Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Wink Lowepro Inverse 100 AW ?

    Salut à tous,

    J'aurai besoin de retours d'expérience pour l'achat d'un sac photo. J'ai pour projet de partir en voyage pendant environ 8 mois en Asie du sud est et Australie et je cherche un sac pouvant contenir mon matos photo.

    Mes besoins
    - pouvoir facilement le porter en plus d'un sac à dos de 60 L que j'aurai souvent sur le dos
    - pouvoir contenir le matos suivant : 40d, 10-20, 28 f/1.8, 50 f/1.8 et 85 f/1.8 (pas de flash, chargeur et cables pouvant être portés en dehors).

    Aux possesseurs ou connaisseurs du Lowepro Inverse 100, pensez vous que ce matos puisse y entrer? Même si les specs indiquent qu'il peut théoriquement contenir moins d'objectifs que mes besoins, je me dis que mes focales fixes sont assez petites.

    Sinon, pensez vous à un autre sac pouvant répondre à mes besoins (ci-dessus)?

    Merci pour votre aide
    YOL


  2. #2
    Membre Avatar de hrodwald
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    St Quentin en Yvelines
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Tamron 17 50 f/2.8 VC,, canon 100mm macro

    Par défaut

    Bonjour Yol,
    ça me semble un peu juste, un sac à dos serait peut être plus efficace, je pense au lowepro flipside 200 ,tu peux y caler tous tes obj. Petite astuce je site "...dispose d’une ouverture au dos du sac qui offre un accès facile au compartiment principal et prévient des vols lorsque le sac est porté au dos...". Je l'ai acqui dernièrement et avec les quelques kilos que tu emportes, sur le dos tu verras qu'à la longue,c'est surement mieux ! En cherchant bien sur la toile tu pourras le trouver dans le même budget.

    bon voyage et raportes nous de belles photos.

    Dom

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'ai l'inverse 200 AW que je n'utilise plus, du moins à l'extérieur, il me sert pour ranger mes objectifs , il était devenu trop juste pour mes gros téléobjectifs. Niveau place pas de soucis avec celui-la pour ce que tu veut y mettre (avec un des objectifs monté sur le boitier), le 100 AW me semble un peu juste par contre, les emplacements supplémentaires n'étant déjà pas bien grand.

    Pour le porter autour de la taille c'est très bien, en bandoulière en revanche c'est pas terrible... La ceinture est relativement bien rembourrée et il y a de nombreuses petites poches/emplacements, comme d'habitudes avec lowepro c'est de la qualité et comme sur tous les AW tu as la protection pluie

  4. #4
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    J'ai ce sac, l'inverse 100 est trop "court" pour le matos que tu indiques. Je l'utilise avec le 5D II et le 24-105, + le 50mm L, quelques accesssoires (filtres, bateries, cables.) et c'est complet. En plus trop chargé le port en ceinture devient difficile. Le 200 est sans doute peu répondre à tes besoins.

    Georges.
    Dernière modification par netg ; 24/03/2011 à 10h45. Motif: oubli !

  5. #5
    Membre Avatar de Fixin
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    21
    Âge
    45
    Messages
    64
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

    Par défaut

    J'ai fait un voyage d'un an dont 7 mois en Chine et Asie du sud-est. Je suis partis avec le 40D, le 24-105, le 28 et le 10-22. Comme sac, j'avais constamment avec moi un simple sac à dos banal de 25l. Les objectifs étaient dans des protections individuelles "lowepro" et le 40d dans une protection néoprene "optech". Le désavantage de cette configuration est un changement d'objectifs plus long mais le grand avantage est que personne ne pouvait savoir que j'avais du matos photo dans mon sac. Se balader avec un sac typé photo dans certaines grandes villes est un peu pousse au crime.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salutations,
    *
    Merci pour ces retours.
    *
    Ok je prends note que le Lowepro Inverse 100*sera sûrement trop petit et que le 200 devrait mieux convenir.
    *
    @ Hrodwald :*je n'envisage pas un Lowepro flipside 200 pour ce périple. Je l'ai déjà en fait*mais il ne me convient pas, car impossible de porter autre chose que son matos photo avec. Je pense aussi que sa protection anti-pluie (sans-housse) atteindre ses limites dans les pays pluvieux d'Asie du Sud Est.
    *
    @ Fixin :*j'hésite justement avec ta solution :
    pour son côté pratique - le sac est réutilisable sans matos photo -*mais j'ai peur de galérer dans le changement d'objectif, de devoir systématiquement poser mon sac au sol, dans des endroits pas toujours aisés pour ce type d'exercice
    pour sa sécurité : effectivement, Lowepro est plutot du genre connu. Mais en même temps, je pense que mon appareil sera souvent dehors, donc exposé aux regards et intéressés.*Qu'as tu choisi comme sac pour transporter ton matos?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    BREST
    Âge
    76
    Messages
    1
    Boîtier
    20D/ 550D
    Objectif(s)
    100/400-24/85-55/200-18/55

    Par défaut

    Bonjour à tous , c'est ma première intervention sur eos numérique ,j'ai acheté un lowepro flipsde 400AW et sur le site on dispose d'une vidéo qui est très bien faite et très explicite. Après quelques réglages et au bout d'une heure ou deux il m'est arrivé de passer une main sur l'épaule instinctivement pour savoir si j'avais mon sac à dos! ! !, ceci pour dire le confort .Je ne sais pas si YOL a l'intention de porter son sac à dos en dorsale et son sac photo en ventrale , d'autant plus que le Lowepro dans cette position s'ouvre devant soi , pas besoin de faire la rotation et pas besoin de le poser à terre ,en plus le mien est vert et noir = très discret .J'y range un 20d+grip monté avec son 100/400, + un 24/85, un 55/200 le tout avec pare soleil , un flash plus 6 batteries plus cartes, livret etc ... Pour moi, motivation d'achat : protection du matériel ,fatigue et difficulté pour le . vol

  8. #8
    Membre Avatar de Fixin
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    21
    Âge
    45
    Messages
    64
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

    Par défaut

    Le sac que j'ai utilisé est vraiment un sac à dos banal de 25l trouvé à décathlon. Ce sac ne me quittait jamais et était attaché à la chaise dans les restos et à mon pied dans les bus. Pour le changement d'objectif, il est effectivement plus long. D'un autre côté, ces pays sont très poussiéreux et le changement d'objectif dans ces conditions doit être limité. Le plus souvent je savais ce dont j'allais avoir besoin comme objo pour la journée et je faisais le changement tranquillement à l'hotel. Si besoin, je changeais dans la journée mais rarement plus d'une ou deux fois. Enfin, j'aime déambuler dans les rues la nuit au gré de mes envies et je n'aurais vraisemblablement pas pu le faire aussi sereinement avec un sac qui dit à tout le monde que 6 mois de salaires locaux y sont rangés. En 1 an de voyage, je n'ai eu aucun vol ni agression mais la discrétion est la première des prudences. Dans la même optique, j'ai gaffé mon boitier pour le rendre plus résistant aux poussières et enlever tous sigles. Le boitier semblait vieux. J'ai également changé la sangle pour une noire toute sobre.

  9. #9
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Salut.

    Je confirme qu'il te faut le 200 (que j'ai). Ce sac est très bien, seul bémol pour toi : quand on le porte devant il est impossible de se baisser (sac entre les jambe et le ventre), du coup il faut le faire pivoté derrière... Mais comme tu aura ton sac à dos...

    Pour te donner une idée j'avais pris des photos du sac et de ce qu'on peut y mettre dedans : ICI

    ++Florent.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci Floanne pour ce debrief complet sur le 200! Super complet comme analyse!

    Par contre, je pense que je vais opter pour la solution de Fixin, a savoir un sac lambda dans lequel je mettrai mes objectifs, protégés par une lens case chacun. Je suis plutôt un adepte de la discrétion et envisage aussi de remplacer la lanière rouge par une noire.

    Merci pour vos retours instructifs! ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lowepro vertex 300 / Tamrac 8x / Lowepro Pro Runner 450 AW ?
    Par dundee57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 14h39
  2. Avis sur LOWEPRO Inverse 200 AW
    Par Fredo_45 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/09/2010, 20h34
  3. Lowepro inverse 100 aw
    Par toma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 17h47
  4. Inverse
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2008, 02h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com