EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Matériels Divers

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Les Votes sont ouverts! ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 23h10
MacDo MacDo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D / 580EXII
Objectif(s): 17-55 f2.8 IS USM / 17-85 f4-5.6 IS USM / 70-200L f2.8 IS USM

Genre: Homme
Question Hyperdrive Colorspace et autres videurs

Bonjour !

J'ai parcouru de nombreux sites web et de nombreux messages sur eos-numerique, et lu les fiches techniques de pas mal de videurs de cartes. Finalement, il me semble que mon choix se restreint à ces quelques modèles :
  • Hyperdrive Colorspace ;
  • Nexto ND-2525 ;
  • Vosonic VP-5500.
Je pense avoir éliminé le PD70X car il est lourd (550gr avec HD et batteries), n'a pas d'écran pour visualiser les photos (ou se tranquiliser en constatant que le transfert s'est bien passé) et la méthode de vérification du transfert ne me paraît pas claire... À regrets car l'idée d'utiliser des accus AA me plaisait énormément. Avec ce regard là, le Nexto me paraît moins intéressant également.

J'ai éliminé le Colorspace O à cause de son prix... et idem pour les M30/M80 canon dont le prix est pour moi exorbitant comparé à l'usage que j'en aurai (occasionnel, en vacances).

J'ai quelques questions à vous poser pour m'aider dans mon choix et j'imagine que les utilisateurs de ces videurs pourront me répondre facilement :
  1. Question générale pour tous les appareils précités : étant donné que les batteries semblent propriétaires, je me demande la durée de vie d'une batterie et son coût de remplacement...
  2. Question générale pour tous les appareils précités : est-ce possible d'upgrader soi même le firmware pour supporter les RAW des futurs appareils ou est-ce figé ?
  3. Combien de temps est-ce que cela prend pour faire une vérification complète du transfert afin que le Colorspace certifie que le transfert s'est bien passé ?
  4. Un seul bouton sur le Nexto, c'est vraiment ergonomique ? C'est pas un peu casse-gueule à l'usage ?
  5. La procédure de vérification du transfert sur le Vosonic VP5500 est-elle vraiment fiable ?
  6. Peut-on vraiment se fier aux transferts effectués par ces videurs lorsqu'ils affirment que le transfert s'est bien passé ? Je sais que les DD sont faillibles, mais c'est très rare en général... Est-ce que vous avez déjà shooté en vacances pendant tout votre séjour et tout perdu à cause d'un videur ?
Si vous saviez m'éclairer sur un ou l'autre point et me dire ce que vous en pensez, je vous en serais très reconnaissant...
Et si vous ne savez pas, ben... Merci pour votre passage et à bientôt j'espère !

MacDo
Réponse avec citation

Vieux 11/07/2008, 11h27
fouinix fouinix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): 17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.8

Visiter le site web de fouinix !

Par défaut

Up ça m'interesse aussi.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 11h30
MacDo MacDo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D / 580EXII
Objectif(s): 17-55 f2.8 IS USM / 17-85 f4-5.6 IS USM / 70-200L f2.8 IS USM

Par défaut

À l'heure actuelle, ma réflexion a un peu évolué et je pense maintenant acheter un colorspace O. Mais pas tout de suite...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h49
dalloz dalloz est déconnecté
Membre
Boitier: 40D
Objectif(s): 10-22, 17-55, 70-200, 100, 400

Voir les photos postées par dalloz
Par défaut

POur ma part j'ai "l'ancètre" du Colorspace, c'est à dire le Space tout court. J'en suis ravi tant il est simple d'utilisation, compact et peu encombrant! Je ne peux pas voir les images mais de toute façon à la fin d'une copie le videur vérifie lui même que tout s'est bien passé! L'autonomie est très bonne et il vide vraiment les cartes très vite! Bref que du bon ! Rajoutes à celà que tu peux très facilement changer le dd interne pour une plus grosse capacité !
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 15h08
capcom capcom est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D + 40D
Objectif(s): Tamron 28-75 f2,8 Canon 50 f1,8, Canon 100-400 L, Sigma 70-200 f2,8, Tamron 12-24 f4,

Visiter le site web de capcom !

Par défaut

Le colorspace est bien, bonne autonomie, tu peux vider plusieurs cartes de 4 G sans recharger.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h33
Photo4Life Photo4Life est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 40D+Grip et 400D
Objectif(s): SIGMA 10-20, 17-70, 100-300 f/4 |CANON 50 1.4, 100 f/2.8+Bonnette+Bague KENKO+580EXII

Par défaut

Bonjour à tous on vient de me ramener le nouveau colorspace O des USA !!!
Je posterai mes commentaires bientot. Je l'ai acheté car je pars en voyage la semaine pro, c'est pour un besoin ponctuel. Par contre à mon retour j'ai l'intention de le revendre ! si ça interesse qq1...
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 20h19
Manudad Manudad est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS350D
Objectif(s): 10-22 / 20-35 / 28-70 / 70-210

Par défaut

Salut,
Je suis aussi à la recherche d'un videur. Pour ma part, j'ai élu les suivants :
  • photo cube emtec
  • Hyperdrive Color space
Mais je n'ai pas encore regardé ceux dont tu parle.

Concernant l'alimentation, sur le catalogue B&H, il est indiqué que le Colorspace peut etre alimenté par 4 piles AA !!!! Y a-t-il un possesseur de ce modèle qui pourrait nous confirmer ca ? Est-ce que c'est avec un accessoire externe, ou est-ce que c'est intégré ?

Pour ce qui est du Emtec, je le retiens pour l'instant parce qu'il n'a pas d'écran, donc je me dis (peut etre à tord) qu'il sera plus durable dans le temps. Il est au meme prix si je l'achète aux US.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h39
Manudad Manudad est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS350D
Objectif(s): 10-22 / 20-35 / 28-70 / 70-210

Par défaut

Ca y est, j'ai jeté un coup d'oeil aux 2 modèles que tu cites.
Le Nexto ne me parait pas pratique car il faut ajouter un cable pour ci, un cable pour ca. Pas très nomade comme système.
Et le Vosonic, il semble plus cher que le Colorspace, avec certes un écran un peu plus grand, mais pas grand chose de plus.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 23h06
mbw65 mbw65 est déconnecté
Membre
Boitier: EOS5D
Objectif(s): Sigma 15mm Fisheye; 17-35; 70-200f/2.8; 105Macro - Canon EF24-70f/2.8L; EF100-400IS L

Visiter le site web de mbw65 !

Voir les photos postées par mbw65
Par défaut

Bonjour,
Je possède un colorspace depuis 7mois, j'en suis entièrement satisfait. Il rend de grands services lors de mes déplacements. Je vais essayer de répondre à tes questions.
Citation:
Posté par MacDo Voir le message
  1. Question générale pour tous les appareils précités : étant donné que les batteries semblent propriétaires, je me demande la durée de vie d'une batterie et son coût de remplacement...
  2. Question générale pour tous les appareils précités : est-ce possible d'upgrader soi même le firmware pour supporter les RAW des futurs appareils ou est-ce figé ?
  3. Combien de temps est-ce que cela prend pour faire une vérification complète du transfert afin que le Colorspace certifie que le transfert s'est bien passé ?
  4. Un seul bouton sur le Nexto, c'est vraiment ergonomique ? C'est pas un peu casse-gueule à l'usage ?
  5. La procédure de vérification du transfert sur le Vosonic VP5500 est-elle vraiment fiable ?
  6. Peut-on vraiment se fier aux transferts effectués par ces videurs lorsqu'ils affirment que le transfert s'est bien passé ? Je sais que les DD sont faillibles, mais c'est très rare en général... Est-ce que vous avez déjà shooté en vacances pendant tout votre séjour et tout perdu à cause d'un videur ?

1. La batterie ne me pose pas de problèmes de longévité. J'ai réussi à partir pendant un WeekEnd prolongé de 5 jours en le rechargeant le jour du départ. Je suis revenu avec environ 500 photos dessus après un vidage de mes cartes tous les soirs + visionnage ensuite. La batterie est passée juste en dessous de la moitié de sa charge. Quoiqu'il en soit, l'appareil se recharge dès qu'il est branché en USB soit à son alim USB, soit à un ordi.
A vrai dire la question de la recharge de la batterie est cependant minime à mon sens. Pour comparatif, je suis obligé de recharger mon telephone portable plus fréquemment (tous les 3jours environ).

2. Oui pour l'upgrade du firmware. La société éditrice (HyperDrive) met des firmwares à télécharger sur leur site. La manip est plutot facile.

3 et 6. Je ne me suis jamais posé la question car le Colorspace affiche les images au fur et à mesure du transfert; pour rma part le visionnage en vignettes des photos me suffit comme vérification. Je revérifie de visu quoiqu'il en soit après le transfer; en vignette; et certaines au hasard en mode plein ecran.

N'hésite pas en cas d'autres questions.

@+

Martin
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 00h36
Photo4Life Photo4Life est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 40D+Grip et 400D
Objectif(s): SIGMA 10-20, 17-70, 100-300 f/4 |CANON 50 1.4, 100 f/2.8+Bonnette+Bague KENKO+580EXII

Par défaut

Pour le Colorspace O (ecran plus grand que le colorspace) il déchire pas mal. Il y a une battery rechargeable lithium facilement remplacable par une pile rechargeable 2500mha min. Le chargeur secteur est livré avec. Rien à dire je suis très content.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Videurs de cartes Canon M30 et M80 POPEYE Matériels Divers 29 03/04/2008 20h09
videurs de cartes JOBO mark44 Matériels Divers 2 15/02/2008 22h33
Hyperdrive ou M80 Canon bernardp Matériels Divers 13 17/01/2008 09h02
hyperdrive xc ayato Discussions générales 1 07/03/2007 14h43
videurs de cartes njonin Matériels Divers 13 28/01/2007 13h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008