac. Car le Manfrotto 190, je le trimballe uniquement dans le coffre de mon break. |
|
| ||||
| ||||
| Euh, oui, les petits pieds qui s'ajoutent ne sont au depart pas fait pour une utilisation avec boitier + objo, mais plutot pour faire tenir des parapluies pour l'eclairage, ... Perso, je ne m'y risquerais pas avec le boitier + le 100-300. |
|
|
| C'est malin....tu nous casses l'ambiance Phil . On a failli avoir de la casse. Merci ![]() |
|
|
| Je suis ? la recherche d'un monopod ? faire moi meme, par contre est ce que quelqu'un connait le type de filetage de la fixation sur le 350D j'aimerai me faire un monopod court pour de la macro ? genoux Si quelqu'un ? d?ja fait ?a alors je suis preneur de + ample renseignement Merci |
|
| ||||
| ||||
| Je rejoints scrapper sur un sujet similaire. Quelqu'un aurait d?j? modifi? un b?ton de rando pour en faire aussi un monopode ? Car 2 b?tons et un pied, ?a commence ? faire beaucoup ...byrad |
|
| |||
| |||
| Citation:
Decathlon en font des pas cher, mais je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualit? et de stabilit? ![]() LIEN ICI Dernière modification par softflower 22/06/2005 à 22h37. |
|
| ||||
| ||||
| Merci softflower ! Je vais chercher ce baton ce WE. byrad |
|
|
| il est bien beau le baton de randonn?e, mais le soucis est qu'il n'y a pas le filetage pour fixer l'appareil photo et pour un prix similaire on peut avoir un monopod ? la fnac et moi ?a m'embete de mettre cette somme dans un monopode surtout qu'il ne correspondra pas vraiment ? ce que je cherche |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Slingshot 200 + monopod | gribou | Matériels Divers | 3 | 20/04/2007 23h36 |
| monopod ? | Hunter | Discussions Objectifs | 10 | 25/02/2007 01h33 |
| Monopod Velbon RUP-43 | franck64 | Matériels Divers | 1 | 18/09/2006 20h36 |
| Monopod et zoom | Alien | Discussions techniques | 1 | 14/06/2006 13h03 |
| Trépied ou monopod | christoff | Discussions techniques | 7 | 15/01/2006 04h42 |