|
|
| |||
| |||
| bonjour, la gamme digit est effectivement tres sympathique puisque d'un budget vraiment plus abordable que la gamme pro de manfrotto pour une qualité très correcte. Je ne peux que te conseiller de l'essayer pour voir si cela te convient. j'ai utilisé le mien pendant 2 ans il vient juste de me lacher (pris en compte par la garantie :-)). regarde bien l'utilité que tu auras de ce pied car il faut que tu choisisses la rotule en fonction de ces besoins. le probleme que j'avai avec mon digit c'etait pour les panos car quand tu desserres ta rotule elle bouge dans les 3 directions donc c'est un peu plus chaud pour garder l'horizontalité (mais tres possible quand même) sinon l'encombrement est minimum pour un poids tres acceptable et le sac est fourni :-) cdlt, Marc |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse. Par contre, je ne suis pas sur de comprendre ton avertissement sur les panoramiques. Dois-je comprendre qu'on ne peux pas faire bouger l'appareil horizontalement sans débloquer le réglage vertical? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a qu'une manette de reglage donc forcement... apres avec l'habitude tu t'apercois que si tu desserres pas totalement c'est beaucoup plus facile de ne bouger que sur un axe. |
|
|
| Salut, Attention tout de même quand on parle de panoramique, il ne faut pas oublier que dans votre cas l'appareil tourne autour de son point de fixation (sous le boitier), ce qui n'est pas très bon pour de vrais panoramiques. Quand il s'agit de faire un petit pano de paysage sans avant plan tout ira bien, mais dès que vous aurez de l'avant plan votre pano ne sera pas faisable, il faudra une tête dédiée au pano. A+ |
|
| |||
| |||
| C'est vrai, mais avec une rotule qui peut pivoter sans dessérer la boule, il suffit de décaler la fixation du boîtier par un rail réglable pour pouvoir positionner l'axe de rotation correctement. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix d'un trépied et d'une rotule | ebas58 | Matériels Divers | 31 | 27/11/2007 09h16 |
| Choix du poids pour un trépied | valentino | Matériels Divers | 11 | 10/09/2007 22h18 |
| Choix d'un trépied | Roblaz | Matériels Divers | 6 | 29/11/2006 09h03 |
| Choix entre Trépied ou objectif? | Snooze | Discussions techniques | 4 | 18/06/2006 03h42 |