Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Filtre Polarisant

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Roussent
    Âge
    46
    Messages
    271
    Boîtier
    6d / 50D Grippé / Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

    Par défaut Filtre Polarisant

    Bonsoir a tous et a toutes.

    Je vais bientôt partir en vacances au Maroc et je vais prendre mon matériel photo.

    Je voudrais acheter un Filtre polarisant pour mon canon 24-70 F2.8 V2.

    Car j'ai peur d'être embêter si je prend des photos en plein midi avec le Soleil.

    Donc a votre avis est-ce qu'un filtre polarisant serait bien utile ou faut-il prendre un filtre Neutre nd2 ou 4?

    Je compte par la suite prendre un filtre Neutre Nd1000 pour des poses Longues.

    Merci pour vos réponse.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Le polarisant ça n'empêche pas la lumière d'être dure en plein midi. Il me semble que ça ne sert qu'à rendre le ciel plus bleu, les feuillages plus verts et il évite aussi les reflets de l'eau ou d'une vitre.
    Pour diminuer l'intensité de la lumière je crois qu'il vaut mieux un léger filtre ND.
    Mais le mieux reste encore d'éviter de prendre des photos à cette heure-ci, surtout dans un pays où le soleil est fort et privilégier tôt la matin ou en fin de journée.

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Un filtre polarisant est très utile, voire indispensable, pour prendre des photos par temps ensoleillé... Et pas seulement "en plein midi"...

    C'est le seul filtre qu'on ne peut pas " remplacer" en post-traitement.

    Donc à privilégier par rapport à un gris neutre.
    Choisir de préférence un filtre fin (polarisation circulaire) et surtout de qualité, adapté au plus grand diamètre des objectifs utilisés + bagues de réduction.
    Cdlt.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le polarisant (circulaire) n'empêchera pas les ombres portées qui peuvent être très dures en plein soleil.
    Mais le polarisant va aider a atténuer le voile atmosphérique surtout si vous allez en bord de mer.
    C'est un bon investissement, vous n'allez pas le regretter

    Un filtre neutre peut être utile mais pour un autre type de prise de vue.

    Pour faire de bonnes photos levez vous tôt, couchez vous tard et faites une bonne sieste à l'heure du plein soleil (ou reposez vous à une terrasse)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je suis pour le polarisant.
    J'en ai un pratiquement à demeure sur mes optiques (B+W slim sur 17-40 et/ou 24-105 + B+W Kasemann sur 24-105 ou 100-400 tous en 77mm).
    Dans certains cas, le polarisant "redonne" de la couleur en supprimant l'effet de brume et les reflets dont ceux de chaleurs.

    Toutefois, rien n'empêche d'avoir un filtre ND léger (2 - 4 - 6 ou 8) lorsqu'il y a trop de lumière. J'ai également des B+W ND4 et 8.
    Un filtre bien choisi dès le départ n'est pas une perte financière. Bien au contraire.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour un 24-70mm en position gd angle, il faut absolument un slim pour éviter le vignetage. Je suis équipé en B&W slim kaeseman, très bon. Il y a d'autres marques hoya, heliopan, Zeiss ...
    Attention avec un ciel bleu + polarisant cela te fait un ciel très bleu façon carte postale, un peu ça va, mais il ne faut pas en abuser.
    Pour moi le plus judicieux, prendre un ND dégradé plutôt qu'un ND classique. Cela te permet de gérér l'écart de luminosité importante entre le ciel et le reste.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Roussent
    Âge
    46
    Messages
    271
    Boîtier
    6d / 50D Grippé / Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

    Par défaut

    Salut.

    Merci pour vos réponses.

    Que pensez vous de la Marque Haida en filtre polarisant. je sais que vous allez me dire les Filtre Lee ou B+W sont les meilleurs mais pas tjs je trouve au vue de certains test.

    Cordialement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Si tu prends B+W, Hoya dans le haut de gamme, la qualité est suivie et tu en seras vraiment satisfait.
    J'ai 5 filtres B+W (neutre - 2 polarisant dont un slim - 2 ND) qui datent maintenant de plusieurs années. Si je m'équipe d'autres filtres ce sera probablement des B+W, à moins que j'essaye un jour Rodenstock dans les modèles HR dont les bagues sont en laiton rendant leur vissage plus doux.

    Haida, à ce que j'ai pu lire ici ou là n'est pas mal, mais, est ce que tous leurs matériels sont conformes en qualité ?
    On risque bien de trouver du bon et du moins bon d'après ce que j'avais pu lire également (planéité du verre, traitement de surface, usinage de la monture dans différents métaux, sertissage, etc...).

    Un bon filtre, pour donner satisfaction doit avoir un verre le plus mince possible et régulier, et avoir un traitement de surface de très haute qualité pour éviter des pertes.

    RODENSTOCK - Pourquoi utiliser des filtres ? - MMF (en cliquant sur fiche produits on accède aux différents filtres - pour un ordre d'idée).

  9. #9
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred62 Voir le message
    Salut.

    Merci pour vos réponses.

    Que pensez vous de la Marque Haida en filtre polarisant. je sais que vous allez me dire les Filtre Lee ou B+W sont les meilleurs mais pas tjs je trouve au vue de certains test.
    Si tu choisis un ND dégradé, évite des circulaires et choisis de préférence un carré/rectangulaire, plus pratique à ajuster. (mais le filtre dégradé peut être simulé en Post-Traitement)

    Cordialement.

    Un bon Hoya (par exemple série HD PLCHD) n'est pas très cher et donne entière satisfaction même si ce n'est pas la "Rolls" des filtres. Pour moins de 65 € tu devrais le trouver en VPC.
    Pour un NG dégradé je préfère les formats carrés qui sont plus pratiques à ajuster (ne pas oublier que le dégradé se simule en Post-traitement).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    En polarisant je ne sais pas ce que donne la marque Haida, mais en filtre nd vissant tu peux y aller. Ca va faire presque un an que je les utilise et ils me donnent entière satisfaction sans me ruiner

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Roussent
    Âge
    46
    Messages
    271
    Boîtier
    6d / 50D Grippé / Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    En polarisant je ne sais pas ce que donne la marque Haida, mais en filtre nd vissant tu peux y aller. Ca va faire presque un an que je les utilise et ils me donnent entière satisfaction sans me ruiner

    Salut Ak1.

    OUi je pensais prendre les filtres Haida PRO II Digital MC (multicouches) - Ensemble de Filtres à densité neutre minces composés ND8, ND64, ND1000 de 82mm.


    Que pense tu du lot. Est-ce vraiment utile ou faut-il prendre juste le ND1000.

    Merci

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred62 Voir le message
    Salut Ak1.

    OUi je pensais prendre les filtres Haida PRO II Digital MC (multicouches) - Ensemble de Filtres à densité neutre minces composés ND8, ND64, ND1000 de 82mm.


    Que pense tu du lot. Est-ce vraiment utile ou faut-il prendre juste le ND1000.

    Merci
    Tiens, un fil qui a fait causer: https://www.eos-numerique.com/forums...ualite-257434/

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oui Fred62 c'est ce pack que j'ai pris et vu le prix je me suis même permis de prendre un filtre nd400 en plus toujours de la même marque .

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Roussent
    Âge
    46
    Messages
    271
    Boîtier
    6d / 50D Grippé / Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

    Par défaut

    Salut.

    Merci bien a vous pour vos réponses.

    Cordialement

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred62 Voir le message
    Salut Ak1.

    OUi je pensais prendre les filtres Haida PRO II Digital MC (multicouches) - Ensemble de Filtres à densité neutre minces composés ND8, ND64, ND1000 de 82mm.
    Que pense tu du lot. Est-ce vraiment utile ou faut-il prendre juste le ND1000.

    Merci
    Moi je les ai depuis 3 mois et j'en suis très contente.
    Du bon matériel.
    Pour une fois je n'ai pas l'impression d'avoir du passer trop rudement à la caisse concernant le matériel photo.
    Et le résultat est à la hauteur de mes attentes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
    Par Kilbuzar dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2013, 20h08
  2. Utiliser un filtre polarisant comme filtre de protection Uv
    Par Alex62 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2013, 12h46
  3. Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
    Par Luneral dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2012, 16h47
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 08h45
  5. Filtre UV+post-traitement ou filtre Polarisant
    Par Spina dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com