Bonjour,

J'ai installé sur mon plan de travail un Eizo CG246 il n'y a pas bien longtemps et j'ai quelques questions...
De mes premiers tests, je retiens que quand je travaille en Wide Gamut, une fois que je trouve mes photos "satisfaisantes" sur le Eizo, elles paraissent un peu fades et plus lumineuses sur mon portable (et probablement sur l'ordinateur de 99% de la population mondiale).

=> partant de ce constat, je tente de retrouver les couleurs que j'avais avec mon précédent moniteur (un hp zr24, soit du sRGB j'imagine). Heureusement que les calibrations avec le Eizo sont un jeu d'enfants avec la sonde intégrée...
Et alors, enfin, j'ai des photos sous l'Eizo qui commencent à ressembler à ce que mon portable affiche (et sans doute à ce que 99% des gens vont aussi afficher sur leur écran à la maison).


Au final... quels paramètres appliquez-vous pour que ce qu'il affiche ressemble le plus possible à ce que mon voisin peut afficher chez lui ? Soit un mode "WEB" personnalisé... (parce que 100 cd ça semble moins lumineux qu'un écran "standard" et que j'ignore la t° "moyenne" des écrans standards, etc).

Pour ma part, je chipote actuellement avec ce type de paramètres :
- j'augmente la luminosité à 120 cd
- black level au minimum.
- pour la t°, ne parvenant à me décider, je suis à 6000 ... (soit entre 5500 et 6500, ce qui n'est peut être pas judicieux de ma part)
- le gamma à 2.2
- Gamut RGB : sRGB (soit - sauf erreur encore - mais peut être que c'est propre à chaque écran : R 0.64-0.33 ; G 0.3-0.6 ; B 0.15-0.06)

Merci d'avance pour vos retours