Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut Débutant qui veut s'équiper correctement

    Bonjour à tous, je viens quérir quelques conseils :

    Tout d'abord je me présente, damien 31ans, père de deux petits garcons. J'ai acquis un eos 1000d il y a 2 mois après qu'on ai diagnostiqué une leucémie à mon grand, quand c'est arrivé on a regretté avec ma compagne d'avoir si peu de photos...

    Donc pour en revenir au départ j'ai acheté un 1000d avec le 18-55 IS, une sacoche bandoulière vanguard. Je crois avoir attrapé le virus de la photo depuis, il ne nous quitte plus à chaque sortie et me donne envie d'essayer plein de choses.

    Du coup je souhaite m'équiper un peu plus, ayant un budget limité et devant tout acheté je pense partir sur certains équipements bas de gamme et d'autres prendre un peu mieux :

    Pour les premiers prix :
    - pour le sac à dos j'ai repéré le amazon basics qui semble bien noté et qui ne coute que 29€
    - pour le trépied j'ai également vu le amazon basics qui coute 21,51€
    - télécommande filaire pour le déclenchement à distance pour 10€ environ

    Pour les produits un peu mieux :
    - objectif 55/250 STM canon que j'ai trouvé à 160€ neuf
    - pare soleil canon pour le 55/250 à 15€
    - filtres nd et polarisant (pour l'instant c'est là que j'hésite le plus, je préfère mettre un peu plus cher pour les filtres que les kits à 20€ mais pas non plus une fortune genre 110€ le filtre), je remarqué la marque haida qui semblé intéressante pour le rapport qualité prix mais je ne sais pas trop quoi prendre surtout (nd8, nd400, nd1000, polarisant....)

    Mon but est de me faire un "kit débutant" qui me coute pas les deux bras mais qui me donne envie d'évoluer plus tard petit à petit en achetant un accessoire à la fois.

    Que pensez vous de cette liste de course et que me conseillerez vous de changer s'il y a besoin?


    Désolé pour le pavé et merci d'avance 😉


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un trépied bas prix, c'est une fausse économie car pas stable et risque de chute
    Le 55-250 est un bon produit.
    Les filtres:
    - polarisant: de bonnes choses chez Hoya
    - les filtres ND: est-ce bien nécessaire? et surtout éviter les filtres à bas prix, on en a pour son argent (effectivement Haida offre un kit d'un bon rapport qualité/prix)
    Pour les sacs, je n'y connais rien car je trimbale tout mon matériel dans un sac à dos de randonnée....

  3. #3
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne pense pas que les filtres nd et polarisants te soit indispensable pour le moment.

    Les nd servent à faire des pose longues par forte lumière, tu peux facilement t'en passer en faisant tes pose longues au levé/couché du soleil ou par temps nuageux.

    Pour les polarisant, tout dépend de ce que tu veux faire, ils atténuent les reflet et saturent les couleurs, ce dernier point étant facilement réalisable en post traitement.

    Les filtres HOYA ont un bon rapport qualité prix.

    La télécommande filaire, si tu parle de la Canon, a un fil de 50 cm environ donc pour les déclenchement à distance , il existe chez Canon un modèle sans fil pour une vingtaine d'euros.
    tu peux t'en passer en utilisant le retardateur de ton APN.

    En photo, "pas cher" rime rarement avec qualité, je ne connais pas le trépied dont tu parle après tout dépend de l'argent que tu auras posé dessus, si un coup de vent te le fait chavirer avec l'apn il peut y avoir de la casse et là l'économie est perdue.

    Je ne connais pas le 55/250, je m'abstiendrais alors de t'en parler.

    Si tu souhaite faire des portraits de tes enfants, un 50mm f1.8 est un investissement raisonnable qui te permettra de faire des photos en intérieur sans flash.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je souhaite un prompt rétablissement à ton petit bonhomme

    Je rejoins ishoot dans ses commentaires , le trépied à éviter la casse coute plus cher , un trépied sérieux 100€ mini

    Le 55-250 stm très bien et complémentaire de ton 18-55mm. Le PS tu prend un chinois pas cher et cela fait l'affaire
    Les filtes, ne prend pas des premiers prix , tu vas dégrader ton image.

    Pour le sac amazon basics , je l'ai comme 2éme sac pour emmener tous le matos, sac très grand , solide , bien rembourré et plein de poches. Mais un peu gros pour de la ballade légère, je mets 5 objectifs le flash, le PC, les filtres...

    Un flash youngnuo à moins de 100€, va te permettre de faire des photos intérieurs de belle qualité , comparativement aux flash intégrés aux boitiers

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses, pour le trépied c'est vrai que j'hésite beaucoup mais je ne trouve pas grand chose d'occasion et je vais essayer de reregarder un peu.

    Pour les filtres j'habite au bord de la cote et je pratique le kayak donc j'aimerais bien faire des poses longues. Je ne compte pas prendre de premier prix pour les filtres mais pas non plus "trop" cher, d'où les haida qui me semblait pas trop mal, c'est plus lesquels prendre qui me posent question (quelle puissance et est ce que le polarisant est vraiment nécessaire)

    C'est vrai également qu'une focale fixe me tenterait bien assez rapidement, par contre je ne me suis pas poser la question du tout d'un flash lol

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, pour une telecommande canon seule la filaire fonctionne avec le 1000d

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Oui, et j'ai vu un système qui se branche, à un capteur et une télécommande sans fil pour ce capteur, à approfondir... Mais autrement c'est à fil obligatoire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Et j'ai oublié de demander quoi prendre pour le nettoyage? Petite poire à souffler, lenspen et microfibre?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Un polarisant va te permettre de réduire les reflets sur l'eau , les vitres, surfaces métalliques en fonction de la rotation et te donne des couleurs plus saturées. un polarisant circulaire, te permet d'ajuster son effet .

    Le filtre ND , te permet d'augmenter la pause, pour faire filés d'eau mer ou rivière. il existe aussi des ND dégradés pour assombrir le soleil par exemple.

    Le filtre UV ne sert à rien car les objectifs sont déjà traités. Si c'est pour de la protection un filtre ND neutre et c'est discutable. Le pare soleil est un excellent protecteur contre les chocs.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chewbi51 Voir le message
    Et j'ai oublié de demander quoi prendre pour le nettoyage? Petite poire à souffler, lenspen et microfibre?
    les 3

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Merci paul, j'avais vu le role des filtres c'est surtout la puissance qui me pose soucis, est ce qu'un seul nd1000 ou un seul nd 400 est assez polyvalent ou alors vaut-il mieux un 8, un 64 et un 400...
    Pour le nettoyage c'est les 3 accessoires que j'avais prenvu de prendre, je demandais confirmation que c'était ce qu'il fallait.

    merci

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Après plusieurs recherche j'abandonne le trépied amazon, en effet pour un reflex+téléobjectif ca fait juste, j'ai donc remarqué le manfrotto compact advanced avec la rotule pour 75€ qui semble pas mal.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    simple

    si tu te bases sur la vitesse , tu multiplies par le chiffre ND

    1/1000s avec un nd2 1/500s , nd4 1/250s, nd8 1/125, avec nd1000 1s

    pour l'ouverture tu fermes d'un diaphragme à chaque fois que le chiffre double

    nd2 1 ev
    nd4 2ev
    nd8 3ev
    ...
    nd400 8.66 ev
    nd1000 10ev

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    D'accord mais dans l'utilisation quotidienne, pour des bords de mer au soleil à n'importe quel moment de la journée et des rivières dans l'après-midi est ce que tu as un conseil sur quel filtre partir? (Sachant que d'office j'oublie les variables vu les retours ^^), je pensais prendre un polarisant et un nd 400 mais je ne suis pas sûr.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    pas de règle précise , globalement un nd 400 ou un nd 1000 pas de grosse différence sur la photo, imaginons que tu partes sur une vitesse de 1/100 s, tu auras une pause de 4s ou 10 s.

    Pour ceux qui font des photos de bord de mer pour avoir un effet brumeux ils essayent d'avoir des temps de pause très longue suprérieur à 10s , pour un filé de rivière 4s suffit . Sachant que tu peux jouer sur les paramètres de réglages à chaque fois que tu fermes d'un diaphragme tu doubles le tps de pause.

    si tu es à f5.6 et que tu fermes le diaphragme à f16 tu multiplies par 4 le temps de pause

    un d400 est une bonne base , moi j'ai un nd1000 mais avec une rivière encaissée et un peu sombre , çà fait trop donc je joue sur la montée iso

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    La chapelle des marais (44)
    Âge
    38
    Messages
    32
    Boîtier
    Eos 1000d
    Objectif(s)
    18-55 IS II

    Par défaut

    Merci jean-mi.

    Finalement pour le trépied j'ai profité d'une offre flash d'un site en ligne très connu, un BC master TC533M, bon ok c'est pas du manfrotto mais il à l'air d'avoir d'assez bon retour et je l'ai eu à 90€ au lieu de 150€ avec la promo. Si quelqu'un connait la marque n'hésitez pas, autrement je vous donnerais mon retour quand je l'aurais essayé.

    BC Master 80-inch/10" Sturdy 2-in-1 Universal Dslr Camera Carbon Fiber Travel Tripod TC533M BC Master Official Website: Become Master

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment derawtiser correctement ?
    Par ali13 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2015, 19h12
  2. Exposer correctement un oiseau en vol
    Par Luciewena dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/07/2010, 21h52
  3. Comment développer correctement un Raw ?
    Par Raph69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/06/2010, 22h55
  4. Comment exposer correctement ?
    Par Clems dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2007, 17h13
  5. DXO 4.5.x ne fonctionne plus correctement
    Par sb34 dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 01h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com