|
|
|
| Moi je ne mettrais pas du Cokin sur un 16-35L ! Es-tu certain d'en avoir besoin sur ton 16-35? Pour ma part je n'utilise le filtre gris que pour les portraits au 1.4/50. Avec un grand-angle, je ne vois pas trop ce que j'en ferais? Sinon la différence entre ND4 et ND8 je suppose que c'est la réduction de luminosité (en IL?). |
|
| |||
| |||
| Peut-être qu'il veut faire des poses longues de jour, genre torrent sauvage etc.... Va voir sur le site du partenaire: Audiophil-Foto Pas de lien commerciaux, mais bon, on peut faire une petite excepton... Tu y trouveras des filtres B+W 102 en 82mm, ya marqué ND 0,6 mais en fait c'est un ND 4. Ils ont des drôles d'appellations chez B+W pour les filtres gris. De toute façon c'est pas possible un facteur de prolongation X0,6 pour un filtre gris, çà voudrait dire qu'il rajoute de la lumière et raccourcit le temps d'expo. Le BW 102 multiplie en fait le temps d'expo par 4. Voila, j'espère que tu te rends compte qu'on t'aime finalement. A+ Dernière modification par arnolfibus 29/04/2008 à 21h01. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bah ! Pour allonger le temps de pose ! Sinon... Les Cokin je n'en ai pas... C'est pourquoi je solicite des avis. Evidement je subodorais qu'à ce prix pour un tel diamètre... il ne fallait peut-être pas trop rêver... Et ma question ne portait pas sur la signification de ND4 et ND8... qui sois dit en passant indiquent bien ce que tu suggères... Merci en tout cas pour ta réponse. |
|
| |||
| |||
| Il te plaisent pas les B+W ND 0,6 qui sont en fait des ND4??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je reviens tout juste de faire un p'tit tour sur AUDIOPHIL... J'ai vu qu'il ya aussi des ND3... mais pas en 82mm. Quant au ND0.3... ce ne serait pas un tiers d'IL par hasard... Torrent sauvage... pourquoi pas. Je pensais aussi aux lieux très fréquentés avec l'idée de "flouter" les touristes... Enfin... plus important que mon filtre gris de gros diamètre... c'est de savoir que l'on pense à moi ! Merci les Eosiens ! |
|
| |||
| |||
| Si ! A condition qu'il s'agisse bien d'un ND4... Mais alors celui qui est estampillé ND3... Il correspond à quoi ? Un ND54/12 ?!?... ![]() J'comprends plus... ![]() |
|
| |||
| |||
| Pas facile à convaincre le monsieur... ND indique chez B+W la densité. Le ND 0,3 multiplie l'exposition par un facteur 2 donc diminue l'expo d'1L. Le ND 0,6 par 4 donc 2IL, il correspond aux Hoya ND4. Et ainsi de suite BW 110 ND 3, expo x 1000 ![]() Toi qui cherchait un ND4, çà correspond donc au BW 102, et le ND 8 au BW 103. Seul le BW 102 est dispo en 82mm |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah ouai d'accooooord ! Félicitation ! Tu viens de convaincre un breton ! C'était pas gagné !... ![]() Merci à toi. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Ca existe reelement des filtre au dessus expo*8 ???? cesont des verres de soudeur a ce niveau, non? ca donne quoi en qualite d'image? ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et bien... ça doit faire des touristes supersoniques en filés !?!... ![]() Dingue... |
|
| ||||
| ||||
| Le ND110 permet des poses très longues (jusqu'à 30 secondes) en plein jour. Jean |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne l'ai pas vu en 82mm... Dommage. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi non plus ; en 82mm, n'existent, a ma connaissance, que les polarisants et anti-UV, mais pas de ND110...... Jean |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors comment faire... A moins que... Existe-t-il un répulsif à touristes ? Après tout il y en a bien pour les jeunes ! ![]() Arf... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Facteur de correction filtre gris neutre B+W | Moimeme | Discussions techniques | 3 | 27/02/2008 20h49 |
| Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre | arthemus | Discussions techniques | 10 | 25/10/2007 09h16 |
| Filtre gris neutre ND100 | Thibaut | Atelier Paysage | 8 | 27/09/2007 21h34 |
| filtre gris neutre | MALBLIGHT | Discussions techniques | 14 | 06/04/2007 22h55 |
| essai filtre gris neutre a la rivière | Herode | [Paysage] | 17 | 11/01/2007 17h48 |