Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut disque dur externe pour bibliothèque Lightroom

    J'ai actuellement ma bibliothèque Lightroom sur un disque externe externe de 1 To USB 3 format 2.5 idéale lors de mes voyages hors celui-ci est saturé, il va falloir que j'investi dans un nouveau disque, hors je me pose la question faut-il prendre un SSD de grosse capacité encore très chers ou rester sur un disque classique ?

    pour une bibliothèque Lightroom est-il nécessaire d'avoir un disque très rapide ?

    merci pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Salut Jeantro
    Je pense que tu devrais investir dans 2 disques dur classiques de bonne qualité de minimum 2 To pour archiver /stocker tes précieuses photos en double au cas où 1 disque plante...
    Et prendre un DD dur externe SSD de minimum 500 Go de 2,5 pouces. C'est léger, fiable et très rapide.
    Si tu as le budget,je te conseille un SSD Samsung de la série 850 pro avec un boîtier externe USB 3.
    Coût du boîtier environ 30 euros et le DD Samsung 1To 850 pro : environ 400 euros garanti 10 ans ...
    Les prix ont chuté pour ce modèle,c'est le 2ème que je prends en externe pour mes voyages et j'en suis très satisfait.
    Tu prends en prendre un de 500 Go ou une autre marque moins cher...
    Oncle ben

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci oncle ben pour ces informations mais vu le prix escompté pour un SSD 1To et que je suis saturé actuellement avec la même taille de disque en mécanique, je vais devoir me contraindre à la technologie de ce dernier et visé vers un 2to ou 3to en espérant que le débit sera suffisant pour bosser avec Lightroom

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Pour bosser plus rapidement directement sur to dd externe mécanique,choisis un 7200 trs et USB 3 si ton PC le permet.
    Pense aussi à choisir un DD "protégé" contre les chocs et prévus pour voyager.
    Comme la gamme Rugged de la Cie qui sont increvables. J'en ai 2 qui ont 10 ans dont un qui a beaucoup voyagé.
    Le risque en fait, c'est que ton disque peux te lâcher n'importe quand : javais un disque haut de gamme Seatgate de 4To qui me servait uniquement au bureau pour de l'archivage que je branchais uniquement pour archiver : il m'a lâché en moins de 1 an !
    Heureusement j'en avais un en double...
    C'est ce que je te disais : pense à doubler ton disque au cas où un te lâche surtout que tu voyages avec et que tu vas le remuer ton disque...
    c'est pour cela qu'un disque SSD normalement est plus fiable de ce côté là... je verrais dans quelques années si j'ai raison car ça m'a coûté cher

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Je viens de me commander un SSHD de marque Seagate en 2To pour 84€ en attendant que le SSD 1To baisse de prix, je vais le mettre dans un boîtier USB 3 le boîtier est une copie du lacie Rugged en blanc au lieu de la couleur orange d'une firme allemande
    2to ça me laissera de la marge

    Sinon merci pour tes conseils

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    OK super ��
    Oncle ben

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    Je viens de me commander un SSHD de marque Seagate en 2To pour 84€ en attendant que le SSD 1To baisse de prix, je vais le mettre dans un boîtier USB 3 le boîtier est une copie du lacie Rugged en blanc au lieu de la couleur orange d'une firme allemande
    2to ça me laissera de la marge

    Sinon merci pour tes conseils
    Un SSHD n'a d'utilité que pour windows.

    Pour des données comme disque externe, un SSHD est inutile. pire : la "complexité" du produit rajoute un risque de panne supplémentaire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Meilleur disque dur externe pour stockage et LR ( Hors SSD)
    Par PatrickBateman dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2017, 10h40
  2. problème pour retouver mes photos sur disque externe
    Par morpheobe dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2015, 21h49
  3. Choix de disque externe pour stocker mes Raw
    Par enalcha dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2014, 00h20
  4. Synchro Lr5 entre disque interne et disque externe
    Par Gwarf dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2014, 21h38
  5. bibliothèque sur disque dur externe possible?
    Par imat444 dans le forum Lightroom
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/01/2011, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com