|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
| Bonjour, Voilà je pars en vacance au mois de juin à Annecy et Nice en auberge de jeunesse, dans des chambres de 4 à 8 lits, après plusieurs mésaventures (vol de téléphone et de baladeur). Je voudrais savoir pour ceux qui partent aussi en auberge de jeunesse ou en refuge, comment faites vous pour protéger votre matériel du vol. - Accrocher son sac avec un cadnas au pied du lit, - dormir avec ? Quelles sont vos solutions ? |
| |
|
| |||
| |||
| Tu as des solutions comme celle-ci : Pacsafe Anti-Theft Bags & Travel Security Products et plein d'autres idées pour les voyageurs sur ce site en américain, par exemple : Flying With Fish: 16-September-2007 : Don't Get Separated From Your Gear In Transit! |
|
| ||||
| ||||
| moi je dis dormir avec, y a pas mieux, mais attention de ne pas se coucher dessus !!! euh le sac avec un cadenas, un coup de cutter...... |
|
|
| un fusil de chasse........... je sors |
|
| |||
| |||
| Le mieux c'est qu'il soit assez confortable pour pouvoir s'en servir comme oreiller... pas trop de risque de l'ecraser sauf si vraiment on a la grosse tête ! En attachant en plus une dragonne du sac à la tête de lit je pense qu'on peut difficilement faire mieux... Et puis je pense qu'il convient aussi d'avoir un sac assez discret et de ne pas trop sortir son matos sur un lieu partagé. Titi |
|
| |||
| |||
| ça fait partie des risques de partager des chambre savec des inconnus. mais à l auberge, il n y a pas de coffre comme dans les hotels? apres, tout a été enoncé, ah, questions aux membres, peut on souscrire à une assurance vol & casse pendant un séjour , je sais que certaines cartes bancaires le proposent, apres.... |
|
|
| Ouai ok, merci pour vos solutions, je pense que je vais quand même acheter un cadenas, quitte à accrocher à la fois dans le cadenas le sac et l'appareil et le mettre à mes pieds sur le lits. Comme ça si quelqu'un essaye de couper quelque chose je le sentirai ! |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, Il m'arrive de temps à dormir en auberge de jeunesse avec mon matériel photo : - Certaines sont équipé de casiers à bagages dans les chambres (emporter un cadenas), - Dormir avec le sac photo posé sur le lit près de l'oreillé "coté mur" (pas coté couloir), - Rester discret - Ne pas laisser le sac seul, l'emporter avec soi pour prendre le p'tit déj par exemple, ça fait un peu carapace ! mais c'est fiable pour sa sécurité ! autre truc pratique : prendre un lit à proximité d'une prise de courant pour charger les batteries la nuit ! |
|
| |||
| |||
| salut, en complement de ce qui a été dit, durant la nuit: - j'accrocherai le sac au lit pres de ta tête coté mur. - Puis, j'accrocherai sur le sac 2 ou 3 grelots (clochette) bruyant... si quelqu'un profite de ton sommeil pour te piquer ton sac, tu devrais être averti (sauf si tu as le sommeil lourd) A+ |
|
|
| Il y en a maintenant ce doit être la mode qui ont un Pitbull Lacoste !!! pour ce qui est du cadenas je passe dans les attaches de la dragonne un câble de frein de vélo et au lit, la clochette aussi c'est une bonne idée, je vais voir pour en trouver moi aussi tien |
|
| ||||
| ||||
| Les grelots bonne idée |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vols au vent : | salomonfila | [Faune] | 2 | 11/11/2007 20h26 |
| vols de saison | TYBALT | [Faune] | 16 | 14/09/2007 12h39 |
| Vols de libellules | senmout | [Macro] | 22 | 15/06/2007 21h04 |
| Vols de colverts | Bug Killer | [Faune] | 2 | 28/01/2007 13h17 |
| Vols en montagne | THE_TIT | [Faune] | 5 | 26/09/2006 21h35 |