Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Asus vc239h

  1. #1
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut Asus vc239h

    Bonjour,

    je viens de recevoir un écran ASUS VC239H en remplacement de mon ASUSVB191T dont l'image tirait trop vers le jaune/rouge.
    A lire les tests et commentaires sur la toile, ce serait un écran d'exception pour un tout petit prix, 150€, et bien adapté à la retouche photo; je m'attendais donc à mieux.
    bien, pour ma part je trouve que c'est franchement décevant.
    le noir manque cruellement de profondeur, c'est comme nacré, la dalle sensé être matte ne l'est pas tant que ça, et il y a une perte de détail sur les photos tellement ça manque de dynamique.
    La vieille dalle TN du vb191t, qui a 10 ans je crois, s'en sort bien mieux.

    y a t'il d'autre utilisateurs de cet écran qui pourraient laisser un avis ? Me dire s'ils ont obtenu de meilleurs résultats après calibration ?


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En demandant à Gogol s'il connaissait cet écran, je suis tombé sur un test qui dit , en gros, qu'il faut absolument calibrer avec une bonne sonde, mais qu'ensuite, il en est ravi
    C'est ici

  3. #3
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    En demandant à Gogol s'il connaissait cet écran, je suis tombé sur un test qui dit , en gros, qu'il faut absolument calibrer avec une bonne sonde, mais qu'ensuite, il en est ravi
    C'est ici
    Et bien je vais investir dans une sonde et je reviendrai dire si cet écran vaut le coût ou pas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    France
    Âge
    62
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 70 - 200 mm f/2.8 L IS II USM et 50mm f/1.4

    Par défaut

    Bonjour
    je viens d'acheter aussi un écran Asus VC239H et mon épouse m'a offert pour Noël la sonde spyder pro. J'ai donc pu calibrer et recalibrer cet écran.
    mais comme joy, je m'attendais à mieux. Peut être qu'il faut que je me calme à essayer de trouver de bons conseils sur Internet. Je débute dans la photo numérique.J'avais arrêté la photo avec un Canon AE1
    Peut être aussi que je compare avec mon second écran, un IIyama (qui était mon 1er ecran avant) et que j'ai pris de mauvaises habitudes
    Peut être aussi que je ne sais pas encore bien calibré mon écran
    Reste que cet écran est fourni sans câble HDMI (c'est peut être normal), que le mode d'emploi très succinct n'est pas totalement exact (il n'y a pas de film de protection sur l'écran), que je n'ai pas trouvé comme régler la température et que le pied est un peu "court" (du coup, sous le pied,je lui ai mis un pavé "HTML4 le macmillan edition 1998")
    On en a quand même pour notre argent soit 150€, non ?

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je comprends ta déception, en espérant qu'elle soit temporaire.
    https://www.guide-gestion-des-couleu...n-photo.html#1

  6. #6
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric3810 Voir le message
    Bonjour
    je viens d'acheter aussi un écran Asus VC239H et mon épouse m'a offert pour Noël la sonde spyder pro. J'ai donc pu calibrer et recalibrer cet écran.
    mais comme joy, je m'attendais à mieux. Peut être qu'il faut que je me calme à essayer de trouver de bons conseils sur Internet. Je débute dans la photo numérique.J'avais arrêté la photo avec un Canon AE1
    Peut être aussi que je compare avec mon second écran, un IIyama (qui était mon 1er ecran avant) et que j'ai pris de mauvaises habitudes
    Peut être aussi que je ne sais pas encore bien calibré mon écran
    Reste que cet écran est fourni sans câble HDMI (c'est peut être normal), que le mode d'emploi très succinct n'est pas totalement exact (il n'y a pas de film de protection sur l'écran), que je n'ai pas trouvé comme régler la température et que le pied est un peu "court" (du coup, sous le pied,je lui ai mis un pavé "HTML4 le macmillan edition 1998")
    On en a quand même pour notre argent soit 150€, non ?
    oui, pas de câble HDMI mais D-SUB et DVI. Et oui, la notice n'est pas claire, j'ai faillit bousillé la dalle en essayant de retirer le film de l'écran !

    côté logiciel, il parait que displayCAL est meilleur que celuil du constructeur de la sonde.

  7. #7
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Bon, je trouve la fuite de lumière trop importante en bas à droite de l'écran. J'ai demandé un retour, je prendrai sûrement un Eizo à la place, deux fois plus cher mais de meilleure réputation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur l'Asus 27 mx279h
    Par Serious08 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2015, 16h14
  2. moniteur UHD asus PB279Q
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2015, 17h47
  3. Ecran Asus PA246Q ou Asus PA248Q ?
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2013, 10h53
  4. écran ASUS
    Par Tolosa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 14h03
  5. Calibré ecran Asus
    Par Boutjp72 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com