|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour je cherche à reproduire le vignettage que certains tentent d'éviter !!! je souhaite donner à mes photos un aspect "lomo", sans pour celà avoir recours à un post traitement... savez vous si il existe un filtre qui reproduirait ce défaut, ou pouvez vous m'expliquer dans quelles conditions apparait ce vignettage ? merci d avance ! |
| |
|
| |
| Citation:
Pourquoi mettre un filtre alors que c'est facile à faire en post-traitement avec un outil de retouche d'images? |
|
| |||
| |||
| parce que je suis "allergique" au post traitement !!! je me demandais si le fait de mettre une bague réductrice et un filtre UV ou pola du diametre inferieur ne génererai pas justement ce vignettage ? |
|
|
| en cherchant sur le net il doit bien exister un script pour photoshop et comme c est automatique ou presque c' est plus simple que le filtre |
|
| |||
| |||
| oui, certainement, mais qd je dis que je suis allergique à photoshop, c est au principe que je suis réfractaire... je n ai aucune envie de retoucher mes photos ! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai fait une peloche N&B avec un 28-105 + filtre UV + pola circulaire + par soleil et le resultat était pas mal , si ça peut t'aider ![]() |
|
| |||
| |||
| aaaaah !!! merci louison !!! je vais empiler les accessoires !!!! |
|
|
| Et tout simplement en enroulant un cylindre de carton ou de papier épais, noirci, autour du pare-soleil? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre UV sur EF-S 17-55 f/2.8 (vignettage ?) | Arnal88 | Discussions Objectifs | 9 | 24/03/2008 19h06 |
| Vignettage | bzzz | Termes techniques | 7 | 19/04/2007 10h01 |
| Vignettage | fanju | Termes techniques | 3 | 22/07/2005 12h01 |
| Vignettage ? | ludik | Discussions techniques | 5 | 25/11/2004 18h30 |
| 18-125 et vignettage | Gilab | Discussions Objectifs | 2 | 23/11/2004 17h43 |