Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Essonne, Villabé
    Âge
    66
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 6D + EOS 60D + EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon : EF 16-35 1 :2.8 L II USM / EF 24-70 1:2.8 L USM / EF 70-200 1:4 L IS USM

    Par défaut Autres pare-soleil pour objectif EF 24-70 1:2.8 L USM / EF 70-200 1:4 L IS USM

    Bonjour.

    Je cherche, je cherche... mais je ne trouve pas ce que je recherche (je cherche certainement mal) :
    Savez-vous s'il existe d'autres pare-soleil que ceux qui sont livrés avec les objectifs EF 24-70 1:2.8 L USM et EF 70-200 1:4 L IS USM ?

    Je trouve que dans certaines situations (et même dans la plupart des situations qui sont les miennes) plus qu'embarrassants, encombrants et gênants les pare-soleil livrés avec ces 2 objectifs.
    Je rechercherais donc des pare-soleil plus courts et moins encombrants, un peu à la dimension de celui qui est livré avec le EF 16-35 1 :2.8 L II USM que je possède.

    Merci bien par avance pour vos suggestions et conseils.
    Ab.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle est l'utilite du paresoleil?
    D'eviter que les rayon de lumiere parasite ne viennent creer des parasites (reflection dans le fut de l'objectif, dans les systemes de tenu des lentilles, sur les brods des lentilles, gneeration de flare supplementaire ...)
    La longueur du pareseoleil est fonction de l'angle de vue max de l'objectif. Plus l'angle sera grand plus le pareseoleil sera court. Sur les objo a courte focale le paresoleil est en forme de tulipe pour prendre en compte la forme rectangulaire du capteur qui fait que l'angle de champs differe entre la longueur et la largeur du capteur

    Utilite supplementaire du PS protection de l'objo de certains chocs frontaux. Pas forcement la panacee mais c'est mieux que de pete la lentille frontale.

    Donc les paresoleils sont calcule en fonction de l'angle de champs qui a un impact direct sur la longueur du PS.
    Donc si tu veux en mettre un autre , voir t'en faire un en DIY, tu peux si c'est compatible, ca ne sera pas optimiser , et au choix soit tu as des rayons parasites qui font de vilaines choses sur les cliches, soit tu as un gros vignetage. Au pire tu peux ne pas l'utiliser, mais a tes risques et perils...

    Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pare-Soleil Canon ou autres ?
    Par Nikolas-17 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/11/2013, 15h39
  2. un pare soleil pour tele-objectif
    Par fred73100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 20h42
  3. objectif et pare-soleil
    Par synapse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2010, 14h27
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Pare-soleil pour objectif
    Par golfinette dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 14h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com