| ||||||||||||||||||||||||||
|
|
| Je t'y fais penser ![]() |
|
| |||
| |||
| Voila j'ai un peu de temps : Contraste : 50 Luminosité : 10 Pour les couleurs : rouge : 95 Vert : 89 Bleu : 92 Et le profil : Profil PS : Je suis en VGA, ma carte vidéo est un peu pourrie (geforce fx 5200) et si je met en DVI l'affichage est bizzare. |
|
|
| Pour te reprendre : Macbook pro 2,2 santaclara ou rosa je sais plus, avec une geforce 8600m gt, l'ecran dell brnaché en dvi. Contraste : 50 Luminosté : 16 Pour les couleurs : rouge :90 vert : 85 bleu : 81 quand tu dis bizarre c'est pas legerement fluo, surtout dans les verts et rouges ?? ![]() Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que le port que tu utilise ne permet pas pas de passer le gamut large. Par contre je ne sais pas comment inserer un fichier pour le téléchargement. je reste de toute façon convaincu que les acharnés dans mon genre qui ont achetés cet ecran ne reculeront pas devant l'investissement d'une sonde à 150 euros. J'ai pu voir au calibrage que l'acqsuisition des données a l'air d'etre assez pointu. D'ou peut etre la difficulté d'etablir un profil generique viable. Le profil de phocus-numerique est certainement bon, mais ne me convenait absolument pas. Je pense que cela est du à la grande diversité de configurations differentes possibles. Dernière modification par Boxster31 28/06/2008 à 13h42. |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ces infos ..... pour faire la manip tu es en mode srgb ou gamut etendu de l'écran ? et faut il faire deux profils, 1 pour le srgb et l'autre pour le gamut etendu ? |
|
|
| tu commences par reinitialiser les reglages de ton ecran. Au passage, pour info, pour reinitialiser completement l'ecran au niveau du firmware, il faut enlever la prise, puis rester appuyé sur le bouton de demarrage pendant environ 10 sec... d'office l'ecran est en adobe rvb, logique, c'est du nati sur cet ecran. tu fais un seul profil (enfin j'en ai fait un, je lel laisse en adobe rvb, mais je bosse sous mac, et le gamut etendu est pris en charge par le moniteur. Sous windows, je n'en sais trop rien. ++ |
|
|
| Merci pour ces infos va falloir que je me penche dessus. Moi j'ai sérieux du mal avec tout ça. Après calibration, le rouge me semble toujours trop rouge et le noir trop noir. Sur mon iMac ça roule nickel mais sur le Dell, certains noir ok sur le iMac sont bouchés sur le Dell. Pourtant lors de la calibration j'arrive à une variation RVB de 0.01 ! Mais la luminosité et contraste sont toujours à 50. Déjà qu'il me paraît trop sombre mais si en plus je descend la luminosité à 10 alors là... Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider... MErci d'avance! |
|
|
| tu dois partir d'un calibrage avc les reglages constructeur, en mode rvb personalisable. Apres tu suis les données de la sonde pour calibrer l'ensemble. N'oublie surtout pas que toutes les parametres comptent. ++ |
|
|
| Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que les réglages sont par défaut mais ta luminosité est à 16 alors que par défaut c'est 50. Est.ce que c'est la calibration qui diminue la luminosité automatiquement ? |
|
|
| salut Brice. en fait tu demarres avec les reglages d'origes, donc 50 et 50, puis tu les modifieras durant l'etalonnage des couleurs. Regardes bien toutes les liges au momment de calibrer les couleurs tu verras qu'il te demandera de baisser l'itensitié lumineuse. En fait il va te demander de coller au plus pres à une "courbe" preprogrammée. C'est assez difficile a expliquer au premier abors, puis plus logique ensuite quand tu regarde toutes les données. Mais tu dois tout regler, la luminosité, les contrastes etc. Si tu manques des etapes, tu passeras a coté. |
|
|
| Merci Boxster, mais je ne comprends pas moi je ne peux régler que les canaux RGB, que j'arrive d'ailleurs à ramener à une variation de 0.01 donc je pense que c'est pas mal mais luminosité et contraste il me propose d'essayer de régler luminosité et contraste de manière à bien voir certains carrés blanc, gris et noirs mais pour les voir correctement, j'ai plutôt intérêt à rester à des valeurs proches de celles par défaut (50-50) hors tout le monde semble baisser la luminosité assez fortement. Ca m'énerve quand je me sens largué comme ça pour un truc qui ne doit pas être très compliqué... Et en plus je ne comprends pas cette manipe pour réinitialiser l'écran... quel intérêt plutôt que de demander vias l'OSD de remettre les réglages par défaut? Merci Dernière modification par Brice 15/07/2008 à 10h52. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ecran d'ordinateur portable: Macbook pro ou PC DELL (ecran WUXGA truelife) | falco | Matériels Divers | 23 | 26/09/2008 11h32 |
| Dell 2709 | Greg57 | Matériels Divers | 2 | 03/07/2008 14h13 |
| Dell Ultrasarph 2408 WFP | manolo | Matériels Divers | 8 | 27/06/2008 20h58 |
| Réglages couleurs portable Dell | Doumé40 | Matériels Divers | 3 | 27/06/2008 07h54 |