Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: EWA Marine

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    france
    Messages
    28
    Boîtier
    7d mark2, 5D markII
    Objectif(s)
    24-70, 70-200

    Par défaut EWA Marine

    Bonjour,
    je voulais savoir si quelqu'un avait des retours d'expérience sur les housses ewa marine?
    Est ce bien fonctionnel pour de la prise de vue sous l'eau de 0 à 5m?
    Est ce bien étanche?
    Quels sont les bons et mauvais point de ce type de protection?
    Par avance merci.
    Cordialement.
    Sébastien.


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu veux faire, pour quels sujets photos et dans quelles conditions.
    Un ami l'utilise occasionnellement pour des portraits près du bord et obtient de belles photos mais il a toutes les conditions habitant en Corse : le gros problème étant vite le manque de lumière et de contrastes, la MAP patine très souvent.
    J'ai hésité et pas choisi cette solution parce que :
    - le risque du matériel de prendre l'eau, c'est un "simple" zip qui permet l'étanchéité, et des chocs
    - m'a pas l'air très maniable, le maintien de l'appareil dans ce "sac" semi-rigide et juste un enfoncement pour seulement le déclenchement
    - la qualité du plastique devant l'objectif, déjà que c'est flou sous l'eau
    J'avais posé il y a quelques années la question sur des forums de plongée et tous me parlaient de "gadget" pour les vacances mais depuis j'ai entendu du bien d'une nouvelle marque de housse : Outex.
    Regarde les caissons en occasion (surtout sur les sites de plongée) pour les anciens boitiers comme ton 5d2 et choisi bien aussi le dôme suivant l'objectif que tu veux utiliser, ça a aussi un prix car il y a des déformations sous l'eau ou à moitié dans l'eau (l'effet du bâton immergé qui semble cassé au niveau de la surface) que les dômes redressent.
    Ce n'est pas pour rien que c'est un matériel couteux... rien que l'étanchéité qui est assuré par un joint qu'il faut entretenir à chaque utilisation (vérifier qu'il n'y ait pas un cheveu ou un petit grain de sable), de temps en temps le graisser et à un moment le changer.
    C'est pour tout ça, et voulant en faire régulièrement, que je m'étais tourné vers un caisson et j'avais trouvé une bonne occasion pour mon 5d1 ; il peut aller dans les profondeurs et est très lourd (il est en fonte), à choisir aujourd'hui j'irai chez Liquideye qui n'est "pas trop cher" et plus dans ma pratique.
    Il faut aussi penser à s'équiper en palmes, masque, tuba et en leste car on ne peut rester statique sans que notre corps obligatoirement remonte.

  3. #3
    Membre Avatar de Bernard68
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    alsace
    Âge
    57
    Messages
    212
    Boîtier
    _
    Objectif(s)
    _

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu de problème d’étanchéité avec, le zip est en fait pris en sandwich entre deux plaques métallique avec quatre vis de serrage,c'est le plastic mou de la housse qui fait office de joint.
    Pour: très léger et prend peu de place dans une valise,idéal pour les voyages en avion.maniabilité.
    contre:la pression comprime la housse,(repousse le zoom)
    les réglages restent possible au travers de la housse,mais pas idéal.aucun problème avec le qualité du verre frontal.pour le reste c'est la qualité se l'eau qui détermine le résultat

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    france
    Messages
    28
    Boîtier
    7d mark2, 5D markII
    Objectif(s)
    24-70, 70-200

    Par défaut

    Merci à vous 2 pour votre retour très intéressant.
    Pour mon utilisation dans un premier temps c’est pour des images de voile (prise de vue en zodiac ou sur bateau directement et par tout temps) et des images à faire embarqué sur une moto sous la pluie. D’où ma recherche pour une housse qui me garantisse une parfaite étanchéité en toutes situations.
    Après il est certain que l’investissement dans un caisson ouvrirait de nouvelles possibilités photographique…. A voir.
    Je vais pouvoir approfondir mes recherches avec vos témoignages.
    Merci de votre passage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Marine 4
    Par KAWA06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2015, 15h49
  2. Marine
    Par MaximeC dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2011, 13h13
  3. Marine
    Par Baboune44 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/04/2009, 13h56
  4. Marine
    Par nicolasm55 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 15h23
  5. Marine
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2007, 06h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com