Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut Avis trépied Gitzo G1545

    Bonsoir,

    Actuellement, j utilise un trépied vanguard alta pro 263 AT avec une rotule manfrotto d entrée de gamme. Le trépied dans l absolu je le trouve très bien, hyper souple d usage mais aussi un peu encombrant. La rotule quant à elle, elle sert à rien, elle n est ni fonctionnel, ni sécurisante, ni confortable.
    Je bouge pas mal, je réfléchis à un ensemble trépied léger, fonctionnel équipée d une rotule sur laquelle je ne crains pas de laisser le boîtier objectif dessus en portant le tout à l épaule du point A au point B (exemple photo de paysage avec déplacement sur différents spots).
    Je n y connais trop rien, j ai vu différentes marques manfrotto, sirui, benro etc mais gitzo me paraît proposer des solutions équilibrées même si cher.
    Bref je pense à prendre le kit modèle 1545 avec 1382 QTD qui me paraît pouvoir supporter mon matériel (pas trop lourd). Si j ai bien compris, la rotule ne propose pas la friction mais quand vous avez lu ce que j ai aujourdhui, je ne mesure pas vraiment l impact, en tout cas moins que la taille de l ensemble dans ma valise. Si une personne l utilise avec un ensemble de 3-4 kilos dans un peu toutes les conditions je suis très a l écoute. Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n’ai pas ce matériel mais je me risque guère à porter l’ensemble sur le dos....trop risqué même si c’est surdimensionné

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Je possède le même pied que toi, lourd oui, stable oui, réglable dans tous les sens oui, maintenant pour ce qui concerne la rotule il n'y a que l'embarras du choix. Après bien des achats et reventes de différents solutions je suis passé à la Manfrotto mhxpro-3wg qui est une tête à crémaillère que du bonheur. Maintenant si il a une chose que je ne ferais jamais de ma vie, elle est trop courte pour prendre ce risque; C'est de porter mon trépied sur l'épaule avec le matos dessus vue le prix, même si j'étais millionnaire.
    A+patc45 bonne journée.

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Le choix que tu sembles désirer est un ensemble prévu pour ce pied qui est repliable. Tu auras peu être des soucis si tu met une autre rotule sur ce pied. Il n'a pas de réglage de friction. Mais il semble avoir bonne presse. Le soucis est que souvent avec un télé objectif, on risque la bascule.
    Il y a aussi le choix de ne changer que la rotule.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Hello,
    Merci à tous les 3.
    Effectivement, j'ai pensé au départ à me prendre juste une nouvelle rotule mais le tout alta pro + rotule est trop long. Par exemple, si je pars avec un bagage en soute sur 1 mois, ce trepied m'oblige à rationnaliser le nombre de chaussettes...
    Désolé pour la question de béotien sur la rotule, la friction spécifiquement quelle est la valeur d'usage ?
    @Draguimar : niveau téléobjectif, je suis sobre en usage courant 70-300L plutôt rablé

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Pour la friction, il n'y a pas de valeur. On serre forcément plus si objectif long et lourd. Il faut que tu recherche sur le net des avis sur cette rotule. Moi j'en avait trouvé.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Pour la friction, il n'y a pas de valeur. On serre forcément plus si objectif long et lourd. Il faut que tu recherche sur le net des avis sur cette rotule. Moi j'en avait trouvé.
    Ok merci.
    Des photos sympas dans ta galerie. T es maximois ?

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    Ok merci.
    Des photos sympas dans ta galerie. T es maximois ?
    Merci et je suis à 30mn de Ste Maxime.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    Bon la conclusion, de ces échanges et recherches, est que le 1545 et la rotule 1382 qtd seront de la partie désormais.
    Petit tour au store d image, le premier contact avec l outil m a convaincu. Il pèse 1 kilo 300 de plumes, il est très fonctionnel.

    Pour le trépied, les jambes se déploient en un quart de tour de main, le tout est bien rigide malgré le poids, les grips ergonomiques et de belle qualité. Niveau taille c est parfait, je fais plus de 1.80 et je n ai pas a me plier en quatre pour regarder dans le viseur. Colonne déployée avec mon matos, ca reste très bien équilibrée. Les finitions sont superbes.

    Pour la rotule, je n ai pas beaucoup d expérience mais je la trouve très bien, finition parfaite, la fluidité de la balle n est pas fantastique mais très bien, les réglages me sont très suffisants (par exemple, pas de friction mais avec la vis de blocage de la balle, on peut jouer un peu).

    Bref je suis très content, plus qu à l éprouver.

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur un trépied Gitzo
    Par Khatgs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2017, 23h43
  2. Choix d'un trépied Gitzo
    Par guican dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2014, 08h45
  3. Des avis sur le trépied GT0531 et la rotule G1177M de Gitzo?
    Par lpo77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2014, 18h23
  4. Trepied Gitzo explorer
    Par sylfred1977 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2012, 23h07
  5. trépied gitzo
    Par qiqamel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com