Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut manque de netteté sur mes photos

    Bonsoir,

    je cherche en vain un sujet traitant des images manquant de piquées malgré un matériel récent.

    voila avant j'avais un EOS 450 D, mes photos avaient du piqué et étaient nettes, je l'ai confié a mon photographe pour un nettoyage car des taches d'huile sont apparues sur le miroir. mais malheureusement le photographe a fait faillite et je n'ai jamais pu remettre la main sur mon appareil , je me suis donc acheter un 600D mais je trouvais mes photos floues, fades, j'ai pensé apres lectures a droites a gauche sur les forums que ça pouvait venir d'une incompatibilité avec mes objectifs alors je l'ai vendu cet été pour un reprendre un 77D mais c'est pareil alors je me demande si ma carte qui est celle que j'utilisais avec le 450 D serait la cause de mon problème ? trop vieille ? pas assez puissante ? c'est une LEXAR SDHC 200X10 16GB que j'ai acheté en 2008. je suis découragée


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 944
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et quels sont tes objectifs ??? Dans quelles conditions (technique) les utilises tu ???
    Le 600D et pire le 77D ont un peu (beaucoup) plus de pixels que le 450D (inutile de nettoyer le miroir d'ailleurs...) ; de piètres objectifs donneront des résultats corrects sur des anciens capteurs mais seront faiblards sur des capteurs musclés

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    >Le 600D et pire le 77D ont un peu (beaucoup) plus de pixels que le 450D
    Il ne faut pas exagérer, en résolution angulaire (les Mp c'est pour les commerciaux) c'est un rapport de 1.4 entre les deux (6000x4000 vs 4272x2848). De plus a moins de comparer les deux a 100% un objectif ne donnera pas d'images moins bonnes sur un capteur 24Mp qu'un 12.2, tout au plus le capteur HD ne sera pas exploité au maximum de ses possibilités.

    >inutile de nettoyer le miroir d'ailleurs...
    Plus ou moins, un miroir degueu outre que ce soit désagréable dans le viseur peut impacter l'AF et la mesure de lumiere.


    si ma carte qui est celle que j'utilisais avec le 450 D serait la cause de mon problème
    En aucun cas, tout au plus elle peut etre limitante d'un point de vue rafale si sa vitesse d’écriture est trop faible


    le photographe a fait faillite et je n'ai jamais pu remettre la main sur mon appareil
    Si il a fait faillite contacter impérativement l'administrateur judiciaire, et ne pas oublier que souvent avec les assurances responsabilité civile ou sa carte bancaire on a droit a une assistance juridique gratuite.



    Concernant le fond du probleme, il est nécessaire de prendre les choses dans le bons sens .

    - Primo la netteté contrairement a la mémoire est une chose subjective, "Ah dans le bon temps", donc essayer de retrouver dans ses archives des phots reproductibles avec le nouveau matériel, dans les memes conditions et les mêmes reglages (netteté, contraste, ouverture, vitesse) pour effectuer une comparaison ... et a un format d'image équivalent des deux cotés.

    - De vérifier que le soucis ne vient pas d'un probleme d'AF. Pour ce photographier une mire (un journal par exemple) sur pied, avec le pre-relevé du miroir en AF auto, éventuellement en af manuel avec le viseur, et en mode liveview en AF auto et en contrôlant avec le zoom x10 du LDC arrière que le point soit bien fait (des éclairages fluocompact ou led peuvent perturber la chose)

    Désolé si c'est sucinct mais ma minette miaule de tout son coeur pour que je luis lance sa baballe ..... et lui donne un rab de croquette

  4. #4
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    Bonjour fg06,
    j'ai un 50 f,18 qui je trimballe depuis maintenant 20 ans avec mon 450 D j'avais investi dans un 10-22 mm EF-S qui date lui de 2011 plus récemment comme j'ai bcp et bien travaillé et que mon patron est un tit gars sympa j'ai eu un belle prime qui m'a permis de m'offrir un 70-200 F2,8 (tout ça chez Canon) et un tamron macro 90 mm , je peux comprendre que mon 50mm penche un peu mais les autres ?...
    ça vient pas de la carte alors ? oups FArnswoth à répondu

    merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre

  5. #5
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    j'aimais bien mon 50 E et du coup je le regrette encore plus qu'avant !

    -concernant le photographe j'ai contacter a l'époque tous les services apres vente et les centres de repartions mais pas la moindre trace de mon appareil, je pense qu'il l'a vendu pour se faire un peu de tunes...
    -j'avais totale confiance en cet homme et il ne m'a pas délivré de ticket de prise en charge c'est donc sa parole contre la mienne et en plus il c'est évanoui dans la nature ; mais c'est bon a savoir pour autre chose ou problème
    -c'est technique là mais j'essayerai a tête reposée car là, mon bon vieux Radis veut, lui aussi sa ration de croquette

    merci pour les conseils ; caresse a la minette et bonne,
    oui d'ailleurs bonne quoi ? c'est le matin ou le début d'après midi aux states ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 944
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les objectifs que tu cites sont de bonnes références, tu as raison.
    Mieux que des discours, des fichiers bruts de capteurs seraient de bons exemples de ton insatisfaction il te faudra juste trouver un hébergeur de fichier (du style un "cloud") pour nous communiquer des liens permettant de les charger
    Fabien

  7. #7
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Les objectifs que tu cites sont de bonnes références, tu as raison.
    Mieux que des discours, des fichiers bruts de capteurs seraient de bons exemples de ton insatisfaction il te faudra juste trouver un hébergeur de fichier (du style un "cloud") pour nous communiquer des liens permettant de les charger
    Fabien
    ca se corse là en fait il faut que je fasse passer les RAW, c'est lourd ça non ? euh je trouve pas de cloud qui prenne en charge ce format enfin si mais c'est payant ^^ une suggestion ?

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 944
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Google est (un peu trop) notre ami : "hébergeur gros fichier gratuit" devrait te proposer suffisamment de sites te permettant de transférer des fichiers.
    Tu n'auras plus qu'à copier/coller le lien qui te sera fourni ici

  9. #9
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    en espérant que ça fonctionne : www.transfernow.net/006hoch1h04c je n'ai pas pris de pied, j'étais bien calée sur mes jambes legereemnet fléchies et les coudes collés au corps, dur dur la macro.
    une de paysage/scene de vie :www.transfernow.net/12jxg0hesl4j
    en te remerciant d'avance.


    ( Rajoutée par safariman14 )

    N°1 ( erreur / Photo )

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../396876852.jpg


    N°2


    • EXIF: Canon ( EOS 77D) | 90mm | 1/100s | f/7.1 | ISO 100


    N°3


    • EXIF: Canon ( EOS 77D) | 22mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 100








  10. #10
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    P.S : c'est bien tes photos SyPo ?

    Un lien , pour télécharger un logiciel de base gratuit : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971968748

    Lien direct : DxO & PracticalPhotography | DxO.com

    amicalement .

    P.S : ( au cas où , je supprime sur demande les 2 photos de SyPo #9 )

  11. #11
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour la macro. Tu as une très faible profondeur de champs. Il n'y a pas de problème de netteté, juste une pdc courte.
    Pour la scène de vie, pas de soucis non plus. La roue du tracteur Hurlimann est très nette.
    Pour moi si soucis c'est une histoire de traitement. Le traitement de celle qui est postée est particulier.

    https://img11.hostingpics.net/pics/579905IMG3116.jpg

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas de pb de netteté sur l'image 2 mais oui il y a un pb de netteté sur la photo macro, pour 2 raisons : faible profondeur de champs et map pas pile sur la gouttelette et vitesse de 1/100s à 90mm à main levé et 100ISO ... c'est ici ce que j’appellerais un flou de bougé probable en plus de la mauvaise map ... en augmentant les ISO à 200 on aurait obtenu du 1/200s et serait déjà bien plus secure en termes de vitesse

    Par contre le traitement est très mauvais sur la photo 1, sorte de tons foncés ton clairs donnant un résultat proche d'un HDR pas très naturel ... mais côté netteté, rien de quoi ici se dire que le matériel serait en cause
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    Par contre le traitement est très mauvais sur la photo 1, sorte de tons foncés ton clairs donnant un résultat proche d'un HDR pas très naturel ... mais côté netteté, rien de quoi ici se dire que le matériel serait en cause
    Erreur d'envoi avec la Photo N°1 , Gérardo ...

  14. #14
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    oui Thierry ce sont bien mes photos je suis pas tres a l'aise avec les liens a donner pour les photos, je partage sur FB aprs Post traitement ; jamais avec des photos brutes de capteurs
    merci

  15. #15
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je ne vois pas de pb de netteté sur l'image 2 mais oui il y a un pb de netteté sur la photo macro, pour 2 raisons : faible profondeur de champs et map pas pile sur la gouttelette et vitesse de 1/100s à 90mm à main levé et 100ISO ... c'est ici ce que j’appellerais un flou de bougé probable en plus de la mauvaise map ... en augmentant les ISO à 200 on aurait obtenu du 1/200s et serait déjà bien plus secure en termes de vitesse

    Par contre le traitement est très mauvais sur la photo 1, sorte de tons foncés ton clairs donnant un résultat proche d'un HDR pas très naturel ... mais côté netteté, rien de quoi ici se dire que le matériel serait en cause
    je découvre depuis tres récemment la macro et je m'apercois que l'approche est differente de ce que j'ai l'habitude de faire ; je trouve que mes photos manque essentiellement de piqué et j'ai l'impression qu'a 100 Iso j'ai du bruit

    les photos sont brutes de capteurs pas de traitement ou alors ça n'est pas moi

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 944
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui la photo macro manque de netteté mais comme le dit Gérardo les paramètres de prise de vue ne sont pas adaptés... Il te faut monter en ISO pour gagner en vitesse et en PDC (en fermant plus le diaph).
    Pour la photo "tracteur", je vois que tu as monté ta netteté à 6 sur ton boitier. C'est trop ! d'où ce rendu pas très agréable.
    Diminue ce paramètre, tu pourras toujours remonter la netteté par la suite en post traitement (la partie que tu ne fais pas mais qu'il te faudra commencer à faire si tu veux obtenir le meilleur de ton boitier )

  17. #17
    Membre Avatar de SyPo
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Doubs
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    je pensais que monter la netteté etait la meilleure solution, je me sers bcp de lightroom pour le post traitement mais je joue tres peu du curseur netteté car le rendu n'etait pas "naturel" je vais essayer plusieurs parametrages et verrai bien lequel est le plus adapté, quand je monte en iso je vois du bruit qui n'est pas tres esthétique mais c'est peut être combiné à la forte correction que j'ai appliqué au boitier. je vais voir tout ça dès que j'ai un peu de temps et un beau soleil
    merci à tous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7d manque netteté
    Par xavier 46 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/01/2012, 13h00
  2. Manque de netteté
    Par Nietzsche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 17h15
  3. manque de netteté EOS 400D
    Par arcadius dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2009, 14h07
  4. manque de netteté....récurant !!
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2009, 14h48
  5. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com