Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Question MacBook Pro ou MacBook Air ?

    Bonjour à tous,

    Je suis passé depuis environ un an du côté Mac avec un iMac dont je suis entièrement satisfait (quel bonheur le 27 pouce et quelle précision...)
    Je dois maintenant renouveler mon ordinateur portable et la question qui se pose pour moi c'est :

    - MacBook Pro 13 pouces (de base, soit à 1149€) : Performances au dessus, Lecteur DVD
    ou
    - MacBook Air 13 pouces (de base aussi soit 1299€) : Compacité, résolution écran.

    L'utilisation sera principalement pour les déplacements (week-end, vacances, voyages...) pouvoir décharger les photos, les trier, et bien entendu mails, internet. Mais aussi dans la vie de tous les jours mail et internet depuis la salon (l'iMac est dans le bureau à l'étage).

    Est-ce que les possesseurs de Macbook ont des arguments pour l'un ou pour l'autre ? J'espérai que la mise à jour des MacBook Pro m'aiderait à choisir, mais vu que ce n'est pas une révolution, le choix reste difficile...

    Merci !

    Emmanuel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Genève
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS / 55-250mm 4-5.6 IS / 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Pour info les nouveaux macbook pro sont sortis aujourd'hui.

  3. #3
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    66
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    si tu peux attendre Juin ils sorte un nouveau OS...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    BXl
    Âge
    39
    Messages
    93
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300

    Par défaut

    et normalement une nouvelle version du AIR sort en juin...

    Si tu dois acheter maintenant moi je prendrais le air 13 pouces en version boostée (1700€ je pense)

    Avec ça t'as la puissance du macbook pro 13" avec un meilleur écran et un disque dur plus rapide

  5. #5
    Membre Avatar de iJohan
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Côte d'Opale
    Messages
    184
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

    Par défaut

    Un macbook air c'est un peu limite pour traiter les raw. Pour le post-traitement, le compromis idéal entre poids et puissance, c'est un macbook pro 15" core i7, avec un disque SSD, et l'option écran HD antireflet.

    Je pense que le SSD est indispensable pour qu'Aperture soit fluide avec les raw, quitte à prendre un macbook pro d'occasion, afin d'avoir encore les moyens d'ajouter un SSD.

    ps : j'ai les deux, mbp 15 core i7 pour le boulot, et mba 11" pour l'usage perso.

  6. #6
    Membre Avatar de iJohan
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Côte d'Opale
    Messages
    184
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

    Par défaut

    Je rajouterai que : le MBP Pro 13" core i7, sorti aujourd'hui, serait parfait si une option écran HD et antireflet était proposée.

  7. #7
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, mais comme souvent, quand on demande un choix entre deux solutions, c'est toujours une autre qui est proposée :rolleyes:...
    Ne serions-nous pas en pleine société de sur-consommation ? A moins que ce soit moi qui veuille trop économiser ? :blink:

    Comme je ne compte pas mettre plus cher que ce que j'ai annoncé (environ 1.300€), je me limite aux deux modèles proposés.
    Bien entendu j'ai suivi la révélation des nouveaux MacBook Pro hier, et si les rumeurs d'OS sur SSD et d'écran issu du MacBook Air avaient été vraies, j'aurais pris le MBP 13 pouces.
    Pour ce qui est de l'OS, vu les prix des mises à jour et sachant que je pourrais déjà le faire pour l'iMac, ce n'est pas un problème.
    L'écran HD pour un simple tri suffit non ? Et je n'ai jamais été gêné par le côté brillant des écrans, c'est presque même un plus pour moi...

    Ma question pourrait donc se résumer par : est-ce que le MacBook Air avec ses performances plus limitées suffit pour le trie et un traitement (pas forcément aussi poussé qu'en temps normal puisque ce sera en vacances) des photos ? iJohan par exemple toi qui a les deux, tu t'en sort avec ton Mac micro size ?

    Merci à tous

    Emmanuel

  8. #8
    Membre Avatar de iJohan
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Côte d'Opale
    Messages
    184
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    14 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    iJohan par exemple toi qui a les deux, tu t'en sort avec ton Mac micro size ?

    Merci à tous

    Emmanuel
    Si la vitesse de transfert et d'exportation n'est pas une priorité pour toi, n'importe quel Mac fera l'affaire (surtout avec des JPEG). Dans ce cas le vrai seul défaut des nouveaux macbook air, c'est l'absence de clavier rétroéclairé.

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je partirais pour le Macbook Pro. Il est peut être un peu plus lourd et un peu moins "sexy" mais il offre un peu plus de possibilités.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Genève
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS / 55-250mm 4-5.6 IS / 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Je suis du même avis, je prendrais le pro, meilleur processeur et plus de ram et pis tu pourra rajouter un ssd si tu en as envie.

  11. #11
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Un iCore7 avec 4Go c'est préférable.
    En outre la connectique des MacBook Air est limitée (j'ai hésité et pris un MacBook Pro 13").

    En revanche 13" me paraît petit pour faire de la photo dans de bonnes conditions.

  12. #12
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Sans aucune hésitation un MacBook Pro, gorgé de RAM...
    Pas besoin d'un SSD.. mais un DD tournant à 7200 tours

    Suis sur Apple depuis 1982 (Apple II) et Mac depuis 1984…
    ;-))

  13. #13
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Pas d'accord. Je pense qu'il est préférable d'opter ou de remplacer son HDD par un SSD pour immédiatement constater une meilleure vélocité de la machine, gorger un MacBook Pro de RAM ne sert pas à grand chose. Un DD à 7200 trs pourrait aussi diminuer l'autonomie de la machine en utilisation nomade.

    Mon ordinateur est un MacBook Pro 15 pouces et avec un écran mat HD de résolution 1680x1050, je conseille ce modèle pour gérer ses photos. Je vais le raccorder à un écran externe 22 pouces de 1920x1200.

  14. #14
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    @Almenume > Pour répondre plus directement. Comme tu as déjà un iMac comme poste fixe, si tu souhaites renouveler ton ordi portable, je te conseille le MacBook Air 13 pouces, d'une finesse incroyable, facilement transportable et qui correspond tout à fait à l'utilisation que tu souhaites en faire.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    suisse
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4.0 et Sigma 17-70 F2.8-4.0

    Par défaut

    bonjour,
    je lis toutes vos réponses avec intéret.
    Mais pouriez-vous préciser ce que veut dire "SSD"
    merci d'avance

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Genève
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS / 55-250mm 4-5.6 IS / 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    SSD = Solide state drive

    C'est un disque dur à l'état solide. Pour faire simple c'est un disque dur sans pièces mécanique. Il n'y presque pas de temps d'accès et il offre des performances incroyables.

  17. #17
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    Oui. C'est donc tout à fait pertinent de placer un disque SSD à la place d'un disque dur classique, particulièrement dans un ordinateur portable comme les MacBook, MacBook Pro, et MacBook Air.

    En outre la faible consommation électrique du SSD accroit l'autonomie de l'ordinateur portable. Le MacBook Air est à la base équipé en SSD.

  18. #18
    Membre Avatar de ptit nico
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    finistere
    Messages
    238
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

    Par défaut

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai un PC assez puissant dans mon bureau et j'ai pris le Macbook air 11 pouces avec 4Go de mémoires et 128Go de disque pour mes déplacements,

    déjà, j’avoue que cet mon premier Mac et cet un vraie bonheur :angel_not, ensuite je l'utilise principalement pour tous ceux qui est internet, vider mes cartes et montrer mon travail.
    j'ai installer Lightroom 3 (version essai) pour vérifier le confort de travail photos et franchement le 11 pouces est trop juste pour retoucher mais pour faire un premier tri ça va.

    Une amie utilise un Macbook pro 13 pouces avec 4Go et un bon disque dur, mais là aussi pour faire des retouches de façons "confortable" ça reste juste.

    Globalement les ultraportables de chez Mac sont très bon, mais leurs définitions d'écrans sont trop juste pour faire un travail photos dans de bonnes conditions.

    Et au vus de ton matériels actuels (Imac à la maison) je te conseil le Macbook air 13 pouces, certes moins puissant mais plus légers et aussi autonome que le Pro et comme tous bon photographe, nous savons que le poids de nos "matos" est important pour notre dos :rolleyes:

    Bonne Journée

  19. #19
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours.

    Vos réponses m'ont en partie permis de me faire une idée. Pour avoir déjà eu des soucis avec un disque dur sur un portable, je pense me tourner vers un SSD.
    Je retiens que pour mon utilisation (merci Matyu) un MacBook Air devrait suffire. Pas besoin de micro sur-puissant (traitement léger de photos et tri essentiellement...) pas besoin de connectique extraordinaire (un port USB et un lecteur de carte SD), et taille de l'écran réduit, mais ça c'est un besoin, je préfère la portabilité (pour le reste j'ai l'iMac 27").
    J'hésite maintenant sur le fait d'attendre la mise à jour potentielle en juin des MBA, mais le bénéfice risque d'être minime pour moi (nouveau processeur, mais est-ce vraiment si flagrant... nouvelle connectique, mais je n'ai rien à mettre dessus...).
    Mais bon c'est aussi un achat plaisir, donc pourquoi attendre :p...

    Emmanuel

  20. #20
    Membre Avatar de ironseb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    46
    Messages
    304
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    Salut,

    Vu que tu possèdes un Imac pour le traitement "lourd", je ne vois pas l'intérêt de prendre en plus un MacBook Pro 13.
    Pour moi le MacBook Air s'impose pour peu que tu le prennes avec 4Go de RAM. C'est AMHA incontournable.
    L'hésitation se porterait même entre les versions 11' et 13' sachant l'excellente résolution d'écran du modèle 11'.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Des belles oblectifs signé "L" ou tamron 28-75 + 5DmarkII
    Par bery79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2011, 21h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com