Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Extender

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oupeye (Belgique)
    Âge
    70
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark IV et 7D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 f/4, 50mm f/1.4, 70-200 f/2.8L II IS USM,100mm f/2.8 macro, 100-400 L

    Par défaut Extender

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'expliquer brièvement la différence entre l'extender 1.4X II et l'extender 1.4 x III?
    D'avance , je vous en remercie.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 3 est un poil mieux et plus cher que le 2, il ne peut se combiner avec le x2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Les versions III représentent une évolution conséquente de la gamme, et cela deux niveaux :


    • Optiquement avec une modification complète de la formulation optique et l'ajout de deux lentilles. De manière plus marginale un traitement optique est appliqué sur les surfaces externes permettant une diminution des flares, reflets parasites et une diminution des salissures (Dixit Canon). D'un point de vue pratique le gain en qualité optique pur reste marginal et est sans doute du même ordre que la dispersion de fabrication des optiques. Un consensus d'essais sur le terrain constate un gain de piqué sur les bords, un gain nul à une perte au centre, et une amélioration des phénomènes d'aberrations chromatiques, ces paramètres restant faibles sur le doubleur et peu perceptibles sur le 1.4x.



    • Electroniquement, un processeur est intégré aux convertisseurs et permet d'intercepter et éventuellement de modifier le dialogue entre le boitier et l'optique. Ce système permet un gain de réactivité de l'autofocus appréciable dans des conditions de luminosité correctes ……….. à la condition que l'optique ET le boitier utilisé sachent le gérer. A ce jour seules les optiques de la gamme de super teleobjectifs stabilisés fixes version II (300 a 600mm) et le zoom 200-400/4 tirent parti de ce processeur, le zoom 70-200/2.8 is II malgré son numéro de version n'est pas compatible étant sorti bien avant cette nouvelle version de TC. Pour les boitiers l'amélioration ne serait active qu'à partir du 1D mark IV (pas de confirmation), du 5D mark III et du 1Dx.


    D'un aspect externe et mécanique le corps du TC est d'une forme plus cylindrique qu'avec la version II et la hauteur du doubleur légèrement moindre. La monture coté boitier est maintenant fixée par six vis corrigeant une faiblesse pouvant apparaitre sur les anciennes versions. Le bloc optique est toujours réglable mais monté fixe ce qui évite l'impression de jeu des versions II.

    Le culot du doubleur reçoit un détrompeur empêchant l'empilement de plusieurs TC, certainement en raison de la présence du processeur de dialogue, un doublement du traitement informatique risquant fort de provoquer de gros soucis.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est pas net là ....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Oupeye (Belgique)
    Âge
    70
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark IV et 7D mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 f/4, 50mm f/1.4, 70-200 f/2.8L II IS USM,100mm f/2.8 macro, 100-400 L

    Par défaut

    Un tout grand merci à Farnsworth pour ses explications très techniques mais oh combien éclairantes à mon égard. Je pense donc qu'avec mon 5D MK II et mon 70-200/2.8 LIS II cela ne vaut pas la peine. En réalité c'est le 300 mm qui me manque et je pensais réaliser une petite économie avec l'achat d'un EXTENDER 1.4 Bonne soirée à toi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    En réalité c'est le 300 mm qui me manque et je pensais réaliser une petite économie avec l'achat d'un EXTENDER 1.4 Bonne soirée à toi.
    Je ne sais pas si on s'est bien compris tout les deux, ta question était sur le delta entre les v2-v3 ou le TC sur le 70-200 ?

    Avec ton 70-200/2.8 II tu n'aura quasiment pas de differences entre un Tc 1.4c vII et vIII, tout les deux fonctionneront sur l'objectif avec des resultats plus qu'honorables, sur ton 7D cela pourrait etre visible, sur le 5D j'ai des doutes. La baisse de vitesse d'AF sera faible et parfaitement acceptable. Tu aura un 280/4 peut etre un peu moins bon qu'un 300/4 natif mais il faudra être exigeant pour trouver la difference.

    Donc la seule difference entre ces deux versions va se situer au niveau du cout, en neuf tu n'aura bien sur que des vIII, en occasion un vII se trouvera facilement dans le 200, la vIII dans le 280-300€, et comme c'est le genre d'objet qui ne s'use pas et est relativement facile a trouver d'occaz il ne faut pas se gener.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. extender III : quelle différence avec extender II ?
    Par dogon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2017, 10h46
  2. 70-200 f/4 IS + 100-400 Vs 70-200 f/2.8 IS II + extender x2
    Par Fox3Shots dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2012, 21h28
  3. extender 1.4
    Par soft66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 22h12
  4. extender 2x et ef 200 mm f/2.8
    Par thepostman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/03/2008, 14h12
  5. Extender
    Par kenzaburo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 08h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com