Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut Changement de sac photo

    Bonjour à tous.

    Je cherche quelques avis avant de changer mon sac à dos. Actuellement je possède un Fastpack 250 de chez Lowerpro. Je n'ai rien à lui reprocher, bien au contraire.

    Seulement voila, il y a quelque jour, un petit malin a bien faillit me faucher mon matos alors que j'avais le sac sur le dos et que j'attendais pour traverser.

    Sans être paranoiaque (quoique...) je pense en changer du moins pour la ville et le remplacer par le Hatchback 22L (toujours chez Lower) car l'accés par le dos me tranquilise.

    Des avis sur ce sac ou un similaire chez d'autre fabricant?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    J'ai pour ma part un ProRunner 300 AW, et bien que la fermeture soit dans le dos, il y a aussi des sangles a clips pour maintenir fermé le sac,

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le Hatchback 22L est très bien mais attention le compartiment photo me parait plus petit que ton sac actuel.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Oui je me suis posé la même question concernant le volume du Hatchback 22L, je lorgne du coté du Flipside 400AW, la balance semble pencher vers celui-ci.

    Par contre j'ai ouvert ce fil à la va vite, et je viens de m'appercevoir que ce sujet à déjà été longuement débattu.

    Sorry pour ce doublon

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sûr que le Flipside 400 et le Hatchback 22L ne visent absolument pas les mêmes besoins!

  6. #6
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Je ne veux pas être chagrin, mais pourquoi changer de sac ?
    Tu ajoutes un autocollant sur lequel il y a marqué "ne pas toucher".
    Tu as la solution du fil barbelé tout autour, de tapettes à souris avec comme appât un bouchon d'objo.
    Si vraiment tu souhaites te tranquilliser alors il reste la solution de détecteurs de 'touches' accompagnés d'une sirène deux tons 200db, caméra de surveillance et spots; mais tu devras emporter une batterie pour l'alimentation et c'est lourd.
    Maintenant perso sur le mien, j'emprisonne par un petit cadenas les deux commande de fermeture éclair.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par PTT_91 Voir le message

    Pour moi j'ai adopté un sac style de ville de Crumpler 7500, il n'est pas voyant pour les voleurs. Il y a aussi format sac à dos également.

    C'est vrai que le Crumpler est passe-partout, il attire moins les regards en effet. Il faudrait que je compare les sacs de visu.


    Citation Envoyé par Marc22 Voir le message
    Je ne veux pas être chagrin, mais pourquoi changer de sac ?
    Tu ajoutes un autocollant sur lequel il y a marqué "ne pas toucher".
    Tu as la solution du fil barbelé tout autour, de tapettes à souris avec comme appât un bouchon d'objo.
    Si vraiment tu souhaites te tranquilliser alors il reste la solution de détecteurs de 'touches' accompagnés d'une sirène deux tons 200db, caméra de surveillance et spots; mais tu devras emporter une batterie pour l'alimentation et c'est lourd.
    Maintenant perso sur le mien, j'emprisonne par un petit cadenas les deux commande de fermeture éclair.
    Un jour, nous serons peut-être réduit à ce genre de comprotement pour se protéger de tout ces c***

    Plus serieusement, jai pensé au cadenas, mais quitte à perdre du temps pour degainer/shooter, je préférere peut-être avoir la fermeture dans le dos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29
  3. Changement IS 100/400.
    Par Eos1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2011, 18h42
  4. Changement
    Par Leclaude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 19h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com