Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut chargeur double batterie UBS Ravpower

    bonjour,

    j'ai actuellement deux batteries d'origine Canon LP-e6n, je voudrai faire l'acquisition d'un chargeur permettant la recharge des deux batterie à la fois. J'ai découvert par hasard ceci Canon LP-E6 & LP-E6N Batterie de Rechange 2000mAh Lot de 2 Rav Powerer

    il coute une trentaine d'euros et il est livré avec deux batteries LP-E6N dont je n'ai pas nécessairement besoin mais bon elles pourront toujours servir même si pour le prix de vente elles ne doivent pas être très performantes
    avant d'acheter ce produit j'aimerai savoir si sur ce forum des membres disposes de ce chargeur et s'ils en sont content.

    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Ca nous dit pas de quel modèle de chargeur il est question, ni de quelle marque de batterie non plus donc...
    A+patc45 bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    OK rav powerer je viens de le voir désolé, j'ai commandé il y a quelques mois un chargeur double qui est un peu être un peu plus complet et qui me donne toutes satisfactions. Il ne donne le niveau de charge des batteries ainsi que le choix d'une recharge lente ou rapide (très important) 220v et prise USB.
    A+patc45 bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    32 euros, c'est vraiment pas cher.
    Quant à la qualité ...

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pas mal ce truc

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    J’ai une batterie pour recharger mon IPhone et iPad de cette marque elle fonctionne parfaitement ils font partie des lideurs dans ce domaine avec Anker, par contre ce qui me fait peur c’est que ce chargeur puisse abîmer mes batteries d’origine Canon

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Le plus gênant avec certaines de ces batteries "génériques" est le comportement erratique de la charge.
    Elles affichent rarement 100% (Parfois 90%, chargées au maximum) et certaines variations subites de l'autonomie restante peuvent inquiéter.

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    On part de 5V pour recharger à plus de 7V, donc pas une régulation mais un convertisseur.
    Devra être costaud le 5V.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Daube a roulette, pas de communication avec le processeur batterie, charge par floatting ne respectant pas les courbes de charges préconisées par les constructeurs de Li-Ion, sécurités : zero.

    Et puis des batteries 2AH quand les canon utilisant du haut de gamme Sanyo plafonne a 1835ma .... ben , heu

    On part de 5V pour recharger à plus de 7V, donc pas une régulation mais un convertisseur.
    De tout façon ce sont toujours des convertisseurs a découpage qui sont utilisés, que ce soit un buck, un boost ou un flyback n'a que peu d'importance ....... seule la précision l'est et de mémoire c'est 1% d'erreur max sur le 4v2/élément.

    Devra être costaud le 5V.
    Pas compliqué : En fin de phase a courant constant on est a 1.6A sous 4v2 x2 = 13.44w. Le convertisseur boost a un rendement dans les 80%, il faut lui fournir 17w en gros. Si tu met en plus deux batteries on va dire 30W soit 6A ..... le port usb il va avoir du mal, le petit cordon en 28 Awg fourni il va avoir chaud aux fesses

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Tous ces petites choses sont fabriquées en Chine que vous le veuillez ou pas, quand à dire que 32€ c'est pas cher alors que vous avez un chargeur de la marque Neweer avec tout ce qu'il faut pour 23€93 FDP inclus livré entre 2 à 7 jours moi j'ai dit oui.
    A+patc45 bonne soirée.
    PS google est ton meilleur ami...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    82
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    vous avez un chargeur de la marque Neweer
    J'ai gougoulisé et Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    Newer vend exactement le même modèle que celui cité au départ, avec aussi des batteries 2AH. Quand au modèle avec LCD d'indicateur de charge intégré, si c'est l'USB je ne sais plus ce que j'en ai fait mais j'en ai acheté un pour l'ouvrir ........... et j'ai fait un grand sourire.

    PS : Il est impossible de charger une LP-E6 avec les courbes constructeur a partir des 2A d'un port USB, le reste c'est de la vente de bannanes

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Il faut arrêter de faire peur au futur acheteur, ouvrir ce que l'on achète n'est pas très instructif pour le commun des acheteurs et pas la fonction primaire d'un achat. Si l'on savait tout ce qui rentre dans nos assiettes on ne mangerez plus donc pour un chargeur de batterie ce n'est pas vital. Comme je l'ai signalé toutes ces petites choses sont fabriquées en Chine et son estampillées par différentes marques, un point c'est tout. le tout c'est que ça fonctionne pour ce don on la acheté en toute sécurité, pour 24€ vous voulez des contacts en or!? Moi aussi je fais un grand sourire mais pas pour la même raison, c'est lorsque mes 2 piles sont chargées à 100%.
    A+patc45 bonne journée.

  13. #13
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonjour
    Il faut arrêter de faire peur au futur acheteur, ouvrir ce que l'on achète n'est pas très instructif pour le commun des acheteurs et pas la fonction primaire d'un achat. Si l'on savait tout ce qui rentre dans nos assiettes on ne mangerez plus donc pour un chargeur de batterie ce n'est pas vital. Comme je l'ai signalé toutes ces petites choses sont fabriquées en Chine et son estampillées par différentes marques, un point c'est tout. le tout c'est que ça fonctionne pour ce don on la acheté en toute sécurité, pour 24€ vous voulez des contacts en or!? Moi aussi je fais un grand sourire mais pas pour la même raison, c'est lorsque mes 2 piles sont chargées à 100%.
    A+patc45 bonne journée.
    Je pense que tu n'es pas conscient des risques d'explosion et d'incendie lors de la mauvaise utilisation d'une batterie Lithium Ion....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Je ne savais pas qu'il y en avais une mauvaise (utilisation), il faut que je me surveille!!!!!
    A+patc45 bonne soirée, attention BOUUUUUUUUUMMMMMMM!!!!!!!!!!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    qu'il y en avait une mauvaise désolé!!

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ jeantro,
    Vous en aurez pour... votre argent.
    Un chargeur plus deux batteries LPE6 pour 32 Euro.... bref, je crois que je n'oserais même pas mettre ça dans ma poubelle, mais c'est vous qui voyez

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonsoir
    Je ne savais pas qu'il y en avais une mauvaise (utilisation), il faut que je me surveille!!!!!
    A+patc45 bonne soirée, attention BOUUUUUUUUUMMMMMMM!!!!!!!!!!!
    Tu as déjà entendu parler du Samsung Galaxy note7?
    Tu as déjà chercher lithium-ion explosion sur Google?

    Je n'en ai pas l'impression. Et si tu pense que ce genre de chargeur n'est pas "vital" : tu te trompes looooourdement .
    Ce genre de chinoiseries à deux balles est typiquement le style de truc capable de surcharger ta batterie jusqu'a explosion, et de foutre le feu a ta maison.

    Mais ce n'est peut-être pas "vital" pour toi. :/

  18. #18
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Un chargeur Canon LC-E6E, ça vaut moins de 50€ en France, il y a déjà 4 ans que j'ai fait "l'effort" de m'en prendre un second chez Canon plutôt que d'acheter n'importe quoi venant de Chine pour économiser 25€ alors que je venais d'investir très lourd en boitier et objectifs. J'avais lu les risques potentiels des importations chinoises et franchement ça ne vaut pas le coup, limite du ridicule cette "économie" au regard des investissements.
    Maintenant si on ne regarde pas le prix mais le côté pratique d'un chargeur double c'est vrai que c'est une bonne idée, dommage que Canon ne le propose pas.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Si Canon ne le propose pas, c'est pour une bonne raison: comme le dit Farnsworth plus haut "Il est impossible de charger une LP-E6 avec les courbes constructeur a partir des 2A d'un port USB".

    Et je rajouterai même: 2A ,c'est loin d'être sur tous les ports USB (seuls les ports USB3 en sont capables).

    et dernière chose: charger les deux batteries en même temps, j'y crois encore moins. même les chargeurs Canon d'origine ne le font pas et chargent 1 batterie après l'autre.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Pourquoi cette prise USB revient toujours sur le tapis, je ne m'en sers pas. je parle du chargeur sur le 220v avec des accus d'origines Canon avec un chargeur qui possède une sécurité surchauffe (Made in China). La Chine est le premier constructeur au Monde à développer les futurs accus qui feront fonctionner les bus, les cars et plus tard les hélicoptères, il faut sortir la tête de votre bocal.
    A+patc45 bonne journée.
    FIN DE LA DISCUTION POUR MOI

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chargeur Double LP-E6N
    Par Faab dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2017, 19h46
  2. Chargeur batterie Eos 700
    Par blacktom71 dans le forum Matériel
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 20h23
  3. Batterie Canon -> Le chargeur ne reconnait pas la batterie
    Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2014, 15h34
  4. Chargeur batterie LC-E6E pour batterie LP-E6
    Par neggwadloup dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2013, 19h19
  5. Chargeur double
    Par gizmo15 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2010, 20h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com