|
|
| ||||
| ||||
| J'utilise des Hoya Pro 1 Digital sur mes objos et avec le 400D, et ça booste bien, quand le beau temps est de la partie. |
|
| ||||
| ||||
| la preuve en image : ![]() |
|
| |||
| |||
| Simple question stupide: Qu'est ce que le filtre polarisant offre de plus qu'un traitement a posteriori? A l'inverse, est ce que le filtre polarisant ne dénature pas une image que je prendrais en RAW? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aucune question n'est stupide ! Le filtre donne un effet que tu ne retrouveras pas en post traitement, car il corrige et/ou annule certains rayons et reflets : ce n'est pas qu'une question de ciel bleu et nuages blancs. Je n'ai pas relevé de dénaturation ou dégradation de l'image avec le filtre cité pro plus haut, ce qui ne sera pas le cas avec un filtre bas de gamme. Dernière modification par ArnoPaul 17/07/2007 à 15h31. |
|
|
| Bonjour, Une autre question stupide ! Ce filtre a-t-il besoin d'être orienté avant la prise ? Jacques Dusat |
|
|
| Merci Jacques Dusart !, Ce qui fait que si on reste en AutoFocus, il faut ajuster le filtre en permanence après chaque map ? Ou bien on travaille toujours en manuel avec ce style de filtre ? ![]() Désolé, mais je débute ![]() Jacques Dusat |
|
| |||
| |||
| Non, il faut pas un objo bas de gamme qui tourne ! sinon faut faire la MAP garder le doigt sur le bouton et ajuster le pola. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre polarisant ou filtre gris? | jéjé | Discussions techniques | 12 | 18/10/2007 21h06 |
| Filtre polarisant | SebG | Matériels Divers | 3 | 30/07/2007 21h00 |
| Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV | Bombhash | Discussions Objectifs | 19 | 30/05/2007 18h42 |
| Filtre Polarisant sur eos 400D | b0u2x | Discussions techniques | 6 | 28/11/2006 20h21 |