Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeanclaudeduss6 Voir le message
    Salut Romain !
    Désolé pour le délai
    J'ai pris la cellule de Walt ( V4 ) et j'en suis vraiment très satisfait

    Alors cela ne fait pas tout, ce n'est parce que tu entends clic clac que tu te retrouves avec de beaux clichés d'impacts. Si tu as pas fait de bons réglages ben tu reviens avec de belles photos .. de nuages
    Et puis même avec les bons réglages ce n'est pas du 100% mais très content !!

    Tu as laquelle toi ?
    Salut
    pour le moment je me renseigne sur les cellules et celles de Walt à l'air d’être pas mal.
    pour les réglages d’après ce que j'ai glaner comme infos il faut être en dessous de 1/50 de seconde en vitesse et surtout tout en manuel.
    je pense passer commande dans la semaine, car en ce moment sur le Rhône Alpes ça flash pas mal, surtout de ton coté.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5
    Boîtier
    7d mkii
    Objectif(s)
    100 400 17 55 10 20

    Par défaut

    Hello !
    Cette semaine cela a été un peu la disette mais normalement demain on devrait revoir des flash comme tu dis et pas au bord des routes

    J'étais pour le WE à cham la semaine dernière et un gros orage est passé sur le Genevois mais j'ai eu la flegme de faire la route. Mais cela doit être sympa vers chez toi quand ça pète bien.

    Pour les rélgages oui pour que cela imprime bien idéalement 1/10 tout en manuel et surtout bien virer tous les trucs autos de ton appareil qui vont provoquer de la latence et donc faire que cela va déclencher ( la cellule aura fait le job ) mais du fait des réglages le déclenchement sera tardif et hop .. de beaux nuages dans la boite Cela se joue vraiment à rien.
    Par exemple la balance des blancs est à mettre en Nuageux et surtout pas en Manuel etc etc

    bon we !!!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour l'astuce pour la balance des blancs, mais en post prod tu peut récupérer pas mal de détail si la balance des blancs et dans les choux ou est ce que c'est impossible?

    Oui quelques beau orage sur la haute savoie, mais rien de comparable au secteur genevois et entre Macon et Bourg en Bresse.
    ici les orages sont rarement très long mais ça fait assez mal et tu as vite fait de te retrouver en fâcheuse posture, j'ai souvenir d'un orage avec neige et eclaires en haute montagne et honnêtement on ne faisait pas les fières (tous planqués dans un espèces de grottes)

    je prepare des photos que j'ai faites et je les publierais ici pour te donner une idée.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut










  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5
    Boîtier
    7d mkii
    Objectif(s)
    100 400 17 55 10 20

    Par défaut

    Merci pour les photos c'est sympa !!! de beaux impacts.

    Pour la balance des blancs tu peux le rattraper en post prod mais si tu n'as rien sur ton image ben .. tu n'as rien
    Donc ne surtout rien mettre en auto dans les réglages car cela t'ajoute de la latence et c'est du temps en plus ( en ms ) qui est très mauvais pour avoir l'impact sur ta photo

    Donc pas d'iso auto pas de balance des blancs auto pas d'auto ... focus forcément .. rien rien d'auto ou alors tu fonces dans l'auto si ça craint trop

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeanclaudeduss6 Voir le message
    ou alors tu fonces dans l'auto si ça craint trop
    bien le jeu de mot

    tu as reçu ta cellule sous combien de temps?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5
    Boîtier
    7d mkii
    Objectif(s)
    100 400 17 55 10 20

    Par défaut

    Pas plus tard qu'hier soir j'ai senti les cheveux se dresser sur ma tête ...
    Je suis rentré dans l'auto et la foudre est tombée dans les 30 secondes à environ 200m à vol d'oiseau sur la colline en face ... Cela reste TRES TRES DANGEREUX !!!

    J'ai reçu ma cellule sous 8 jours
    Il y a quoi comme délai actuellement ?

  8. #28
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    La V1 existe en deux versions, avec ou sans bluetooth.
    J'ai la version sans, mais je t'invites à contacter Gilles, le créateur de la P67, c'est quelqu'un de vraiment très aimable et à l'écoute de ses "clients".
    Ma cellule porte le numéro 0011 donc autant te dire que je suis un client de la première heure et fidèle, tu ne seras pas déçu

    Il y a un autre gros avantage avec sa cellule, tu peux la recharger sur port USB avec sa batterie intégrée !
    J'ai déjà fait plus de 3 jours de chasse sans la recharger, les composants sont de qualité, sans oublier son format mini qui tient dans la poche (taille réelle équivalente à un paquet de cigarettes).

    Juste un petit détail : une cellule sert de jour, elle ne marche pas la nuit
    pourquoi ne marche t'elle pas la nuit ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Les cellules ne servent à rien de nuit, une prise de vue en pose longue est le plus efficace. Après, si elle est très sensible, de nuit, elle peut se déclencher au moins phénomène lumineux, phares de voiture, éclairage etc..

  10. #30
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai reçu ma lptm2, un peu galère pour mettre à jour le firmware, vivement un orage

  11. #31
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    J'espère que la votre fonctionnera mieux que la mienne qui était défectueuse (mais rapidement échangée par son fabricant). Toujours pas testée pour l'instant, faute d'orages diurnes.

  12. #32
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ma plus grosse galère a été de trouver un système Android succeptible de faire la mise à jour. Je l'ai testée hier mais je ne suis pas convaincu qu'elle fonctionne. Je suis en liaison sur fb avec le concepteur. À chaque message il m'a répondu...et il n'y en avait pas qu'un croyez moi. Il est très compréhensif

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    suisse
    Âge
    62
    Messages
    10
    Boîtier
    1dx
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    hello j ai la lptm2 mais la galere total suis tout en manuel vitesse 1/25 iso 50 f10 la cellule declenche a chaque impact mais jamais un sur une photo....... des solutions ????? pour moi

    bon shoot

  14. #34
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    Les cellules ne servent à rien de nuit, une prise de vue en pose longue est le plus efficace. .
    pourtant celle de WALT , d'après ce que je lis, serait faite pour la nuit ?
    il ecrit que le détecteur réagit en environ 100µs, le Lag time du Reflex varie de 40 à 115 ms selon le modèle. (Pour info, un éclair dure de 80ms à 1s environ)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut Cellule de déclenchement pour les éclairs & orages

    Disons que la cellule de déclenchement utilisée de nuit permettra d’économiser un peu les batteries, éviter les pixels chauds et économiser de la place sur la carte mémoire en limitant le tri de photos ratées , surtout en cas de faible activité électrique.

    Personnellement, de nuit, j’utilise surtout des poses de 10/15 sec, sans doute par habitude.

    Citation Envoyé par gibloux Voir le message
    hello j ai la lptm2 mais la galere total suis tout en manuel vitesse 1/25 iso 50 f10 la cellule declenche a chaque impact mais jamais un sur une photo....... des solutions ????? pour moi

    bon shoot
    Pour la LPTM2, après maints problèmes avec la mienne, j’ai enfin réussi à prendre des photos avec.
    Il faut absolument utiliser les applications smartphone pour affiner le réglage.
    De plus le capteur est hypersensible et une sensibilité supérieure à 0 provoque les déclenchements intempestifs souvent rapportés par les utilisateurs. Un demi-palier de réglage aurait été très bien, genre 0,5.

    As-tu vérifié le niveau d’inhibition du boîtier ? Et en changeant ta vitesse, c’est pareil ?

    Edit : je viens de vérfier mes exifs, mes photos réussies ont été prises avec une vitesse de déclenchement autour des 1.5 sec.

  16. #36
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    beaucoup parlent de celle ci : Lightning Sensor V4
    visible ici : https://m.radio-cb-services.com/DETE...D-ECLAIRS.html

    même produit ?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    C'est celle dite "de Walt" non ?

    Je suis en train de voir pour me procurer une cellule made in USA, apparemment très simple et efficace. Si les effets sont concluants, je reviendrai en parler ici (a condition qu'il y ait des orages, c'est très loin d'être gagné)

  18. #38
    Membre Avatar de guilaumus
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    ariége
    Messages
    44
    Boîtier
    canon 6d et canon AE1
    Objectif(s)
    50mm1.8, canon ef24/105, sigma 70/200mm us apo

    Par défaut

    bonjour,
    hey lexie, as tu des nouvelles de cette cellules usa. la v4 française est chero. as tu des references?
    merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cellule kaiser - problème de déclenchement avec un 430exII
    Par Adoplouff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2012, 16h11
  2. cellule de déclenchement
    Par forrest100 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2011, 17h36
  3. HAMA Cellule de Déclenchement ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 19h20
  4. cellule de déclenchement Hama
    Par V31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 11h55
  5. [ORAGES] - comment faire des photos d'orages ?
    Par JBMMV dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com