Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut Demande Conseille Pour Achat Pc

    Bonjour a tous, voulant changer de pc ( il rame ! !) je desire des conseilles sur une configuration type pour une utilisation photo et video.
    ou sur l'achat d'une machin tt prete et adapter a mes besoin
    achat de la tour uniquement pour un budget de 1000 €
    merci pour votre aide
    philippe. :34:


  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Avec 1000€ je te monte un avion ...
    Cependant, il faut se concentrer, lorsqu'il sagit de photo/vidéo, sur la qualité de l'écran. Après tu vois en fonction du budget restant. Surtout pas(surtout en grandes surfaces) du déjà tout monté !!!
    Dernière modification par josmiley ; 04/08/2006 à 15h15.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Et pourquoi pas un mac? Le Mac Mini, avec un processeur Core Duo, 1Go de RAM et 100Go de disque dur est dans les 800 euros (et même moins avec les réduc étudiantes si tu en connais un dans ton entourage). La carte vidéo n'est pas ultra démente, mais pour du montage vidéo et de la retouche photo, c'est suffisant.

  4. #4
    Membre Avatar de denis.savart
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    A coté de Grenoble
    Âge
    62
    Messages
    362
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour une config purement photo, l'image et la manipulation des fichiers photos prime. Donc bon disque dur et beaucoup beaucoup de mémoire pour la manipulation. Les cartes graphiques actuelles (même peu chère) ont souvent des performances suffisantes (images statiques). Penser à prévoir une sortie DVI ou HDMI. Un excellent écran indispensable. Le processeur vient en second plan à mon avis, sauf si tu fais beaucoup de traitement photo. Penser à la sauvegarde (disques durs externes ET graveur).

    Pour la vidéo, encore plus de mémoire, encore plus de disque dur, bonne carte graphique (assez sollicitée), des entrées/sorties vidéo.

    Plusieurs grands choix selon ses compétences :
    - voir un assembleur, ce qui permet de choisir chaque composant, prix souvent intéressants, il faut connaître un peu les options avant d'aller voir.
    - si on veut plus de service ou de garantie, passer par de grands constructeurs (pour le boulot, on passe par DELL, et je n'y ai pas d'action) : possibilité d'avoir des garanties sur site pendant 3 ans (ils viennent chez toi en cas de panne), mais ce genre de service a un coût. Il est possible de choisir son type de garantie (un an, retour atelier...). Plus cher, mais c'est le prix de la tranquillité.
    - profiter d'une super promo en supermarché (bientôt la rentrée, ça va pleuvoir) : machine souvent homogène, peu de choix d'option, mais rapport performances prix excellent.

    En résumé je dirais :
    - carte mère avec suffisamment de slots pour évoluer facilement (au moins 4 PCI).
    - processeur : le moins cher
    - mémoire : minimum 1 Go, conseillé 2Go
    - carte graphique : PCI-express, sortie DVI entrée de gamme, 128 ou 256 Mo
    - disque dur : SATA 300 Go (meilleur prix à l'octet aujourd'hui), partitionné en 2 (système/data)
    - graveur DVD
    - boîtier silencieux pour le confort

    Voilà une première approche personnelle, en espérant avoir aidé.

    Bon courage.

  5. #5
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut petite precision

    merci deja a tous pour vos conseilles, j'ai deja l'ecran iiyama de tres bonne qualite pour la photo, donc les 1000 € de budget et pour l'unite central uniquement et aussi un disque dur externe pour stockage appareil photo et ensuite pc ( pour deplacement)
    si configue tt faite a conseiller merci beaucoup car je n'ai guere confiance au revendeur dans mon coin paume

  6. #6
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Evites PackardBell !!!

    Si tu as 2 prises ecran sur ta carte graphique c est un plus ( travail sur 2 ecrans ) !

    2 Go de memoire .

    Un disque dur rapide !!!

    Pas de clavier ni de souris sans fil - la liaison n est pas toujours constante ! :blink:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Salut,


    comme l'a dit denis.savart, le composant qui travaillera le plus dans ta config, c'est la memoire. Donc quelques soit ta config il lui faudra au moins 1 Go de memoire, 2 c'est mieux, et 4 Go cela sera une bombe. A toi de voir en fonction de ton budget.

    Je te conseille et te deconseille a la fois DELL. Je te le conseille car si tu n'y connais pas grand chose, tu peux avoir une garantie et une livraison sur site que peu de constructeurs sont capables de faire. Les DELL sont generalement de bonne machine, sauf pour les cartes graphiques ou ils mettent de la m. :censored: .

    Mais rien n'empeche de la changer.

    Si tu t'y connais un peu, le mieux est les assembleurs ou tu choisis ta machine en piece detachees et que tu peux monter toi meme.

    A moins de faire du morphing, pas besoin du super processeur doter du turbo 25x. Un celeron devrait te convenir. Par contre ne neglige pas la capacite du disque. Pour la video avec adobe premiere, monter un film pour un dvd necessite au moins 50 Go d'espace. Donc un disque de 400 Go est une bonne chose, un deuxieme de 400 Go pour assurer les sauvegardes est largement un plus, d'autant qu'ils ne sont pas tres chers chez les assembleurs.

    Bref, en resume :

    - Beaucoup de memoire (vaut bcp de memoire et proc moins puissant que l'inverse sauf morhing).
    - Beaucoup de disque
    - Processeur puissant mais sans plus, pas la peine de prendre les dernieres generations.
    - Ne pas negliger les cartes meres, chez les assembleurs : Asus ou Gygabytes de preference, et surtout regardez leur chipset par rapport au processeur choisis.

    Si tu passes pas une marque (comme DELL) : machine homogene et service apres vente interessant si tu n'y connais rien. Mais peu avoir quelques inconvenients comme les CV sur DELL.

  8. #8
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Si c'est sur un pc il me semble qu'au jour d'aujourd'hui XP ne sait pas gérer plus de 2GO de RAM. Donc pas la peine de voir plus de 2 GO (moi j'ai ça a mon boulot et je peux te dire que cela avance grave...).
    Maintenant Windows Vista arrive avec sa configuration dementielle (1 Go mini pour faire tourner le systeme d'exploitation...), là par contre 4 Go ne serait pas un mal.. a voir dans le futur.

    DF

  9. #9

    Par défaut

    L'informatique, c'est un peu comme la photo, c'est la course à l'armement ...

    Je ne suis pas convaincu que 4 Go de RAM fassent de ta machine une bombe, 2 Go c'est déjà très bien et surement plus que suffisant. Rien ne t'empêchera d'en rajouter par la suite si tu voies que 100% de ta RAM est utilisée et que ça occasionne des lenteurs... mais je suis septique.
    Mais comme expliqué plus haut, XP ne gère pas ou très mal plus de 2 Go.
    Evidemment privilégier qualité d'affichage.

    Je te conseillerais aussi l'assembleur mais en cas te problème, sauras-tu te débrouiller ? Regardes aussi le type de garantie, l'assistance, etc... En fonction de ta capacité à être autonome ou non en cas de problème, il faudra privilégier ou non le service après-vente.

  10. #10
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis.savart

    En résumé je dirais :....
    - processeur : le moins cher.....
    Je nesuis pas tout à fait d'accord, je pense que le processeur et essentiel aussi...lorsque je travaille sous toshop, lorsque j'ouvre mes RAW ou enregistre les fichiers apres convertion, c'est plus mon processeur (barton 2,8ghz) qui tourne à 100% que m'a memoire vive qui reste vers 800 mo (1024 mo)...
    Enfin je me trompe peut etre, juste une constatation... :goodluck:

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pourquoi pas en grande surface ?
    L'époque des assembleurs et du PC monté sur la table de la cuisine, c'est révolu !
    Maintenant, je (nous) utilisons des HP de chez *****, fini les galères.
    Je conserve mon IIyama, et j'achete juste l'UC, et roule.....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par vargas70
    Bonjour a tous, voulant changer de pc ( il rame ! !) je desire des conseilles sur une configuration type pour une utilisation photo et video.
    ou sur l'achat d'une machin tt prete et adapter a mes besoin
    achat de la tour uniquement pour un budget de 1000 €
    merci pour votre aide
    philippe. :34:
    Pour te donner une idée sur la puissance du processeur pour une utilisation sous photoshop CS et Pinnacle Studio 10.5.2 regarde le lien suivant :

    Test d'application d'un filtre sous Adobe Photoshop CS avec différents processeurs AMD et INTEL

    La puissance du processeur influe bien sur les performances, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord dans le résumé de Denis Savart pour le reste c'est tout bon !

    Sinon pour l' UC fait ce qui te plait avec ton budget par exemple ici
    Site LDLC

    Intel Core 2 Duo E6600 s'avère correct sous Photoshop cs et Pinnacle Studio 10.5.2 mais coute déja la somme de 350 € mais c'est normal il vient de sortir !
    Dernière modification par ZaliasZ ; 05/08/2006 à 01h10.

  13. #13
    Membre Avatar de striker
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    49
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

    Par défaut

    :blink: les core 2 de chez intel, ils cartonent....

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut L'équilibre

    Une bonne unité centrale, ce n'est pas beaucoup de mémoire vive d'un côté et une carte mère à 2 balles de l'autre. Essaye de rester équilibré. Un processeur de bonne gamme sans tomber dans l'excès, à mon avis ce qui est important c'est de la mémoire vive pas en grosse quantité mais en qualité et qui tourne en dual. sans hésitation deux barettes CORSAIRE de 512 ou 1 GO chacune suivant les moyens. La carte graphique, regarde la mémoire qu'elle possède 256 MO c'est bien. Une alimentation 520 watt LC POWER super bonne et pas chere, car maintenant les composant consomme de plus en plus. Le disque dur la capacité bien sur mais le cache est plus important 8 ou 16 MO. La carte mère une ASUS je n'ai jamais eu de problème avec cette marque mais il y en a d'autre.
    Voilà en gros mais pour 1000 euros tu peux te faire une machine de course. Si tu peux achète là en pièce détaché et monte là toi même car les machines toutes faites je n'en n'ai jamais vu d'EQUILIBREE toujours DDUR plein de GIGA mais on ne sait pas ce que c'est ou pas de marque sur les cartes mères, mémoires vive NO NAME donc pas cher et peu performante.
    bon courage à toi de jouer

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    cherves-richemont
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    300 D

    Par défaut De quoi embrouiller un peu plus

    Bonjour, j'ai actuellement un pentium IV 3GHZ et 512MO un DD 120Go IDE achete en solde 250 euros et en grande surface, j'utilise photoshop, et lorsque je retouche une image c'est pour ainsi dire instantane. Donc je pense que si ce n'est pas pour des applications professionnelles, que vous n'ouvrez pas 50 photos en meme temps ou que plusieurs logiciels tournent simultanément, vous n'avez pas besoin d'une super configuration. Toutefois un PC ne servant pas forcement qu'a la retouche de photos il faut voir les autres applications dont vous pourriez avoir besoin, et notamment si vous voulez faire des jeux video récents, la les donnees changent et il faut opter pour un PC plus puissant, mais a ce sujet je ne serais pas vraiment vous conseiller si ce n'est que la carte video à une importance primordiale.
    Ma réponse ne va peut etre pas dans le sens des autres, mais c'est ce que j'en pense, par contre un bon fauteuil et une unite centrale silencieuse ne sont pas négligeable.
    Acheter une marque peut etre un gage de qualite. A vous de jouer.

  16. #16
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par gamegie
    Bonjour, j'ai actuellement un pentium IV 3GHZ et 512MO un DD 120Go IDE achete en solde 250 euros et en grande surface, j'utilise photoshop, et lorsque je retouche une image c'est pour ainsi dire instantane. Donc je pense que si ce n'est pas pour des applications professionnelles, que vous n'ouvrez pas 50 photos en meme temps ou que plusieurs logiciels tournent simultanément, vous n'avez pas besoin d'une super configuration. Toutefois un PC ne servant pas forcement qu'a la retouche de photos il faut voir les autres applications dont vous pourriez avoir besoin, et notamment si vous voulez faire des jeux video récents, la les donnees changent et il faut opter pour un PC plus puissant, mais a ce sujet je ne serais pas vraiment vous conseiller si ce n'est que la carte video à une importance primordiale.
    Ma réponse ne va peut etre pas dans le sens des autres, mais c'est ce que j'en pense, par contre un bon fauteuil et une unite centrale silencieuse ne sont pas négligeable.
    Acheter une marque peut etre un gage de qualite. A vous de jouer.

    Si tu ne retouches qu une image et n utilises pas tous les outils et surtout l automatisation !

    Pas de probleme de memoire... :blink:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    val de marne
    Âge
    50
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut Apple pour faire de la photo

    Ne pensez plus PC - Mr Bill Gates a du souci a se faire -

    Moi, j'ai opté pour IMac 17'' (Apple) C'est très top pour faire de la photo et très enfantin (it's as easy as pie) pour faire ses montages photos et retouches...

    Vas donc donc une **** ou dans un apple center si tu habites à Paris et demandes une demonstration, tu repartiras avec la petite pomme dans ta poche

    @plus

    Sophia

    Remarque:
    Un Mac mini par exemple c'est très top et super boostant pour de la photo et vidéo....toutes les agences travaillant dans le milieu de l'édition ont Apple - Windows c'est de la D....E
    En plus avec Mac tu n'auras pas de virus car les vilains attaquent Windows pour détruire l'empire de Mr Bill Gates....

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

    Par défaut

    Voici le complément de mon post précédent pour te guider dans ton choix

    Configuration moyenne gamme PC

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Lorsque je manipule un assemblage panoramique de plusieurs dizaine de Mpxl, mon P4 2.85Ghz avec 1Go rame comme une brouette, j'ai même réussi à planter DPP...

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens juste de changer ma config. J'avais avant un portable avec un celeron 2,8 Gh, 512 mo de Ram et 40Go de DD, et bien Photoshop pour de la retouche simple fonctionnait, mais dès que l'on utilise des calques... Sans compter que le 1Ds produit des images assez lourdes en Tiff.

    Je viens de racheter un Acer équipé d'un AMD 64 4200+ core duo, 2 Go de Ram, 2 X 250 Go de DD. Le premier DD est partionné en deux, un disque pour les softs, un disque pour les fichiers. Comme ça les sauvegardes sont grandement facilitées.
    Perso j'achete mes PC en grandes surfaces, toujours aux rentrées de classe ou a Noël. Les prix sont défiant toute concurrence, et le SAV n'est pas mauvais.

    Mon premier portable a eu la malchance de recevoir un café dans le clavier au bout de 8 mois d'utilisation. Retour SAV, je me faisais peu d'illusions sur la prise en charge de la garantie, vu que ce genre de manip n'est pas vraiment couverte. Et bien vu que le delais de réparation de ma bécane a duré plus d'un mois, la grande surface (Carrefour) m'a carrément remboursé le portable a la valeur d'achat! Cela m'a permis d'en racheter un autre plus performant. De plus pendant le mois d'attente, Carrefour m'a prêté un autre portable!

    Comme quoi les grandes surfaces... :thumbup:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. demande info achat 400D
    Par spotter dans le forum EOS 400D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2007, 09h39
  2. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  3. Demande conseil achat pour photo neige de chiens de traineau
    Par tebard1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2006, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com