Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Choix macbook

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tours
    Messages
    106
    Boîtier
    En recherche de boitier
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut Choix macbook

    Bonjour à tous,

    mon ordi actuel galère pas mal avec lightroom et photoshop CC, surtout quand je commence à faire des panoramas avec lightroom ou à travailler avec plusieurs masques sous CC : Plantage régulier, création de panorama de plus de 3 images très longue (>20min pour 4 ou 5 photos).

    Je souhaiterai me faire plaisir, et essayer de passer chez mac pour deux raisons :
    - durée de vie du produit,
    - qualité de l'os (au bout de 2 ans, il démarre toujours aussi vite d'après les dires...)

    J'ai regardé les différents modèles mais je ne m'y connais pas assez pour être sûr du choix à faire. Il semblerait que le plus adapté (dans les portables) soit le macbook pro 13" pour qu'il soit plus facilement transportable.
    Au niveau caractéristique on trouve ça:

    1) Processeur : Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé ; Mémoire 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 866 MHz ; Graphismes : Intel Iris Graphics 540.
    2) Processeur : Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé ; Mémoire 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz ; Graphismes : Intel Iris Graphics 550.

    Le second est-il vraiment plus performant que le premier ?
    Savez-vous s'il est possible de trouver des macbook avec écran mate?

    N'hésitez pas à me dire si je me trompe et que je vise trop performant (ou au contraire, pas assez ).