Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut Gorilapod Hybrid et 100D

    Salut à tous

    Je compte acheter ce produit, j'utilise mon 100d avec un objectif 50mm f1.8 et bientôt peux étre un 24mm stm donc de petit objectif avec un petit boitier assez leger.


    Niveau poid il préconise 1kg, penser vous que ça devrait passer.

    http://www.*****.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/pied_photo_video/joby_gorillapod_hybride.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-TV--Photo--Video/Pied-photo-video_adgroup_Pied-photo-video/Joby&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{plac ement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WIM7JQAAACddRh5r :20170401231117:s

    Mon utilisation, vlog. Je reconnais que ce n'est pas l'ideal, je devrais plutôt investir dans une petite camera HD mais j'ai déja un 100d alors pourquoi gaspiller de l'argent alors que je peux utiliser mon reflex.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    J'ai pas d'experience avec le gorillapod mais je voulais un petit trepied et apres plusieurs recherche j'ai acheté le pixi de manfrotto (le modele de base).
    Je ne m'en suis pas encore énormément servi mais, bien qu'il soit donné pour 1 kg j'ai pas eu de problème avec mon 750d + 70-200 2.8L (total : plus de deux kg).
    Il ne peut pas s'attacher aux arbres comme le gorillapod mais j'avoue que je serais un peu nerveux de tester ca.
    Il ne peut pas aussi faire de photo en mode portrait mais je peut y ajouter ma tete de trepied (là ca deplace le centre de gravité et c'est moins stable mais ca passe avec le 750d + le 18-55).
    en tout cas pour 14€ j'en suis tres content.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    J'ai eu ce modèle qui m'avait été offert pour l'achat d'un compact, il y'a quelques temps. Le modèle a peut-être évolué, mais pour moi, le souci est clairement au niveau de l'attache.
    Le pas de vis est plus petit que celui du réflex, donc il faut rajouter un adaptateur, de plus, c'est vraiment tout en plastique, et si c'est parfait pour un compact, je suis pas sûr de lui confier un réflex.
    Chez Joby, il y'a le GorillaPod SLR-Zoom qui est à peine plus cher et qui n'a pas l'attache rapide du modèle hybride, et surtout qui a le bon diamètre de pas de vis et supporte 3kg.

    Si tu veux vraiment un GorillaPod, je pense que ce modèle conviendra mieux

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Au temps pour moi au sujet du pas de vis du modèle Hybrid, je viens de voir qu'effectivement le modèle a un peu évolué, le diamètre est standard 1/4", par contre, l'accroche a vraiment l'air identique, donc, je pencherais toujours pour le modèle SLR-Zoom

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Je viens de l'acheter mais j'ai envie de le rendre, j'avais un bon cadeau et je ne savais pas quoi acheter avec, j'ai déjà un trépied qui descend assez bas, je ne compte pas attaché mon appareil c’était plus pour faire du vlog mais finalement je compte acheter un steady-cam.

    Le 100d pèse 400gr environ sans objectif toujours utile que j'en ais pas l'utilité, ni celui la, ni le modèle SLR-zoom. Chez ***** j'avais un bon cadeau de 100€ et les vendeurs m'ont fait chier vous savez pas à quel point, en plus refusais de regarder dans leurs pc pour l'intervallomettre.

    Du coup j'ai acheter car mon bon finissait aujourd'hui mais j'ai 15 jours pour échanger tout le matos, donc je vais aller dans un autre ***** et je vais échanger tout ce matos.

    Perso je préfère l'utilisation d'un trépied stable avec niveau à bulle, je comprends pas pourquoi il faut accrocher sont appareil dans les arbres lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 100d ou eos M
    Par l.s dans le forum EOS- M
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/09/2016, 16h21
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Hybrid Theory
    Par Hetfield dans le forum [Reportage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2015, 22h25
  3. EOS 100D aux USA
    Par Vulture dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 09h45
  4. Votre avis sur les torches led "hybrid"
    Par CARThor dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2012, 10h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com