Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Choix macbook

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tours
    Messages
    106
    Boîtier
    En recherche de boitier
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut Choix macbook

    Bonjour à tous,

    mon ordi actuel galère pas mal avec lightroom et photoshop CC, surtout quand je commence à faire des panoramas avec lightroom ou à travailler avec plusieurs masques sous CC : Plantage régulier, création de panorama de plus de 3 images très longue (>20min pour 4 ou 5 photos).

    Je souhaiterai me faire plaisir, et essayer de passer chez mac pour deux raisons :
    - durée de vie du produit,
    - qualité de l'os (au bout de 2 ans, il démarre toujours aussi vite d'après les dires...)

    J'ai regardé les différents modèles mais je ne m'y connais pas assez pour être sûr du choix à faire. Il semblerait que le plus adapté (dans les portables) soit le macbook pro 13" pour qu'il soit plus facilement transportable.
    Au niveau caractéristique on trouve ça:

    1) Processeur : Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé ; Mémoire 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz ; Graphismes : Intel Iris Graphics 540.
    2) Processeur : Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé ; Mémoire 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz ; Graphismes : Intel Iris Graphics 550.

    Le second est-il vraiment plus performant que le premier ?
    Savez-vous s'il est possible de trouver des macbook avec écran mate?

    N'hésitez pas à me dire si je me trompe et que je vise trop performant (ou au contraire, pas assez ).

    De plus, utilisateurs de macbook/pro/air, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de l'écran? J'ai celui que j'utilise actuellement, mais je prévois un long voyage dans 1 an, et je n'aurai que le portable

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca a beaucoup baissé chez Apple en qualité, les écrans était bien quand ils étaient mat, et les maj sucessive de l'OS le rende moins stable ... La diff de perf entre les 2 sera de l'ordre du pas sensible, juste une meilleur autonomie du second. Question vitesse de démarrage, un portable avec un bon SSD et autant de ram sera aussi rapide et coutera moins cher ...

  3. #3
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi perso lightroom sur un 13" ... j'ai un peu de mal enfin sur une dalle de 1280x800 en tout cas.
    Quand je suis obligé évidement je le fait ... mais franchement c'est pas top. faut jongler entre les outils/fenêtres.
    SSD indispensable de nos jours.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Moi j'ai le macbook pro retina 15", SSD 500go et LR comme PS tourne très bien dessus.

    Mais j'ai complété récemment par un pc dédié au traitement des photos : écran IPS, 27" (au début on trouve ça grand, mais on s'y fait vite ), et un pc suffisant pour le stock et la mémoire, les tours minutes.
    Au moment des soldes et j'en suis suis très contente. C'était nécessaire car les 500go du macbook, ne suffisaient plus pour le stockage des photos.

    Je visualise mes photos dans mon canapé sur le mac, quand j'ai la flemme d'être assise à mon bureau. Et quand j'ai des photos intéressantes je passe sur mon PC (que j'ai calibré). C'est quand même très confortable de disposer de place sur le DD. Et d'avoir surtout un très bon écran (ça ne coute pas forcément une blinde, si on cherche bien).

    L'avantage avec adobe, c'est qu'on peut avoir LR et PS sur 2 ordis.

    Tu dis que tu as un vieux pc, tu pourrais avec des améliorations pas trop couteuses le booster et t'en servir comme base de traitement de photos (en plus du macbook, parce que je trouve moi aussi que c'est bien sympa un mac).
    La carte graphique apparemment n'a pas d'incidence dans le domaine photo, mais de la RAM et un DD (interne ou externe) en supplément du principal pour le stockage. Mais pour le processeur il faudrait que je me renseigne.

    Si tu prends beaucoup de photos ton mac book pro va être vite insuffisant. Et si tu adopte la solution complémentaire du pc avec l'écran qui va bien, tu ne ressentiras pas de gêne d'avoir un écran mac de 13" seulement.

    PS : je viens de regarder ce qu'il me reste en capacité max, il ne me reste que 50go et encore j'ai très peu de photos dessus. Quelques films que je vire au fur et à mesure. Et je vide souvent la corbeille.

    Continue à te renseigner parce que même si un mac c'est vraiment plaisant, il ne suffira pas à lui tout seul pour le stockage de tout.

  5. #5
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A oui te faut pas oublier qu'avec les derniers mac (et c'est une honte, c'est pour ce la que j'ai un vieux modele de 2012) tous les composants qui pourraient être changés RAM / disque dur sont soudé à la carte mere .... donc bin quand c'est plein tu fais comme bly et tu rachètes un autre truc .... bref c'est honteux comme politique commercial. surtout 1TO en ssd aujourdhui ne vaut plus que 300E ....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    A oui te faut pas oublier qu'avec les derniers mac (et c'est une honte, c'est pour ce la que j'ai un vieux modele de 2012) tous les composants qui pourraient être changés RAM / disque dur sont soudé à la carte mere .... donc bin quand c'est plein tu fais comme bly et tu rachètes un autre truc .... bref c'est honteux comme politique commercial. surtout 1TO en ssd aujourdhui ne vaut plus que 300E ....
    Les chiens
    Le mien date de mi-2015, et je l'ai acheté mi-2016 (en neuf).

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas les seuls ! Le dernier Surface Book est irréparable et non upgradable non plus ... Pour apple l'Applecare est une obligation si on veut être tranquille, ce qui rajoute encore au prix ...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis équipé en matériel Apple dont deux MacBook Pro 15. Il y en a un de 2010 qui a un écran mat et beaucoup plus agréable en utilisation que le modèle plus récent. Au point de vue performance pas de soucis, cela reste acceptable pour mes besoins.
    Quant aux derniers modèles ils deviennent du matériel consommable, quasiment impossibles à réparer (même pour remplacer la batterie....)
    Dans ma liste de souhaits il y a un Imac car bien qu'il y ait du matériel PC largement aussi performant, OSX reste largement plus sympa à l'utilisateur que je suis, que Windows (pendant des années j'ai été utilisateur de Windows, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....)
    Budget: à performances équivalentes, un PC restera au moins 25 % moins cher qu'un Mac mais même les modèles Mac récents restent plus robustes et "absorbent" plus facilement les nouvelles moutures d'OSX qu'un PC avec Windows.
    Il y en a bien un ou deux qui viendront pour expliquer qu'il faut se faire un système Linux....

  9. #9
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je suis équipé en matériel Apple dont deux MacBook Pro 15 dont un de 2010 qui a un écran mat et beaucoup plus agréable en utilisation que le modèle plus récent. Au point de vue performance pas de soucis, cela reste acceptable pour mes besoins.
    Quand aux derniers modèles ils deviennent du matériel consommable, quasiment impossibles à réparer (même pour remplacer la batterie....)
    Dans ma liste de souhaits il y a un Imac car bien qu'il y ait du matériel PC largement aussi performant, OSX reste largement plus sympa à l'utilisateur que je suis, que Windows (pendant des années j'ai été utilisateur de Windows, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....)
    Budget: à performances équivalentes, un PC restera au moins 25 % moins cher qu'un Mac mais même les modèles récents restent plus robustes et "absorbent" plus facilement les nouvelles moutures d'OSX qu'un PC avec Windows.
    Il y en a bien un ou deux qui viendront pour expliquer qu'il faut se faire un système Linux....
    Perso je tourne sous hackintosh .... donc j'ai tous les avantages

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Perso je tourne sous hackintosh .... donc j'ai tous les avantages
    Une de mes filles est partie dans cette voie
    Je dirai simplement que "ce n'est plus de mon âge"

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Une de mes filles est partie dans cette voie
    Je dirai simplement que "ce n'est plus de mon âge"
    hackintosh c'est pirater macintosh alors ?
    J'ai cherché au moins 5 minutes

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    hackintosh c'est pirater macintosh alors ?
    J'ai cherché au moins 5 minutes
    Pour faire simple, cela consiste à installer OSX sur une architecture PC adaptée....
    Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où cela n'a jamais vraiment remplacé son Mac Pro, dans son cas c'était plutôt un rêve de geek

  13. #13
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pour faire simple, cela consiste à installer OSX sur une architecture PC adaptée....
    Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où cela n'a jamais vraiment remplacé son Mac Pro, dans son cas c'était plutôt un rêve de geek
    Oui c'est cela, sauf que moi c'est pour un fixe. Donc aussi puissant que le veux ^^ sur un portable effectivement c'est autrechose, les mac ont quand même de bon atouts, finitions, alimentation, touchpad ... pour un fixe hackintosh, pour un portable macbook pro et pour un portable bin android évidement et voici le trio gagnant pour pas trop chère

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tours
    Messages
    106
    Boîtier
    En recherche de boitier
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Tout d'abord merci à tous pour vos réponses

    Je me suis trompé en copiant les caractéristiques du premier, le processeur est le suivant : Intel Core i5 bicœur à 2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé. Est-ce que ça change beaucoup?

    @ Bly : D'après des amis, si je souhaite booster mon pc, il faudrait que je change l'ensemble (carte mère, ram, processeur...) car à ce jour il n'y a plus de produit qui pourrait être compatible, ou alors, ça serait le composant restant qui limiterait la puissance.
    Pour le stockage, je viens d'investir dans un Disque dur externe de 1To pour avoir une copie des photos actuellement sur mon PC. Donc avec ce DD + mon ancien PC, je pense avoir assez d'espace de stockage (1 copie sur l'ordi et 1 sur le DDexterne). Je me servirai du mac uniquement comme stockage temporaire lors du traitement des photos.

    J'ai regardé les conditions de l'applecare. Si j'ai bien compris, ça offre une extension de garanti de 3 ans + une hotline en cas de question quant à l'utilisation du macbook. Est-ce vraiment utile sachant qu'avec mon assurance habitation j'ai une extension de garantie de 5 ans sur tous les appareils électroménager ?

    Merci encore pour votre aide

  15. #15
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est quoi les caractérisque de ton "vieux" PC ?
    Tu sais il existe aussi des pack upgrade pour les PC sur tout bon site info qui se respecte tu as RAM/Carte mere, proc et de carte graphique si besoin.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tours
    Messages
    106
    Boîtier
    En recherche de boitier
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Désolé pour la réponse tardive :

    carte graphique : MSI Radeon HD 7770 1 Go
    carte mère : MSI B75A-G43 (Chipset Intel B75 Express)
    processeur : Intel Core i3-3220 - Dual Core (3.3 GHz)
    2 barrettes de RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL9

  17. #17
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement c'est pas la mort ton matos il n'y a que l'i3 qui est un peu juste, la ram aussi un ssd la dessus t'as essayé ? parce que tu vas voir la différence ....sans aucun problème

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tours
    Messages
    106
    Boîtier
    En recherche de boitier
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Merci pour les avis, je pense passer quand même chez mac. Faut bien essayer une fois dans sa vie

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Perso je tourne sous hackintosh .... donc j'ai tous les avantages
    Perso, j'ai un Mac book pro et j'ai fait l'inverse: comme c'est un très bon PC mais que l'OS c'est de la m*****, j'ai installé un windows dessus et je suis super heureux.
    Comme quoi...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macbook pro rétina
    Par FL7 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2014, 12h52
  2. macbook pro
    Par XaviDoc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2013, 16h25
  3. Macbook Air 11"
    Par Zooyork dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2012, 19h29
  4. MacBook Pro ou MacBook Air ?
    Par Almenume dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/03/2011, 07h35
  5. macbook 13" ou macbook pro 13" ?
    Par Ju12 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/05/2010, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com