Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    lie
    Âge
    33
    Messages
    1
    Boîtier
    qian
    Objectif(s)
    artist

    Par défaut Hésitation entre 2 tablettes graphiques

    Bonjour
    j'aimerai me lancer dans l'art graphique et je voudrais acheter une tablette graphique. Comme je débute je voudrais acheter une tablette graphique pas très cher et j'hésite entre la Wacom Intuos Pro M et la XP-Pen DECO 03 .

    l'inclinaison c'est la possibilité de pouvoir pencher le stylet pour faire varier la surface du pinceau, comme si tu l'inclinais pour faire des traits plus gros.
    Mais sur photoshop ça ne fonctionne qu'avec certaines brushs prédéfinies et c'est asse inutilisable à cause du pointeur et de l'angle qui ne s'actualise pas de façon dynamique une fois qu'on a commencé à tracer.
    Mais apparemment c'est plus fun sur d'autres logiciels.
    touch c'est pour pouvoir zoomer et te déplacer dans le dessin avec tes doigts comme sur une tablette/smartphone.
    C'est gadget puisque tu peux faire la même chose en appuyant sur espace pour te déplacer ou ctrl + espace pour zoomer de la même façon avec l'avantage de pouvoir garder ses doigts et/ou son stylet dans la même position/configuration sur le clavier.
    Si vous devriez faire un comparatif + et - sur la XP-Pen et la intuos pro medium ça serait quoi ?
    Fonction touch : seulement sur intuos Pro M
    inclinaison du stylet : seulement sur intuos Pro M
    software : pas mal de bug et d’incompatibilités du côté de wacom (sur windows en tout cas) mais plus performant et complet que XP-Pen (plus d'options de réglages)
    recharge du stylet : pas besoin de recharge chez wacom ou XP-Pen ,
    Petite gomme au bout du stylet : que sur intuos... mais... seule les master noob se servent de cette gomme :noel:
    La gomme c'est soit E sur le clavier soit une touche raccourcie sur tablette/stylet
    prix : intuos = +/- 350 € DECO03 = 99 €
    finition, packaging : wacom fait plus dans le luxe à la apple, certains accessoires de la XP-Pen font un peu cheap mais pour son prix elle s'en sort vraiment très bien et ce n'est pas ça qui va jouer sur la qualité des dessins.
    touches de raccourcies : meilleur ergonomie et 8 touches pour l'intuos, 6 touches pour la XP-Pen DECO 03.
    Personnellement je ne me sert que du clavier pour les raccourcies (comme beaucoup de personnes en fait)
    niveaux de pression = 8192 pour les deux
    Resolution (précision du déplacement) : 5080 lpi pour les deux
    surface active: intuos Pro M = 224 x 140 mm DECO 03 = 10 x 5,62 inch
    Conclusion :
    L'intuos fait 4 x le prix de la XP-Pen pour quelques fonctionnalités (gadget de mon point de vue) et une meilleur qualité global (finition, qualité du plastique, impression de solidité et de luxe etc)
    Mais pour tout ce qui est de l'essentiel au niveau du dessin ont est à égalité (précision , pression) et un léger avantage pour la taille de la XP-Pen DECO 03 ( https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/322.html ).
    La intuos Pro M reste bien sûr meilleur que la XP-Pen DECO 03 mais on voit que l'écart qualité prix n'est pas du tout proportionnel et est bien plus avantageux avec la XP-Pen .
    Pouvez vous m'éclairez pour le choix à faire entre c'est deux tablettes ?
    merci de repondre!!

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************




  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça sent la tape sur les doigts de la part des hommes en vert (voir le règlement du site)
    Si vous avez besoin d'une tablette graphique: Wacom sinon rien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orléans
    Messages
    110
    Boîtier
    7DmkII, 5DmkIV
    Objectif(s)
    24-105 f/4L+135 f/2L+70-200 f/2.8L+ ext1.4 + Sigma 50 f/1.4 Art + Sigma 12-24 Art

    Par défaut

    +1 Wacom sinon rien !
    La Intuos Pro Small est très bien, j'ai une Medium, mais, si c'était à refaire, je prendrais une Small.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous risquez d'aller plus loin dans la démarche prenez la M, qui est un bon compromis entre taille et prix (certes un poil plus cher que la S mais vous risqueriez de la garder bien plus si vraiment vous persistez) ... en plus on peut en trouver en occasion en très bon état ... L c'est déjà un peu trop grand sauf vraiment pour des graphistes qui eux peuvent même utiliser du format A3 ... mais en zoomant on dispose déjà d'une surface suffisante pour bien travailler sans que le l'amplitude de déplacement ne soit trop importante

    Avis perso bien sûr car j'avais eu aussi à faire ce choix, et j'hésitais entre M et L et la M a été au final un très bon choix ... j'avais eu une version non Pro en A6 et je n'avais pas aimé, un peu trop petit à mon goût
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem pour moi : une wacom taille M ....pratique et pas encombrante ....on peut la glisser dans le sac photo....

  6. #6
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour




    J ai vu le meme post hier par wanxian ( 1 message ) sur le forum des developpeurs et cela m a paru de la publicite deguisee !!!



  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour




    J ai vu le meme post hier par wanxian ( 1 message ) sur le forum des developpeurs et cela m a paru de la publicite deguisee !!!


    J'étais en train de me dire qu'on ne reverrait certainement jamais ce "nouvel inscrit"

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    fort possible...
    je ne vois pas de mauvaise redirection de lien (mais bon ce n'est pas un gage de surete ca)

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous êtes joueur....
    Adresse commerciale en Californie avec un contact téléphonique en .... Chine
    J'ai bien aimé l'historique de la société XP-Pen
    Bref, Wacom c'est plus cher mais c'est plus sûr
    Naturellement qianlie ou wanxian peuvent toujours venir démentir

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hésitation entre 6D et 7 D
    Par Mike77 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2017, 13h09
  2. Tablettes graphiques
    Par binocle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2010, 19h57
  3. Conseils et avis sur les tablettes graphiques.
    Par p414mnt dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 19h38
  4. Hésitation entre 17-55 / 2.8 IS USM et 17-40 / 4.0 L USM
    Par Pitchoun' dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/03/2007, 10h54
  5. hésitation entre un 17-40 et un 16-35
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2007, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com