Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Choix d'une rotule

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2018
    Localisation
    PAGNY SUR MOSELLE
    Âge
    70
    Messages
    8
    Boîtier
    6DII
    Objectif(s)
    EF 50mm f:1.8, EF 24-105 f3.5-5.6, EF 70-300 f4-5.6, Tamron SP90 f2.8 macro

    Par défaut Choix d'une rotule

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une rotule VANGUARD SBH 100 qui ne me donne pas satisfaction : lorsque je relâche l'appareil après blocage, pour déclencher, l'ensemble "retombe de quelques degrés et le cadrage n'est plus bon. je ne peux que viser plus haut en espérant que le cadrage final sera OK. Pas pratique...
    Quelle marge de sécurité faut-il prendre avec les charges maxi admissibles indiquées par les constructeurs ?
    Les utilisateurs de la rotule MANFROTTO 327 RC2 peuvent-ils me donner leur avis?

    Merci par avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Si ton matériel (boitier + objectif) pèse 3 kg, il faut prendre une rotule (et un trépied, pour éviter les vibrations) qui supporte le triple ou le quadruple.
    Mais même lorsqu'on prendre cette précaution le décalage après le serrage peut persister.
    Je ne connais pas ta rotule, tout ce que je sais c'est que pour moi le problème a cessé lorsque j'ai pris une rotule pendulaire de qualité. Mais j'avais le tarmon 150-600. Donc une bonne longueur du télé et 3kg en tout qui pesait sur la rotule.

    Il existe peut-être des rotules solides qui n'ont pas ce problème sans être forcément des rotules pendulaires.

  3. #3
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    J'avais le même problème que j'ai réglé par une tête à crémaillère (Manfrotto MHXPRO-3WG) certes un peu chère et encombrante mais qui me donne satisfaction.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Pour un peu moins chère que ce que te suggère phil17 et d'une charge suppérieur il y a la Manfrotto MHXPRO 3 W. Charge utile 8 Kg.contre 4 Kg. de celle de phil. Le prix est de 119€ pour la 3W et 187.80€ chez le même revendeur. Voilà tu sais ( presque tout)
    A+patc45 bonne journée et achat.

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu en a les moyens rotule Arca Swiss , petite , chère mais quel résultat .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Le topic m'interesse parce qu'il faudrait aussi que je change mon antique manfrotto 168

    tiens: un comparo (qui vaut ce qu'il vaut...) de plusieurs ballhead

    https://www.dpreview.com/reviews/bat...l-heads-tested

  7. #7
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Flany, quelle rotule arca as tu ?

    J'ai fait pratiquement 10 ans avec mon trépied que je ne changerai pas, mais la rotule commence à faiblir sous le poids...
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  8. #8
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    Une P0 de chez ARCA SWISS et on en parle plus pour très très longtemps.

    Ce que je veux dire c'est que souvent les accessoires achetés le sont à l'économie et pourrissent la vie dans un usage quotidien car souvent mal finis, pas étudiés pour la contrainte infligée et peu qualitatifs. Il ne s'agit pas non plus de dépenser sans compter mais le faire avec une idée de longévité car vous changerez vos boitiers mais très rarement vos accessoires.
    Remplacer des accessoires non adaptés coûte plus cher que d'acheter ce qu'il faut dés le début.

  9. #9
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui, c'est exactement cette rotule que j'ai ciblé.. maintenant, cela reste cher, 355 € à moins d'avoir mal ciblé le marchand
    si bien que j'hésite "un peu" avec gitzo, ball centré
    Arca se monte sur n'importe quel trépied ? pourvu que le pas de vis soit le même 1/4 ?
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par rolandu54 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une rotule VANGUARD SBH 100 qui ne me donne pas satisfaction : lorsque je relâche l'appareil après blocage, pour déclencher, l'ensemble "retombe de quelques degrés et le cadrage n'est plus bon. je ne peux que viser plus haut en espérant que le cadrage final sera OK. Pas pratique...
    Quelle marge de sécurité faut-il prendre avec les charges maxi admissibles indiquées par les constructeurs ?
    Les utilisateurs de la rotule MANFROTTO 327 RC2 peuvent-ils me donner leur avis?

    Merci par avance.
    Pour la marge, à mon avis , tout dépend de la marque.
    Pour les trucs chinois, que tu retrouve en général sous plusieurs marques, je prendrai une marge plus grande que pour des marques réputées comme Manfrotto, Gitzo , Benro...

    Sinon, je n'ai pas la Manfrotto 327 , mais sa devancière: la 322 et j'en suis très satisfait . Très rapide à régler, ne bouge plus d'un poil une fois qu'on a relaché la poignée....
    J'en ai eu une 1ere , puis j'ai eu une rotule ball, mais je trouvais bien moins pratique à régler. Je suis revenu à la 322.

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    oui, c'est exactement cette rotule que j'ai ciblé.. maintenant, cela reste cher, 355 € à moins d'avoir mal ciblé le marchand
    si bien que j'hésite "un peu" avec gitzo, ball centré
    Arca se monte sur n'importe quel trépied ? pourvu que le pas de vis soit le même 1/4 ?
    Bien évidement aucun souci de montage, livré avec les adaptateurs. La mienne est vissée sur un Gitzo.
    D'ailleurs pour mon autre boitier/caillou je pense prendre la P1 + nouv trépied ce qui me fera 2 unités montées sur mes spots, je passe de l'un à l'autre sans problème.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'une rotule
    Par aquarelliste dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2015, 09h46
  2. Choix d'une rotule
    Par yb67 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2010, 12h57
  3. choix rotule
    Par ubik dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 09h56
  4. choix rotule ! !
    Par vargas70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 18h12
  5. Choix de rotule
    Par kiara dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 07h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com