Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45

Discussion: Conseil pour un NAS

  1. #21
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    3 je vois que tu aime vivre dangereusement prendre des red est juste de la branlette de commercial, regarde le niveau de retour sur les séries pseudo spéciale Nas (et toutes marques) j'ai des green et des blue depuis le début et ils affichent plusieurs dizaines de milliers d'heures de fonctionnement sans soucis, on ne peux pas en dire la même chose des spéciales Nas.
    totalement d'accord.


  2. #22
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    3 je vois que tu aime vivre dangereusement prendre des red est juste de la branlette de commercial, regarde le niveau de retour sur les séries pseudo spéciale Nas (et toutes marques) j'ai des green et des blue depuis le début et ils affichent plusieurs dizaines de milliers d'heures de fonctionnement sans soucis, on ne peux pas en dire la même chose des spéciales Nas.
    Donc je suis le sommet dans la chance avec 8 disques durs qui ont plus de 4 ans d'âge et pas une seule panne. Avoir un nas ou autre n'empêche pas d'avoir avant tout un système clean du début à la fin, bien ventilé et alimenté par un bon onduleur, mais ça je reconnais que le commun des mortels s'en fout totalement même si moi je le recommande toujours chaudement.
    Sur ce, chacun balaie devant sa porte... ou pas !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Salut Romain

    Je dois numériser et sauvegarder des centaines d'heures de rushs video et des milliers de photos et j'ai eu la mésaventure d'avoir un disque dur externe Seatgate backup plus de 4TO qui m'a lâché au bout de 6 mois (heureusement j'en avais un autre de sauvegarde mais j'ai perdu un an de données . Ce disque dur qui m'a lâché était uniquement branché pour les sauvegardes ! J'en ai d'autres qui tournent toujours au bout de 10 ans ( Rugged Lacie)
    Ce que tu racontes sur les DD pour NAS concernant la fiabilité m'a refroidi !
    J'ai acheté un Synology DS 1815+ et j'attends d'avoir le budget pour acheter 8 DD WD RED PRO 6TO pour brancher le NAS.
    Je compte le brancher en réseau avec une IP fixe sur une BBOX Bouygyes ADSL pour sauvegarder(et archiver) toutes mes données et celle de mes ordinateurs.
    Le but premier est de surtout sauvegarder des rushs et des photos importants.
    Quel onduleur conseilles-tu et surtout quels choix de disques durs pour NAS et système ?
    Merci par avance
    Oncle ben

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Salut Romain

    Je dois numériser et sauvegarder des centaines d'heures de rushs video et des milliers de photos et j'ai eu la mésaventure d'avoir un disque dur externe Seatgate backup plus de 4TO qui m'a lâché au bout de 6 mois (heureusement j'en avais un autre de sauvegarde mais j'ai perdu un an de données . Ce disque dur qui m'a lâché était uniquement branché pour les sauvegardes ! J'en ai d'autres qui tournent toujours au bout de 10 ans ( Rugged Lacie)
    Ce que tu racontes sur les DD pour NAS concernant la fiabilité m'a refroidi !
    J'ai acheté un Synology DS 1815+ et j'attends d'avoir le budget pour acheter 8 DD WD RED PRO 6TO pour brancher le NAS.
    Je compte le brancher en réseau avec une IP fixe sur une BBOX Bouygyes ADSL pour sauvegarder(et archiver) toutes mes données et celle de mes ordinateurs.
    Le but premier est de surtout sauvegarder des rushs et des photos importants.
    Quel onduleur conseilles-tu et surtout quels choix de disques durs pour NAS et système ?
    Merci par avance
    Oncle ben

    salut
    je te ferais une reponse detaillée en fin de journée
    pour l onduleur regarde du coté de chez APC (Schneider electric)

  5. #25
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par TrueCasimir Voir le message
    Donc je suis le sommet dans la chance avec 8 disques durs qui ont plus de 4 ans d'âge et pas une seule panne. Avoir un nas ou autre n'empêche pas d'avoir avant tout un système clean du début à la fin, bien ventilé et alimenté par un bon onduleur, mais ça je reconnais que le commun des mortels s'en fout totalement même si moi je le recommande toujours chaudement.
    Sur ce, chacun balaie devant sa porte... ou pas !
    euhh... le fait est que si tes photos et autres donnés sont uniquement sur un NAS, oui c'est suicidaire.

    si tu as autre exemplaire de tes données ailleurs (cloud, disque dur externe stocké ailleurs que chez toi... , tout va bien)

  6. #26
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    euhh... le fait est que si tes photos et autres donnés sont uniquement sur un NAS, oui c'est suicidaire.

    si tu as autre exemplaire de tes données ailleurs (cloud, disque dur externe stocké ailleurs que chez toi... , tout va bien)
    Comme je disais plus haut, le deuxième NAS est le backup complet du premier et il est placé géographiquement à 125Km du premier qui lui est chez un de mes frangins... est-ce assez comme sécurité ? LOL De plus, la synchro backup se fait un jour sur deux sur chacun des NAS !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Salut Romain

    Je dois numériser et sauvegarder des centaines d'heures de rushs video et des milliers de photos et j'ai eu la mésaventure d'avoir un disque dur externe Seatgate backup plus de 4TO qui m'a lâché au bout de 6 mois (heureusement j'en avais un autre de sauvegarde mais j'ai perdu un an de données . Ce disque dur qui m'a lâché était uniquement branché pour les sauvegardes ! J'en ai d'autres qui tournent toujours au bout de 10 ans ( Rugged Lacie)
    Ce que tu racontes sur les DD pour NAS concernant la fiabilité m'a refroidi !
    J'ai acheté un Synology DS 1815+ et j'attends d'avoir le budget pour acheter 8 DD WD RED PRO 6TO pour brancher le NAS.
    Je compte le brancher en réseau avec une IP fixe sur une BBOX Bouygyes ADSL pour sauvegarder(et archiver) toutes mes données et celle de mes ordinateurs.
    Le but premier est de surtout sauvegarder des rushs et des photos importants.
    Quel onduleur conseilles-tu et surtout quels choix de disques durs pour NAS et système ?
    Merci par avance
    Oncle ben
    ok donc
    tu part sur une capacite de 42To (8hd * 6to/hd -1hd pour le raid 5)
    premier point le backup des données du nas avec un volume pareil tu risque de ne pas t'en sortir avec un seul nas.
    déjà ça coince car ton nas sera presque rempli dès le début, ok tu pourra lui adjoindre 1 voir 2 DX513 voir cela ne couvrira pas ton besoin.
    en partant dans ton idée je partirais sur des disques de 2to donc ta config sera 18 disques repartis sur ton 1815 mais aussi sur 2 dx513, perso je ne trouve pas cela très "informatique" et tu ne couvre toujours pas ton besoin.

    mais j ai une question qui me taraude: as tu réellement fait le calcul de ton besoin réel de volume de stockage? car 42To de donnée pour un particulier s 'est énorme, de plus des backup de pc ne prennes pas trop de place car tu peut le faire en versionning donc tu ne rajoute pas le volume complet chaque fois, tu ajoute uniquement les nouvelles données et tu garde bien entendu les anciennes aussi.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Merci pour ton retour Romain
    En fait j'ai 25 ans de rushs vidéo professionnels et familiale à sauvegarder. En plus de vidéos actuelles et photos. Mon besoin réel aujourd'hui est d'environ 20 TO.
    Je voulais être tranquille avec un "gros NAS " comme le DS1815+ et éventuellement un ou plusieurs autres disque dur en back up.
    J'aimerai éviter d'autres NAS pour simplifier le système et alléger la facture.
    Si tu as des idées je suis preneur��
    En plus des 20 TO que j'ai besoin pour sauvegarder, je filme et prends des photos régulièrement et la vidéo me demande a chaque fois 14go /heure pour les rushs et environ 5 GO pour le montage final ( tout dépends si Blu Ray,DVD, MP4 H264,etc...)
    En fait je recherche le système le moins "chiant" le plus fiable et le moins cher��
    Merci pour tes conseils

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    ok
    donc perso je serais partis sur:
    1 DS2415+ avec 6go de mémoire (afin que l'ensemble soit rapide) avec 12 disques durs en 2To monté en Raid 5 et une unité d’extension DX1215 avec 12disues durs de 2To monté en Raid 5 pour sauvegarder le nas dessus, pour le backup externe prendre des disques USB externe de grandes capacités mais de chez Sillicon Power.
    prévoir aussi 4 disques durs en plus afin de pouvoir en changer en cas de soucis sur l'un d'eux et surtout un vrai onduleur de type line interactive de bonne marque pas du chinois.

    voila désolé mais ton matériel actuel est sous dimensionné par apport à ton besoin même si tu augmenter les possibilité avec deux DX513 au final cela va te couté plus chers et tu sra toujours en limite de stockage.
    si tu as acheter ton matos récemment regarde pour la clause de rétraction chez le vendeur et fait le reprendre si tu peux.

    @+
    Romain

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    ok
    donc perso je serais partis sur:
    1 DS2415+ avec 6go de mémoire (afin que l'ensemble soit rapide) avec 12 disques durs en 2To monté en Raid 5 et une unité d’extension DX1215 avec 12disues durs de 2To monté en Raid 5 pour sauvegarder le nas dessus, pour le backup externe prendre des disques USB externe de grandes capacités mais de chez Sillicon Power.
    prévoir aussi 4 disques durs en plus afin de pouvoir en changer en cas de soucis sur l'un d'eux et surtout un vrai onduleur de type line interactive de bonne marque pas du chinois.

    voila désolé mais ton matériel actuel est sous dimensionné par apport à ton besoin même si tu augmenter les possibilité avec deux DX513 au final cela va te couté plus chers et tu sra toujours en limite de stockage.
    si tu as acheter ton matos récemment regarde pour la clause de rétraction chez le vendeur et fait le reprendre si tu peux.

    @+
    Romain
    Salut Romain,
    je ne peux pas rendre le SYNOLOGY DS 1818+ je l'ai acheté il y a plusieurs mois et même pas déballé...
    Si je reste avec ce NAS (pas le choix) Qu'est-ce que tu conseilles comme disques dur ? ( WD REDD PRO ou autres et quel capacités?)
    Je ne connais pas la marque Sillicon Power. Qu'est-ce que tu conseilles comme référence de DD USB externe de grandes capacités chez Sillicon Power ?

    Oncle ben
    @+

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    n'oublie pas que tu perd un disque sur le montage de ta grappe en Raid 5
    pour les disques durs regarde les western
    3 To 5400 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD30EZRZ - retour pas trop mal
    2 To 5400 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD20EZRZ - excellent retour en fiabilité (perso j'ai ce modele dans cette série)

    pour les disques externe
    Silicon Power Armor A30 2 To Noir (USB 3.0) SP020TBPHDA30S3K

    et ensuite tu pourra augmenter la capacité du nas en lui mettant deux DX513 cela te fera 10 disques en plus mais seulement 8 exploitable car Raid 5

  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Ok merci. Je vois que tu es vraiment allergique à la gamme WD red Pro

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    il ne faut pas confondre deux choses:
    1 tu mets beaucoup d'argent parce que le résultat est là et tu en as pour ton argent
    2 tu te pose et tu réfléchis et tu t'aperçois que mettre plus de sous dans un produit destinée à la même fonction et usage ne t apport rien donc tu regarde plus le porte monnaie.

    les série red ne sont que des manipulations commerciales.

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et que pense Danb de tout ça, car à l'origine c'est lui qui parlait de s'équiper d'un NAS

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Sécurisé, sécurisé.... les synology ont eu 2 failles importantes qui faisaient assez peur...
    Tout se pirate.
    Tout ce qui est branché se pirate.
    Pour moins au moins une sauvegarde ne doit pas être branché au réseau.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    je vois que tu aime vivre dangereusement prendre des red est juste de la branlette de commercial, regarde le niveau de retour sur les séries pseudo spéciale Nas (et toutes marques) j'ai des green et des blue depuis le début et ils affichent plusieurs dizaines de milliers d'heures de fonctionnement sans soucis, on ne peux pas en dire la même chose des spéciales Nas.
    Les séries de disques durs se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce n'est qu'au bout de quelques mois/années d'exploitation qu'il est réellement possible d'estimer l'espérance de vie moyenne d'une série de disques durs. La différence qu'il y a entre des disques durs "serveurs" et des disques durs "grand public" est que les premiers ont été conçus pour une utilisation 24h/24 7j/7. Certains disques sont équipés d'accéléromètres (et changent le comportement du disque quand des phénomènes de résonance sont détectés), de blocs CRC plus gros (pour augmenter la probabilité de détection et de récupération de données corrompues), de meilleurs roulements à billes, etc.

    Ce n'est certainement pas la panacée, cela n'empechera en aucun cas de voir certaines séries "serveurs" être moins résistantes que certaines séries "grand public" mais, en moyenne, on est censé s'attendre à un meilleur comportement du disque dans le temps.

  17. #37
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Ce n'est certainement pas la panacée, cela n'empechera en aucun cas de voir certaines séries "serveurs" être moins résistantes que certaines séries "grand public" mais, en moyenne, on est censé s'attendre à un meilleur comportement du disque dans le temps.
    Pas besoin de voir très loin. Ssur hardware.fr qui publie régulièrement les taux de retour de LDLC, les disques Red / Red ont plutôt ont un mauvais taux de retour. Mais ça semble s'améliorer un poil. Y 1 ou 2 ans, c'était la cata sur certaines séries.
    Pour moi aussi c'est du bullshit complet ces séries Red / Red pro.

  18. #38
    Abonné
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Edam
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Et que pense Danb de tout ça, car à l'origine c'est lui qui parlait de s'équiper d'un NAS
    En fait je voulais juste des informations pour m'orienter à monter un Nas facilement et vers quoi je devais me diriger.

    Mon post a permis d'ouvrir un débat plus élaboré et c'est tant mieux, car j'ai appris des choses en même temps.

    J'ai un backup sur disque dur d'un peu plus de 1 To, si je comprends bien je dois me diriger vers un Nas avec 2 disques dur de 2To ?

    C'est bien çà?

    Si oui, voulez-vous bien me donner un lien (en privé) vers un Nas avec une configuration comme reprise ci-dessus et prêt à l'emploi.

    Merci

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    bonjour a tous
    Danb quel est le volume de stockage et le budget car si tu veux un nas il n y a pas que le nas et le disque a prevoir.

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    bonjour a tous
    Danb quel est le volume de stockage et le budget car si tu veux un nas il n y a pas que le nas et le disque a prévoir.
    Tout à fait, il faut également prévoir un petit onduleur pour se protéger contre les micro-coupures secteur qui sont dévastatrices pour ce genre de matériel. Si on n'est pas un professionnel il n'y a pas besoin d'un truc qui puisse sauvegarder pendant des heures, mais qui puisse gérer proprement une coupure secteur et arrêter le NAS dans des conditions optimales. Mais ce n'est pas un gros budget.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2016, 19h34
  2. Conseil pour objectif polyvalent pour Canon 760D
    Par ChatClic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2015, 21h59
  3. Conseil pour l'achat d'un reflex pour photos de soirées / concerts
    Par kinderkinder dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2011, 19h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 11h24
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com