Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    lie
    Âge
    33
    Messages
    1
    Boîtier
    qian
    Objectif(s)
    artist

    Par défaut Hésitation entre 2 tablettes graphiques

    Bonjour
    j'aimerai me lancer dans l'art graphique et je voudrais acheter une tablette graphique. Comme je débute je voudrais acheter une tablette graphique pas très cher et j'hésite entre la Wacom Intuos Pro M et la XP-Pen DECO 03 .

    l'inclinaison c'est la possibilité de pouvoir pencher le stylet pour faire varier la surface du pinceau, comme si tu l'inclinais pour faire des traits plus gros.
    Mais sur photoshop ça ne fonctionne qu'avec certaines brushs prédéfinies et c'est asse inutilisable à cause du pointeur et de l'angle qui ne s'actualise pas de façon dynamique une fois qu'on a commencé à tracer.
    Mais apparemment c'est plus fun sur d'autres logiciels.
    touch c'est pour pouvoir zoomer et te déplacer dans le dessin avec tes doigts comme sur une tablette/smartphone.
    C'est gadget puisque tu peux faire la même chose en appuyant sur espace pour te déplacer ou ctrl + espace pour zoomer de la même façon avec l'avantage de pouvoir garder ses doigts et/ou son stylet dans la même position/configuration sur le clavier.
    Si vous devriez faire un comparatif + et - sur la XP-Pen et la intuos pro medium ça serait quoi ?
    Fonction touch : seulement sur intuos Pro M
    inclinaison du stylet : seulement sur intuos Pro M
    software : pas mal de bug et d’incompatibilités du côté de wacom (sur windows en tout cas) mais plus performant et complet que XP-Pen (plus d'options de réglages)
    recharge du stylet : pas besoin de recharge chez wacom ou XP-Pen ,
    Petite gomme au bout du stylet : que sur intuos... mais... seule les master noob se servent de cette gomme :noel: