Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Douai
    Âge
    53
    Messages
    53
    Boîtier
    40D + flash 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je mis colle ce matin pour essayer de trouver comme dit plus haut "l'oiseau rare".
    Je n'ai pas trouvé de disponibilité pour le sac de Joséphine!!!
    Il est vrai que je recherche principalement chez Lowepro aussi.

    Autrement je suis plus sur le inverse 200 AW, il possède bien en plus une sangle d'épaule, si lawre51 peut m'en dire un peu plus sur la place restante en confuguration 40d ou 50d ou 7d monté du 70/200 f2.8 avec pare soleil retourné. Si pour Lawne51 ou autre le reste de mon matériel passe dedans je passe commande.

    Cherchant un sac le plus petit possible, je me doute bien que se sera serré, mais bon le boitier est quand même principalement autour du cou. Il est rangé uniquement lorsqu'il pleut, ou dans les parcs d'attraction quand t on est dans un manège , ou en rando quand le chemin fait un peu peur, etc ......

    Pour information j'ai déjà un Lowepro mini trekker AW pour transporter tout.
    Dans tout les cas je suis à l'écoute sur vos expérience.
    Merci, Bruno.


  2. #22
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    J'ai possédé le 200AW avec mon 40D + Sigma200 f/4 + Speedlight 430EXII + câble alim.
    Il était un peu juste pour tout ce matos et j'ai dû passer à plus gros. Problème trouvé aussi, le poids de tout ça sur une sangle, ça démonte l'épaule au bout d'une heure.
    Au vu de ton matos, je ne te le conseille pas.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm1.8 II, 70-200 F/4 IS

    Par défaut

    J'étais moi aussi à la recherche de l'oiseau rare et j'ai finalement opté pour un sac que je trouve aujourd'hui idéal pour mon usage... Je vous laisse regarder et si ça vous intéresse, je vous enverrai plus de détails...
    Il s'agit du KATA T-216 : Je rentre dedans le 40D + 70-200F/4 + 17-50F/2.8 Tamron + 50mm 1.8II + batteries + Filtres + Flash 550EX.
    Il est très bien fini et pratique à utiliser... mais je crois qu'ils ont stoppé la production. Il reste peut etre des stocks...

    Kata T-216. Slings & Torso Packs Backpacks (Kata Bags)

    Tenez moi au courant.

    Ben

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Douai
    Âge
    53
    Messages
    53
    Boîtier
    40D + flash 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    J'ai possédé le 200AW avec mon 40D + Sigma200 f/4 + Speedlight 430EXII + câble alim.
    Il était un peu juste pour tout ce matos et j'ai dû passer à plus gros. Problème trouvé aussi, le poids de tout ça sur une sangle, ça démonte l'épaule au bout d'une heure.
    Au vu de ton matos, je ne te le conseille pas.
    Houlla, on ne peut mettre que cela dans ce sac??
    J'ai trouvé plusieurs photo ou l'on pouvait mettre une cloison de séparation en dessous de l'appareil, pour créer une niche, un peu comme sur ce lien, http://www.cambags.com/nikon/d50/hol..._BhavinM_2.jpg, mais je ne sais pas si cette espace est suffisant pour y mettre un objectif type 17/55 avec son pare soleil?
    Je suis conscient aussi du poids, mais je me répète, l'appareil ainsi qu'un objectif ne seront que rarement dans le sac avec le reste, juste avoir la place pour le mettre au cas ou, mauvais temps, ou risque pour le matériel.
    J'étais sur le point de passer ma commande, je vais encore chercher alors.
    Pour le Kata T 216 on le trouve encore à la vente, j'y regarde plus en détail.
    Dernière modification par Bruno59182 ; 26/09/2010 à 13h51.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno59182 Voir le message
    Houlla, on ne peut mettre que cela dans ce sac??
    J'ai trouvé plusieurs photo ou l'on pouvait mettre une cloison de séparation en dessous de l'appareil, pour créer une niche, un peu comme sur ce lien, http://www.cambags.com/nikon/d50/hol..._BhavinM_2.jpg, mais je ne sais pas si cette espace est suffisant pour y mettre un objectif type 17/55 avec son pare soleil?
    Je suis conscient aussi du poids, mais je me répète, l'appareil ainsi qu'un objectif ne seront que rarement dans le sac avec le reste, juste avoir la place pour le mettre au cas ou, mauvais temps, ou risque pour le matériel.
    J'étais sur le point de passer ma commande, je vais encore chercher alors.
    Pour le Kata T 216 on le trouve encore à la vente, j'y regarde plus en détail.
    C'est bien ce que je disais un peu plus haut, tu trouves que le sac n'est pas assez grand et pourtant Bruno59182 te dis déjà que ça arrache l'épaule ! Un sac plus grand contenant plus de matériel, sera encore plus lourd. C'est ainsi, qu'après une période d'engouement, la motivation ayant diminuée, tu te retrouves a n'emporter plus qu'un compact !
    C'est ce qui m'est arrivé du temps de l'argentique ! J'emportais en vacances tout un bazar lourd et encombrant alors que parfois je ne trouvais pas de photos intéressantes a faire. Pour finir, je le laissais à la maison et utilisait le compact de ma femme.
    Il faut faire attention a ne pas se dégoûter de la photo. Maintenant, l'expérience m'ayant servi, j'ai un sac qui contient seulement mon 5D2 plus un objectif supplémentaire. C'est un sac lowepro TLZ 2 que je porte à l'épaule et qui ne me gène pas du tout.
    Je pense n'être pas le seul a qui soit arrivé une pareille histoire, cependant, pour les irréductibles de la photo, les enragés, c'est possible sans doute de supporter la galère d un fardeau écrasant. Il est vrai que dans ce cas là, il y a le plaisir incomparable du bien être qui t"envahit quand tu pose le sac !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm1.8 II, 70-200 F/4 IS

    Par défaut

    L'organisation en photo est un sujet à part entière...
    De mon côté, j'ai à peu près trouvé mon bonheur en 2 solutions pour 2 besoins...

    D'un côté, un sac à dos avec compartiment photo important : un crumpler qui me sert de sac à tout faire dans la vie de tous les jours et où je laisse toujours mon matos courant : 17-50, 50mm + appareil & Flash. Cela me permet d'avoir la base accessible au quotidien, où que je sois.

    Quand je pars faire de la photo sérieusement, soit j'optimise le Crumpler et je rentre le 70-200 un peu tassé... Soit je prends le KATA qui peut être utilisé de plusieurs façons :

    1) en sac sur le dos que l'on peut basculer devant pour attraper le matos, qui a le bon goût de donner accès à tout facilement, et bien protéger le matos...
    2) en sac ventral, accroché en supplément d'un gros sac à dos de randonnée (configuration de voyage) pour avoir toujours le reflex sous la main malgré une charge importante dans le dos (20kg...). Le kata est bien fait pour ça car il permet de prendre la fixation du sac sur les bretelles d'un autre sac à dos, ce qui permet de ne pas avoir 2 bretelles pour rien...

    Ben

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Douai
    Âge
    53
    Messages
    53
    Boîtier
    40D + flash 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 70-200 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Après une journée de recherche,
    Je peux dire que j'en suis toujours au même point!
    Peut être même un peut moins avancé!
    L'idéal serait d'avoir tout les modèles à l'essai.
    Puisque toute les configuration ne se trouve pas en photo ou en vidéo sur le net.
    Je suis toujours à l'écoute de vos expériences.
    Ainsi qu'une photo de l'intérieur du Lowepro inverse 200 AW ou Stealth Reporter D300 AW, ou un Stealth Reporter D400 AW, avec un boitier + 70/200 en position horizontal pour voir l'espace qu'il peut rester, ou si la solution de mettre du matéreil dessous peut convenir.
    Merci, Bruno.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur LowePro Flipside 300 Backpack ...
    Par Nlky dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/02/2010, 13h32
  2. Lowepro inverse 100 aw
    Par toma dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 17h47
  3. Inverse
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2008, 02h24
  4. Avis Lowepro Nature trekker AW
    Par ILAS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 16h32
  5. Avis sur Sac LOWEPRO Off Trail 2 ?
    Par boris35 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/02/2007, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com