|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Voilà j'ai perdu pauvre de moi, ma fixation rapide de mon trépied SLIK 88M... Il s'agit d'une tite vis qui ne se fait plus vu l'age de mon trépied...mais pas envie de m'en séparer... C'est donc une vis vieille génération qui se bloque dans le trépied... Donc avant de bricoler qqchose, si qqun avait un double je serais ravis !!! Merci d'avance |
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, une p'tite image serait la bienvenue pour expliciter ton problème. |
|
| ||||
| ||||
| Voilà il s'agit d'un petit cylindre qui se visse sur l'appareil photo avant de s'introduire dans le creux du plateau du trépied... Voilà j'espère avoir été plus clair... |
|
| |
| Citation:
Expliquer, c'est plus français et plus correct que expliciter. On n'est pas obligé de parler comme les journalistes !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On n'est pas obligé non plus de faire des remarques concernant l'orthographe, la sintaxe, le vocabulaire et plus si affinités...... Jean |
|
| |
| Citation:
Si vous décidez de poster un nouveau message, soignez le titre (soyez précis et concis) et le style. Evitez de rédiger votre texte en majuscules, d'utiliser la ponctuation à outrance et les abréviations autant que possible, et finalement vérifiez l'orthographe (le moteur de recherche vous en sera reconnaissant). Le langage SMS est proscrit. La rédaction des messages se fera en français, vous êtes priés de ne pas modifier la police d’origine. L’usage de la couleur dans les messages est réservé à l’administration D’eos-numerique. Extrait du règlement du forum… |
|
| ||||
| ||||
| C'est toute la différence entre la lettre et l'esprit. Jean |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sur l'une de ces 2 deux photos reconnais tu ce que tu as as perdu : Celle ci représentant une tête de trépied avec fixation de l'appareil par une vis centrale à visser sous l'appareil quand il est posé sur le trépied ![]() ou sur celle là représentant une fixation "rapide" par plaque amovible à fixer sous l'appareil et se clipsant sur la tête du trépied ![]() |
|
|
| Très bien, tu dois être un des seuls modérateurs de ce forum à avoir ce résonnement tolérant. C'est tout à ton honneur et je t'en félicite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut parler de raisonnement et non de résonnement......tiens, mon côté intolérant qui ressurgit Jean |
|
| |
| Citation:
OK je m'incline, mon orthographe est loin d'être parfaite. Mais il y a quelques tics de langage qui m'enervent: Sur Zone, Expliciter, etc. qui sont souvent mis à la mode par les journaliste. D'où mon premier post de cette série. J'espère que cet échange de vues ne t'aura pas trop faché. Didier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne suis pas faché ; maintenant, si quelqu'un peut répondre a la question de limelo, ça serait bien Jean |
|
| |||
| |||
| Voir plus haut ma réponse au post #8 |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eossette... finalement j'ai réussi à bricoler une piece qui semble plus que correct... Merci à toi d'avoir chercher à m'aider ! Quand à la discussion sur les "régles d'expressions écrites" sur le forum, j'avoue être un peu surpris de son importance dans ce sujet et qui je l'avoue ne m'a pas beaucoup aidé... C'est important d'éviter le language sms mais changer le sujet de mon post pour un cours de français houleux j'avoue être un peu refroidi... a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas trop houleux quand même, non? Enfin, ton problème est résolu, c'est l'essentiel Jean |
|
| ||||
| ||||
| Non houleux est en effet un terme un peu excessif , autant que ce hors sujet franchouillard (oups vais je me faire rappeler à l'orde ? hihi) L'important est effectivement qu'il n'y ait plus de problème... merci à vous |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fixation appareil à trépied | maziere | Matériels Divers | 0 | 09/12/2007 13h04 |
| Fixation sur trépied | =vox= | Matériels Divers | 7 | 07/12/2007 14h02 |
| Fixation rapide de trépied | manolo | Matériels Divers | 12 | 20/11/2007 00h17 |
| Trepied et plateau rapide | Scarb | Matériels Divers | 24 | 18/09/2006 16h17 |
| cale de fixation pour trépied | hebus1000 | Discussions Objectifs | 0 | 21/10/2004 12h48 |