|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai tenté de trouver l'info sur le site des douanes... Apparemment tout est là : Site internet de la Douane : Les achats à distance et les envois entre particuliers Problème, c'est pas forcément très clair. ![]() On lit par exemple ceci : Citation:
![]() Pire : Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger Sur le tableau, on voit 0% de droits de douane pour la plupart des appareils électroniques... Donc il faut payer des droits de douane mais ils sont nuls ? J'avoue que je ne comprends plus trop ! ![]() Enfin, la TVA est censée être appliquée dans tous les cas, sur le total facture + droits de douane. |
|
| ||||
| ||||
| Alors à priori Hong Kong triche en faisant un envoi à titre de particulier et donc à partir de là tu n'appliques rien. Enfin c'est ce que je comprends... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je viens aussi de trouver ça : Telecommande Timer - PhotoAddict.fr (95 euros, tva et transport inclus, site français) Manifestement le boîtier est rigoureusement identique à celui de phottix sur ebay... Je crois qu'ils ont fait une usine qui les fabrique, et après chacun colle sa marque dessus. Mais bon, 95 euros, ça commence à faire cher pour une télécommande... Merci de ne pas donner de lien direct vers un site commercial.Administration EOS-Numérique. Dernière modification par buster 25/04/2008 à 15h57. Motif: pas de lien vers un site commercial |
|
| ||||
| ||||
| Désolé pour le lien vers un site commercial, j'avais oublié que ça ne se faisait pas ici... ![]() Je pense que je vais opter pour un modèle de HK ; frais de douane et tva inclus ça reste sous le tarif européen ; or 100 euros pour une télécommande, ça me semble hors de prix (d'autant plus que ce genre de fonction pourrait sans problème être intégré à l'appareil... mais canon est doué en commerce ! ).En attendant de pouvoir m'éloigner de l'ordinateur, je fais du timelapse comme je peux : Video Timelapse test - timelapse, time, lapse - Dailymotion Share Your Videos Je vais me faire la main sur ce genre de sujets, puis passer aux choses sérieuses avec une télécommande... Histoire de pouvoir shooter à plus de 1m de l'ordinateur ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 400D vs 450D | Chavin84 | Discussions générales | 25 | 06/04/2008 12h47 |
| Successeur du 400D, voila le 450D | pegler | Discussions générales | 228 | 21/03/2008 14h04 |
| 450D ou 30D d'occasion??? (voire 400D) | Leced | Discussions générales | 34 | 04/02/2008 15h06 |
| intervalometre pour 300D | kooma | Discussions générales | 0 | 11/02/2005 19h04 |