Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: lowepro flipside ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut lowepro flipside ?

    Bonjour à tous,

    je cherche à avoir des retours d'expérience de photographe utilisant le sac lowepro flipside.
    il a la particularité de s'ouvrir par le plan dorsal, il faut donc l'oter pour accéder au matos, m'a pas l'air très pratique ?? mais antivol.
    de plus j'ai l'impression qu'il est en exclusivité chez miss num... donc pas moyen de le voir à la f..c pour ne pas les citer.

    en réalité je suis assez emballé par le Slingshot 200, très bien conçu, malin ... mais moche !! faut dire ce qui est !

    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mectum Voir le message
    en réalité je suis assez emballé par le Slingshot 200, très bien conçu, malin ... mais moche !! faut dire ce qui est !
    Reste à savoir si ce que l'on demande à un sac photo est prioritairement sa praticité ou sa "beauté"...
    C'est en tout cas la toute 1ere fois depuis que je suis sur le forum que j'entends parler de l'argument "beauté" pour un sac lol :blink:
    Perso j'ai eu le slingshot, j'ai maintenant un computrekker et un NG2475, et je n'en trouve aucun particulierement beau, comme d'ailleurs tous les gros sacs photos en général mdr

  3. #3
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Si l'on en croit le dernier C.I. le Flipside est ..une nouveauté, ce qui pourrait expliqué qu'il ne soit pas encore en vente partout, et que tu ne trouves pas de retour d'expérience

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut

    :rolleyes: je te remercies Helios de ton commentaire, mais designer que je suis, l'aspect estétique des choses qui m'entourent m'importe beaucoup; mais pas de là à boîcoter un produit ingénieux.
    le slingshot est sans conteste le produit qui répond le mieux à mes besoins aujourd'hui, je ne met pas en cause son aspect fonctionnel, mais un petit effort sur l'aspect extérieur et notament la partie haute du sac aurait été bienvenue...
    "la laideur se vend mal" - Raymond Loewy

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    D'après les photos suivantes, je vois deux avantages :
    - un trépied peut être arrimé sur le sac.
    - le sac permet de ranger un 300/2.8 monté sur un boitier du gabarit de la série 1D.
    En revanche, l'accessibilité me paraît moins aisée qu'avec un sligshot car il faut passer le sac devant soi pour accéder au matériel.



    Par ailleurs, Lowepro a également présenté le sac Fastpack. Ce dernier combine à mon avis les avantages du slingshot et du sac à dos traditionnel. L'accès latéral au boitier était déjà proposé depuis quelques années par une société allemande dont le nom m'échappe.



    EDIT: la société s'appelle holst-direct.
    Dernière modification par coolapaddy ; 27/11/2007 à 14h05.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut

    merci pour ces infos ...

  7. #7
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici un "retour d'expérience" sur le sac lowepro flipside 300 :

    Les points positifs :
    ¤ le sac est très bien conçu d'une manière générale
    ¤ le sac est assez "fin" et donc le centre de gravité est très près du corps
    ¤ il n'est pas si moche que ça (je le trouve même très bien)
    ¤ on peut l'ouvrir sans le poser mais il faut enlever les bretelles et le tourner devant soi (il y a plus pratique mais c'est déjà mieux qu'un sac à dos classique)
    ¤ la qualité est top

    les points négatifs :
    ¤ il n'y a pas assez de poches pour les accessoires... en fait il n'y en a que deux :
    ¤ une extèrieure qui est très bien pensée mais un peur trop fine : dès que l'on met quelque chose d'un peu épais (4 piles AA attaché par un élastique par ex.) on ne peut plus la fermer.
    ¤ une interieure amovible où l'on peut mettre tous les accessoires en vrac... Le problème c'est que cette poche est tout en haut du sac : si on y met les piles (qui sont lourdes) alors le centre de gravité se retrouve un peu plus haut (ce qui n'est jamais très bien avec un sac à dos) : j'ai "résolu" le probème en rangant mes piles en bas du sac à la place d'un objectif...
    ¤ je trouve les fermetures éclair un peut dures : elle accroche un peu quand on les manipule, mais je pense qu'elles sont tout de même robustes.

    Globalement je suis très content de ce sac même si je trouve que l'on a du mal à ranger tout ses accessoires...

    Sinon j'ai acheté ce sac à 118€ port comprit sur eBay avec le vendeur "41photo" que je recommande.

    ++floanne.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut Idéal pour y loger un 1D (et pour une fille ... ;) )

    Bonjour,

    j'ai acheté ce sac il y a une semaine tout juste.
    je viens d'écrire un avis très très détaillé sur le post général des sacs ICI, avec photos et tout ça ... (voir en bas de page)

    il est à la fois pratique et beau ... n'en déplaise à Hélios (pour l'esthétique)
    je m'excuse mais je sais pertinemment que l'esthétique n'est pas un argument (tout à fait d'accord), en revanche acheter un sac laideux, hideux ... ça non de non ! :p pour moi ça compte, c'est tout, ça fait partie du plaisir du matériel, que d'avoir du beau mathos, le sac en faisant partie.

    Et dans la jungle des sacs pour y mettre un boîtier de la série pro (1D), il est parfait pour mon usage. Joli en plus !

    - selon le vendeur (jamais essayé), on peut nouer la ceinture ventrale, et la faire coulisser, pour ne pas à avoir à poser le sac par terre. Bon, perso, cet usage ne m'intéresse pas. Et je ne pense pas que ce soit très pratique à l'usage, parce que la ceinture doit quand même tenir (donc être un minimum serrée, la manip ne doit pas être agréable, ou du moins je la trouve "risquée", si le sac est chargé). Autant faire ça au calme et poser le sac.

    - pour compléter ce que dit Floanne : je trouve que la poche à droite est très mal conçue : on ne peut rien y mettre dedans, c'est une sacré bourde des concepteurs, que de ne pas avoir prévu de laisser un minimum de largeur !!! sinon, pour moi les fermetures sont très bien (j'ai manipulé pas mal de sacs, pauvre vendeur, hihi :p). Elles sont très agréables et pas aussi dures que sur d'autres sacs, le rabat qui les protège ne gène pas la manipulation. Sinon, j'aurai bien aimé avoir sur le grand rabat, la poche interne un peu différente de ce qu'elle est (c'est à dire compartimentée). Un peu comme sur le adventure 5 de tamrac, où il y a trois "bandes" je crois.
    Je note avoir eu la même réaction que toi : je souhaitais mettre la pochette interne en bas du sac ... mais ce n'est pas faisable.

    J'en suis très satisfaite. L'accessibilité pour moi est bonne, le rabat qui ne s'ouvre pas entièrement peut être considéré comme un avantage (protection des objos que tu n'utilises pas souvent, tu les mets en bas du sac), ou bien comme un inconvénient (faut y aller en douceur, c'est tout). C'est une question d'approche, de feeling, moi ça me va comme ça

    En fait j'en suis très contente, il n'est déjà pas aussi encombrant que d'autres sacs ... parce que ceux qui sont profonds et qui peuvent accueillir un 1D : mazette ! ils étaient trop grands pour moi ! (trop hauts, trop encombrants, trop large ...). Et puis c'est l'idéal, car si je mets plus de choses dedans, et bien ça en devient trop lourd, et je sais que j'aurai du mal à l'utiliser.
    L'inconvénient : tu ne mets pas non plus trop de choses dedans (enfin pas cinquante objos, c'est pas fait pour). C'est le bon compromis pour ma part ... grand mais pas trop, mon boîtier rentre dedans, joli en plus ... un design urbain et "féminin", si je puis dire.

    J'étais partie pour un tamrac "adventure 5" à la base (ou la série "trekker"). Mais le sac était d'une part lourd (presque 2 kilos). Ensuite, j'ai eu du mal avec la poignée qui donne une sensation plus que désagréable (il y a une incrustation de picots en plastique), le flipside à côté est un régal, à le tenir en main par la grande poignée ! et l'encombrement, le look du tamrac ... non, ça m'a rebuté à le voir en vrai (je me suis surprise, car j'aimais bien ce look aventurier en photo sur le net pourtant !). Dans la réalité, c'était moins bien, je n'ai pas aimé ce côté grossier, masculin, baroudeur. Le Flipside à côté est très fin, il ne ressemble pas à un sac photo habituel (pour moi ça représente une grande avancée, car je les ai trouvé assez moches, tous les sacs que j'ai vu, et j'en ai vu beaucoup ...).

    Et dire que je suis passée à côté de ce sac dans les deux premiers magasins que j'ai fait, car on ne dirait pas qu'il est aussi profond (heureusement d'ailleurs que le vendeur de la 3è boutique les a sortis les uns après les autres, sinon je ne l'aurai pas essayé !)

    Dans les moins, il y a la manière de compartimenter qu'on ne peut pas trop bien changer (voir sur mon lien, je ne veux pas tout réécrire )

    En résumé : c'est le sac idéal pour une nana qui possède très bizaremment un boîtier pro (grand mais pas trop, côté sécuritaire, confort, esthétique, on met dedans tout ce qu'il faut et ça reste "transportable" pour une femme). Normalement les sacs que l'on trouve pour les 1D sont de dimensions énormes (ils sont conçus pour des pros, et pour des hommes je dirais). Je pense sincèrement que tout est dans le détail, dans les finitions, les nanas ont une autre sensibilité que les mecs (désolée de tenir ce discours, mais dans ce que j'ai vu, je ne parle même pas du prix, mais seul le flipside me donnait envie de l'acheter).
    Clairement, ce modèle se dinstingue de tous les autres sacs, et j'y ai trouvé mon bonheur ... en plus il existe en version bleu "artic" (aussi beau que le rouge, j'ai hésité), ou en 100% noir. Je l'ai payé 95€ dans une boutique bien achalandée en Allemagne, près de chez moi (j'ai occupé un vendeur pendant plus d'une demi-heure; hihi)

    Par contre, je précise que mon avis est lié à la problématique de trouver un sac pour y loger un boîtier pro, sans tomber dans les sacs de trop grande taille. Et je ne suis pas sure que ce sac corresponde à des boîtiers "grands public" (la profondeur de ce sac n'est pas forcément utile, et il existe des tas d'autres référence, la majorité des sacs n'étant pas assez profonde pour y loger un boîtier pro ...).

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas ... j'oubliais : j'ai réalisé exprès quelques photos ICI. Les photos et les avis sur le net sont encore très rare, c'est pour ça que je laisse un avis aussi détaillé.

    Amitiés

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Sylvie, très content que tu es trouvé le sac idéal pour toi et beau en plus, que demande le peuple lol
    Cela dit c'est très subjectif tout ça, perso je trouve la plupart des sacs photos plutot moche, enfin en pleine rando pas de soucis, mais dans les centres-ville bof bof
    En tout cas merci pour les photos et pour ton retour détaillé :thumbup:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    je sais bien que tout est subjectif, ne t'inquiètes pas

    bon, faut dire pour ma défense que je suis atypique ... en général les 1D, ce sont très souvent des hommes qui les possèdent (jamais encore croisé de nanas qui en ont, ça doit exister mais c'est probablement très rare ? :rolleyes: ). Donc forcément, le marché ne propose que des choses adaptées à des hommes, qui ont plus de puissance pour porter "lourd", par rapport à la nana que je suis ... (et puis qui ont une carrure on va dire plus large d'épaules, je nageais dans certains sacs, littéralement ...). Je dois tomber dans un cas particulier, mais je suis contente qu'il y aie une référence de sac qui me convienne (je ne pensais rien trouver, et j'ai du ouvrir je ne sais pas au juste, une bonne trentaine de sacs, dans tous les styles, y compris les fastpacks et autres, pour voir si peut-être j'y trouverais mon bonheur ...).

    Je pense qu'il y a un marché très important à prendre pour les fabricants de sacs, à créer de jolis sacs (pas du "masculin et baroudeur", ça tout le monde sait faire). Une partie de la clientèle des reflex se féminise (avec des prix de boîtiers qui sont plus accessibles, ou au regard de la fréquentation féminine de ce forum, c'est un petit signe je pense ). Et pour le moment, les fabricants de sacs n'ont pas encore orientés leur gamme de produits envers cette nouvelle clientèle. Je suis persuadée que c'est (entre autre) ça l'avenir, de produire non seulement des sacs pratiques et costauds, mais aussi qui soient beaux (disons : "pas laids" :p). Une niche de marché qui doit être développée ... mais qu'est-ce que j'attends moi d'ailleurs pour postuler chez lowepro, hihi, j'ai une formation de chef de produit textile à la base !!! . Je suis persuadée que si un fabricant déboule en proposant de la qualité et de l'esthétique, les autres marques vont morfler ... l'esthétique reste une grande lacune, lorsqu'on a une vision d'ensemble de ce qui existe sur le marché. Si tu n'as pas réellement le besoin d'acquérir un sac pour protéger / transporter ton matériel, cet achat ne peut pas te faire envie (en général). Perso, j'y suis allée de force, par besoin, mais j'ai trainé des pieds par contre, je voulais repousser cet achat au plus loin, ça ne me faisait pas du tout envie, voyant en gros ce que le marché proposait ...

    enfin, ça serait chouette si les fabricants se réveillaient un peu ... ils pensent en terme d'usage, mais pas en terme de plaisir, ni d'esthétisme (surtout pas pour une nana !). Et puis je sais pas, il existe des collections spécifiques aux femmes dans les sports techniques (mixtes), qui sont vraiment adaptées à nous ... et pourquoi la même chose n'existerait pas dans les sacs à dos d'abord ? on a beau dire, on est pas fait tout à fait pareil avec les messieurs, hihi ... (c'est pas du sexisme que de le dire, bien évidemment !)

    Enfin l'essentiel c'est que je me suis fait plaisir dans l'achat d'un sac ... je ne pensais vraiment pas y arriver au départ, je n'ai eu le déclic pour aucun sac sauf celui-ci. J'en aurais acheté un autre que ça aurait été "parce que j'en ai besoin", par parce qu'il me fait aussi envie ... et c'est quand même très important (pour une nana en tout cas).

    allez, zou, je cesse de polluer ce topic avec mes réflexions du dimanche soir ...!

    amitiés

  11. #11
    Membre Avatar de Sklad
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    9
    Boîtier
    Nikon D80
    Objectif(s)
    Tokina 12-24mm f/4 ; Nikkor 70-200mm VR ; Nikkor 50mm f/1,4 ; Sigma 150mm f/2,8 Macro

    Par défaut

    Bonjour,
    Tout d'abort merci pour ces infos sur ce sac qui me faisait de l'oeil il y a quelques temps ;
    Et puis le manque d'infos (justement) m'a fait prendre un Mini Trekker AW qui était qualifié de "valeur sure" ; pourtant quelques temps après, je ne suis toujours pas satisfait du confort de portage de ce sac, car je trouve que le sac et ses bretelles sont trop large pour moi (et pourtant je suis un homme, et habitué des sacs de montagne plutôt étroit donc) ; est-ce que ce sac présente un bon confort pour les épaules (en terme d'écratement des bretelle...) ?
    De plus, est ce que le transport d'un trepied (type Manfrotto 190 XPROB) est aisé...? Il ne balote pas trop...?
    Merci par avance pour toute réponse...!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    Bonsoir Sklad,

    pour le confort du porter ... je ne l'ai pas encore assez porté pour te donner un retour "fiable" ! argh il est effectivement un peu plus haut que les autres sacs, et aussi plus étroit. Il faut que je m'y habitue, parce que j'ai un "petit" dos (bah, peut-être un chouilla trop sur les reins ? enfin je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai carrément pas l'habitude des sacs à dos, pour moi le changement est grand). En fait, ce qui est difficile à m'habituer pour moi, c'est que le sac est "dur" quand il est plein ... je n'ai jamais eu de vrai sac photo, j'utilisais auparavent un vieux sac (type "eastpak" = tout mou ! ).

    Pour le trépied, c'est pareil : je lui ai collé un fichu (système D, à la place de la bandoulière j'ai mis un fichu féminin :p ) et je le porte en bandoulière sur une épaule (comme un peu un fusil de chasse, désolée pour la comparaison ...). Je ne l'ai pas testé accroché au sac ... la prochaine fois, si j'y pense je te donnerai un retour

    amitiés
    Dernière modification par Sylvie68 ; 10/02/2008 à 17h21.

  13. #13
    Membre Avatar de Sklad
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    9
    Boîtier
    Nikon D80
    Objectif(s)
    Tokina 12-24mm f/4 ; Nikkor 70-200mm VR ; Nikkor 50mm f/1,4 ; Sigma 150mm f/2,8 Macro

    Par défaut

    Merci Sylvie pour ces réponses, en tout cas ça semblerait me conforter dans ce choix au niveau du confort...
    Si jamais j'opte pour ce sac, je metterais également un petit feedback...!
    Bonne fin de journée !

    PS: apparement tu aurais vû le sac en couleur "bleu artique" ; est ce un bleu fonçé ou plutôt clair...? (les photos de présentation sur le net sont-elles représentatives d'après toi au niveau couleurs...?). Merci
    PS2: Encore une p'tite question : est ce que la sangle de poitrine est ajustable en hauteur (sur les bretelles donc)...? Merci
    Dernière modification par Sklad ; 10/02/2008 à 18h17. Motif: Questions supplémentaires !

  14. #14
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Bonjour Sklad,

    Pour répondre à ton PS2 le sac est très confortable : les bretelles sont très confortables et sont recouvertes (tout comme le dos) d'une matière très réspirante, ça doit être bien en été...

    Sinon, Sylvie, je trouve que tu à tout à fait raison sur le look et l'ergonomie du sac : je le trouve moins mastoque que les autres. De plus le fait qu'il soit étroit est très pratique : au moins il ne dépasse pas à gauche et à droite quand on le port (j'avais un gros sac Monza avant...). Pourtant je suis un homme lol

    Sinon pour les fermetures tu as raison aussi : elle sont très bien, j'avais du fumer ce jour là...

    Pour les compartiments, c'est vrais qu'on ne peut pas trop les moduler... C'est pas très grave dans la mesure où ils sont très bien placé d'origine... Mais j'aurais aimé place le boitier en bas en inversant toutes les séparations et ce n'est pas possible.

    Un dernier point le profondeur : même pour un boitier amateur (j'ai un 400D) c'est très utile si tu as comme moi une poignée d'alimentation.

    ++floanne.

  15. #15
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    petit bémol sur le confort : j'aurai préféré une ceinture plus large... Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé celle-ci inconfortable non plus : avis très subjectif et un peut irrationnel donc.

    Sinon la sangle de poitrine se règle en hauteur.

    ++floanne.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Jura
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    zooms 18/55 mm

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    J'ai lu votre post sur et je souhaiterais avoir des avis sur le sac fastpack. Est-ce que le compartiment du haut est assez grand pour contenir du matériel personnel tel qu'une bouteille d'eau évent. sandwich et autres articles féminins. Est-il lourd

    J'hésite entre le 100, 200 ou 250. Pour l'instant je n'ai qu'un seul objectif. C'est surtout le compartiement du haut qui m'intéresse. Je pense que le 200 devrait suffir vu que je n'ai pas bcq qu'un seul objectif.
    Dernière modification par kitty2006 ; 13/04/2008 à 21h36.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    excuse-moi Sklad, j'ai omis de te répondre à cela :
    Citation Envoyé par Sklad Voir le message
    PS: apparement tu aurais vû le sac en couleur "bleu artique" ; est ce un bleu fonçé ou plutôt clair...? (les photos de présentation sur le net sont-elles représentatives d'après toi au niveau couleurs...?). Merci
    le bleu est je dirais de couleur "moyenne". Il n'est pas clair (ça non), et il n'est pas non plus foncé. Un peu foncé si tu veux, oui, mais c'est surtout que la couleur est très jolie : elle est intense. C'est un très joli bleu (c'est entre un bleu "océan" et un bleu "pétrôle"). Sur les photos sur le net, il est représenté un chouilla plus foncé qu'il ne l'est en réalité je l'ai pris en rouge, tout simplement parce que c'était le même genre de couleurs que mon sac d'avant (il m'y a fait penser, et puis j'ai bien aimé cette continuité de couleurs, bien que j'ai failli craquer pour le bleu aussi ! les deux couleurs sont très belles, mais j'ai tendance à préférer les couleurs qui réchauffent aux couleurs qui refroidissent, de manière générale ...). Sincèrement, je suis contente de ces deux couleurs, elles se valent les deux, on ne peut pas se tromper dans le choix, quoiqu'il arrive ... les coloristes sont bons chez Lowepro, ils ont pour une fois vraiment prêté une grande attention aux couleurs (c'est quelqu'un qui a du goût qui a choisi les teintes : elles sont à la fois intenses mais pas trop, présentes tout en étant suffisament discrètes, je trouve que c'est suffisament rare pour souligner cet aspect, même si après, effectivement ... j'en écrit un peu des tonnes :p le bleu et le rouge vont dans la même direction, ils font partie de la même palette ...)


  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Hte-Garonne
    Âge
    45
    Messages
    97
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

    Red face pas que pour les filles ...

    :rolleyes: bonsoir,

    je change de boitier, changeons aussi de sac (un modèle "banane" finalement peu pratique même si en rando on peu encore porter un sac de montagne)
    .

    Si les utilisateurs du modèle 200 ou 300 passent par là:

    -est t'il possible de loger dans le sac un NetBook, un eeePC 701 en particulier, avec un petit disque 2,5pouce en prime? à la place du flash ?

    -le coté "antivol" me branche beaucoup, et le look n'indiquent pas aux voleurs ce qu'on trimbale... je me trompe?

    (j'avais un petit sac photo un 14 juillet à Carcasonne avec mon cher ixus 400 et d'autres trucs, 3 types me sont tombés dessus, j'ai pourri le nez de l'un, mais les 2 autres se carapataient en scooter avec mon APN = pas de tof de la citée "en feu", une enorme bequille à la cuisse, et un amour propre ecorché)

    -enfin dans le même genre si qq'un connait un vrai sac prévu pour le portage, je suis preneur: un sac ne se porte par par les épaules, mais par la ceinture sur les HANCHES, se que je vois en général est juste là pour empécher que "ça balotte".

    Je crois que je cherche le mouton à cinq pattes... effectivement il y a un marché à combler... sylvie on monte un concurent de lowe, :blink: Je suis à 2 doigts de bricoler un vrai sac de montagne en y intégrant mon sac photo actuel.
    Dernière modification par matpatou ; 17/06/2008 à 19h26.

  19. #19
    Membre Avatar de gomme
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Montréal
    Âge
    62
    Messages
    121
    Boîtier
    Eos 300D et 40D
    Objectif(s)
    28-75 2.8 Tamron 70-200 4L USM Canon 11-16 2.8 Tokina

    Par défaut

    Je me permets de faire remonter ce post car j'ai acheté il y a peu ce sac (le lowerpro fliside 300), je suis tout à fait d'accord avec Sylvie sur le côté pratique, pas trop gros, etc de ce sac. Je voulais juste ajouter que je l'ai eu sur le dos une bonne partie de l'après midi hier, et surtout je l'ai utilisé en le faisant basculer devant pour changer d'objectif sans le déposer. J'ai trouvé ça très pratique, ça marche, c'est stable, ça permet vraiment de changer, ranger... le matos sans poser le sac. Et pourtant j'ai des problèmes de dos et je dois me faire opérer de la hanche d'ici quelques jours, donc je ne suis ni très très stable, ni très très mobile. Je n'ai pas eu mal au dos, et je me sentais bien stable pour changer d'objectif.
    Pour matpatou, on voit quand même le logo Lowerpro, donc les connaisseurs sauront ce que tu transportes sur le dos, par contre, avec les bretelles sur les épaules et la sangle autour de la taille, impossible d'accéder à ton matos pour les voleurs, ni de te l'arracher. Je ne peux pas t'aider pour "un NetBook, un eeePC 701", je ne sais pas ce que c'est. Mais le sac est logeable, c'est sûr.
    J'y mets mon 40D avec le Tamron 28-70, plus 70-210 4L , plus Tokina 11-16, plus les pare-soleils, plus un flash, plus le chargeur, le lecteur de carte, un 50 1.8....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Cergy
    Âge
    50
    Messages
    10
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-55 EFS 70-200 F4 L IS USM +10-20 Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par kitty2006 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'ai lu votre post sur et je souhaiterais avoir des avis sur le sac fastpack. Est-ce que le compartiment du haut est assez grand pour contenir du matériel personnel tel qu'une bouteille d'eau évent. sandwich et autres articles féminins. Est-il lourd

    J'hésite entre le 100, 200 ou 250. Pour l'instant je n'ai qu'un seul objectif. C'est surtout le compartiement du haut qui m'intéresse. Je pense que le 200 devrait suffir vu que je n'ai pas bcq qu'un seul objectif.
    Salut,
    Moi je possède le 100 dont je suis content mais par contre je ne peux pas loger tous les accessoires dedans.
    Actuellement je loge :
    - 400D + 50mm + 10-20 + 70-200 4L (juste juste mais il passe)
    en accessoire : Le paresoleil du 10-20, kit batterie, cables usb et AV-out et 3 cartes CF.
    J'ai du me faire une raison, mais :
    - Le pare soleil du 70-200 ne passe que si je vire un objectif.
    - Le 400D avec le 70-200 dessus ne rentre pas dans le sac. Demontage obligatoire.
    Donc tout depend des obj. que tu comptes acheter. Si t'aimes jouer avec un téléobjectif, prend un grand sac d'entrée car les objectifs sont imposants...

    Par contre, j'adore le flip, c'est très pratique.
    NB : Le flip est prévu pour les droitiers. Etant gaucher il m'a fallu un certain temps pour arriver à mettre ce sac sur la bonne épaule et "flipper".
    Christophe.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lowepro AW 650
    Par omegaone dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 16h43
  2. Lowepro Vertex
    Par NikoDudu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  3. sac lowepro
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 13h22
  4. sac lowepro
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 19h33
  5. sac lowepro
    Par bzzz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/04/2006, 10h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com