Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Choix d'un PC

  1. #21
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que tu as aussi un gros ménage à faire coté system que tu sois a 100% de Proc ca me parait énorme surtout qu'avec DDP. Perso j'ai un ultraportable en balade avec un Proc bien moins puissant, et après vérification je suis a 45% de Proc occupé avec DDP et de très rare pic a 100%.


  2. #22
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    oui je pense aussi, ca va donc etre un SSD pour installer le systeme dessus et refaire des test
    je vais m'occuper de ca ce WE et peut etre passer a 16 Go de ram

  3. #23
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Merci pour tes conseils . Pytojo.
    Je viens de regarder les proc. effectivement sur un site comme LDLC les meilleurs vente sont sur les I5 6500 et 7500. les I7 sont tout de même plus chère.
    j'ai peur aussi que de garder mon I3 soit limitant tout de même , et je viens de voir que la memoire compatible est de la DDR3, donc investir dans de la DDR3 m'ennuie un peu.

    autre question, je vois qu'avec les proc. I5 les caractéristiques graphique intégré sont sur le papier pas mal . est ce suffisant avec un écran sur port HDMI ou DP ou faut il une carte graphique dediée

    ci dessous les spécifications graphique d'un I5 7500

    Spécifications graphiques




    • Processeur graphique ‡Intel® HD Graphics 630
    • Fréquence graphique de base350.00 MHz
    • Fréquence graphique dynamique maxi1.10 GHz
    • Mémoire vidéo maxi du sous-ensemble graphique64 GB
    • Prise en charge de 4KYes, at 60Hz
    • Résolution maximale (HDMI 1.4)‡4096x2304@24Hz
    • Résolution maximale (DP)‡4096x2304@60Hz
    • Résolution maximale (eDP – Écran plat intégré)‡4096x2304@60Hz
    • Prise en charge de DirectX*12
    • Prise en charge de OpenGL*4.4
    • Technologie Intel® Quick Sync Video Oui
    • Technologie Intel® InTru™ 3DOui
    • Technologie Intel® Clear Video HDOui
    • technologie Intel® Clear VideoOui
    • Nb. d'écrans pris en charge ‡3
    • ID de périphérique0x5912

  4. #24
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Fredo_45 tu parles de quelle version de DPP ???

    Avec la 4xx je suis a 100% cpu

    avec la 3xx pas de probleme..............


  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    94
    Boîtier
    600d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    zeniton 35mm 2.8/smc takumar 105 2.8/canon 50mm 1.8/sigma 28-300

    Par défaut

    Bonjour. J'ai payé mon mac book pro 15 retina de mi-2015 avec 16g de ram et un ssd de 250g, 1300e neuf chez *****, en fin de serie puisque la nouvelle serie venait de sortir.

    Tous les avantages sont la :

    Puissance, vitesse, et surtout l'écran rétina qui permet de passer des heures sur les photos sans avoir les yeux qui piquent.
    En plus c'est un portable donc tu peux le trimballer.


    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

    Fredo_45 tu parles de quelle version de DPP ???

    Avec la 4xx je suis a 100% cpu

    avec la 3xx pas de probleme..............

    La 4 ... Y'a une monté a l'ouverture d'un Raw a 75% pendant une bonne seconde après ca baisse autour de 45%, pas un proc de course juste un Celeron sur ce portable la. Verifie si tu as bien la dernière version de DPP...

  7. #27
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Merci !

    Il me semblait ...............




  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Juste une information, si le changement n'est pas pressé, je dirais d'attendre un peu la réaction tarifaire d'Intel face au nouveau proc d'AMD qui globalement sont aussi performant pour bien moins cher.
    Il est fort probable qu'intel fasse une baisse de prix ou sinon la plateforme AMD deviendrait plus interessante, le seul bémol c'est que pour l'instant seul le très haut de gamme chez AMD est dispo (équivalent core i7-X) et que le milieu de gamme (i5, i7) n'arrive pas avant fin avril.

  9. #29
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loyd Voir le message
    Juste une information, si le changement n'est pas pressé, je dirais d'attendre un peu la réaction tarifaire d'Intel face au nouveau proc d'AMD qui globalement sont aussi performant pour bien moins cher.
    Il est fort probable qu'intel fasse une baisse de prix ou sinon la plateforme AMD deviendrait plus interessante, le seul bémol c'est que pour l'instant seul le très haut de gamme chez AMD est dispo (équivalent core i7-X) et que le milieu de gamme (i5, i7) n'arrive pas avant fin avril.

    Y'a deja des kits d'évolution dispo, entre 600 et 1000 € selon le proc et la CM ... Les premiers Bench sont sympa faut dire ...

  10. #30
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Ok merci pour toute ces informations. Je vais regarder tout ça

  11. #31
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Bon j'ai pris l'option de faire évoluer mon système actuel. Ce matin en faisant le tour de magasin d'info je suis passé chez cash converters. J ai trouvé un ssd Samsung 850 évo 250 Go pour 50€. Donc je vais commencer par installer mon système propre dessus .et au pire si il n y a pas de amélioration le ssd pourra servir pour une nouvelle config.

  12. #32
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    Bon j'ai pris l'option de faire évoluer mon système actuel. Ce matin en faisant le tour de magasin d'info je suis passé chez cash converters. J ai trouvé un ssd Samsung 850 évo 250 Go pour 50€. Donc je vais commencer par installer mon système propre dessus .et au pire si il n y a pas de amélioration le ssd pourra servir pour une nouvelle config.
    bon choix et bon plan!

    par contre tu fais faire un clonage si ton installation marche bien.
    ça t'évite de tout réinstaller.

  13. #33
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Oui je sais pour le clonage, d'ailleurs il y avait même un utilitaire pour ça fourni avec le SSD, mais comme il y avait pas mal de merde sur mon pc, j'ai préféré repartir sur une installation propre.
    la je suis dans les mise a jour de Windows, déjà ce qui est de sure c'est que le PC démarre beaucoup plus rapidement.
    je me retrouve donc avec un SSD de 240 Go pour le système et les applis, un DD de 1To pour mettre mes données, et un SSD externe d'un To lui aussi qui me sert de sauvegarde de mes données

    je vais installer la dernière version de DPP que je viens de télécharger sur le site canon, je vais aussi télécharger la version d'essai de 30 jours de Ligthroom, et tester tout ça.

    Je vous dirai ce que je pense de cet achat, mais bon vu le prix auquel je l'ai eu e tau pire il servira dans ma nouvelle config !

    je vous fais un retour de mes impressions d'ici la fin de semaine.
    la suite au prochain numéro.

  14. #34
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Merci pour l'info Pytojo.
    pour ce qui est de l'utilisation d'un SSD je me suis bien renseigné sur le net , j'ai désactivé des fonctions qui crée des fichiers temporaire, j'ai deplacer mes repertoires present dans "Bibliothèque" sur le HDD de 1To pour éviter des trop nombreuse ecriture et effacement sur le SSD.
    pour l'image c'est une bonne idée, une fois le système installé, mis a jour et propre je ferai une image ca évitera de reperdre 1 journée a tout réinstaller .

    j'ai fais des test sous DPP hier soir, et ma première impression est très bonne, lorsque je modifie un réglage , je vois la modification presque en live, alors qu'avant il y avait un temps d'attente de plusieurs seconde avant de constater l'effet du réglage.

    ce soir si je ne rentre pas trop tard je telecharge la version d'essai de 30 jours de Ligthroom et je regarde comment ça tourne.
    et si c'est relativement fluide je pense prendre l'abonnement a 12€/mois, car le post traitement avec ligthroom a l'air tout de même un cran au dessus de ce que l'on peut faire avec DPP. et en plus on trouve une multitude de tuto sur le net, alors que pour DPP c'est très très rare.

  15. #35
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pytojo Voir le message
    Petite précision si il y a des gens qui souhaitent acheter un SSD d'occasion et pour une utilisation sur le long terme : éviter si le prix n'est pas très intéressant et si vous ne connaissez pas l'utilisation qu'en a fait le premier propriétaire !

    Les SSD ont une durée de vie plus courte que les disques durs mécaniques. En plus de leur différence de prix, c'est pour cela qu'on recommande de mettre vos fichiers sur un disque dur mécanique. Ainsi, le SSD ne sert que pour le système et il est épargné par les copier/coller ou traitement de fichiers quotidiens.
    Alors ça, c'est faux.
    C'était ce qu'on croyait il y a 5 - 7 ans, mais depuis on sait que la mémoire flash encaisse sans broncher plusieurs centaines de To en écriture. Des tests ont été fait :

    Test d'endurance SSD, clap de fin à 2.4 Pétaoctets - SSD - HardWare.fr

    Constat : les SSD les moins endurant meurent au bout de 500 - 600 To en écriture ; les plus endurants au bout de plus de 2 Po (2000 To...)

    Optimiser son SSD - Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go - HardWare.fr

    extrait :

    En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

    Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur. De même si l'indexation des recherches par exemple est moins utile sur SSD que sur HDD, une recherche indexée restera plus rapide qu'une recherche classique sur SSD.
    tout au plus, il y a eu certaines séries de SSD qui avaient des problèmes de contrôleur / firmware, mais c'est largement résolu, même si quelques modèles sont encore à éviter dans ce sens là.
    d'ailleurs c'est la raison des rares pannes actuelles. un SSD ne meure pas à cause de l'usure des cellules, c'est une idée reçue qui perdure...

  16. #36
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    Merci pour l'info Pytojo.
    pour ce qui est de l'utilisation d'un SSD je me suis bien renseigné sur le net , j'ai désactivé des fonctions qui crée des fichiers temporaire, j'ai deplacer mes repertoires present dans "Bibliothèque" sur le HDD de 1To pour éviter des trop nombreuse ecriture et effacement sur le SSD.
    voir mon message au dessus.
    un SSD s'utilise comme un disque dur, il n'y a aucun fichier à déplacer, rien à supprimer. C'est même contre productif.
    tu as suivi des conseils / tutos qui datent de 4 - 5 - 6 et qui sont encore rabachés par certains.
    il faut juste laisser environ 20% d'espace libre sur un SSD, sinon les débits en écriture s'effondrent. (sans que ce soit forcément visible à l'utilisation

    Perso j'ai tout sur SSD et j'y vais franco, je ne me prive pas. Résultat : je suis à environ 12 - 13 To par an en écriture, ce qui est énorme et bien plus qu'une utilisation "standard"
    Et quand je disais dans mon message au dessus que les ssd les plus bas de gamme meurent au bout de 500 - 600 To, j'ai une sacré marge, plusieurs dizaines d'années!

  17. #37
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pytojo Voir le message
    Merci pour les articles Jeje07 !
    Effectivement je ne les avais pas vu !

    Bon à savoir !
    Le problème est qu'on lit tout est son contraire et qu'il est dur de s'y retrouver quand on n'y connait pas grand chose..

    Il y a des sites qui sont à bannir d'urgence : clubic, 01NET, telecharger.com, softonic...



  18. #38
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Merci pour l'info je vais regarder les liens de tes articles et au pire je replace mes repertoires sur le SSD.
    en tout cas apres tests sous DPP et Lightroom CC cela tourne pas mal juste l'export a la fin qui est long mais faut dire que j'ai exporter bcp de fichiers !! lol
    sinon tres satisfais de l'ajout du SSD.

    bon la questions maintenant c'est est que je garde DPP ou est ce que je passe sous lightroom ?
    c'est pas une question de tarifs, car pour moi, et je sais que c'est uen chance, 12 € / mois, ca va pas changer grand chose a la fin du mois.
    par contre ce qu'il faut que je determine c'est si lightroom m'apporte plus de chose ?

    ce qui est sure c'est qu'au niveau tuto sur le net, y a pas photo si je puis dire !! lol
    Les tutos lightroom il y en a partout, alors que ceux sur DPP c'est plus compliqué a trouvé, en faite j'en ai trouvé qu'un seul et il date !

    donc je vais continuer mes tests les soirs pour voir ce qui me convient le mieux.

    en tout cas merci a tous pour vos conseils, si quelqu'un a une machine qu'il trouve un peu lente je conseil l'achat d'un SSD !

  19. #39
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Pareille ça fais neuf ans que j'utilise des SSD sous linux et je n'ai jamais eu de soucis et j'y vais aussi franco, par contre je peu pas dire la même chose des disque dur mécanique que je n'utilise plus depuis un bon cinq ans facile

  20. #40
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pytojo Voir le message
    Ca fait bien longtemps que j'ai déserté les sites que tu as cité. Et parmi les sites que je garde sous le coude le site du groupe LDLC en fait parti... mais malheureusement... je ne lis pas tout leurs articles :-( .
    C'est vrai que depuis que je ne suis plus étudiant je ne lis pas de manière "assidu" tous les articles.

    Il est vrai que quand tu fais une recherche sur SSD tu trouves généralement cette fausse idée et je n'avais jamais approfondi plus la question vu le recoupement de "certains" articles et des forums dans "mes" recherches.
    Donc merci encore pour les références que nous as données et tes éclaircissements.

    PS : y a pas moyen de modifier les anciens messages qu'on a posté pour faire un EDIT et prévenir que les informations qu'on donne sont mauvaises ou pas d'actualités ??
    je comprends tout à fait!
    c'est vrai qu'il est difficile de suivre l'évolution et surtout ça demande du temps!
    Perso c'est une passion depuis presque 20 ans et surtout depuis 2009, je suis à fond dedans

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?
    Par chtite_asu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2016, 13h01
  2. Choix 24 mm : 24 f2.8 IS ou 24 f1.4 L II ???
    Par bohns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/07/2013, 13h08
  3. Le choix d'un 70-200, vaste choix
    Par Jim_Nastiq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/02/2013, 09h40
  4. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 00h17
  5. 24-70 2.8L ou 35 1.4lL : le bon choix
    Par phcastagna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/03/2008, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com