Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: AMD ou Intel

  1. #1
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut AMD ou Intel

    Bonjour a tous,

    Suite a des problèmes de PC (fixe) je souhaite renouveler mon matériel.

    Mon idée de départ c'est un I5 , 16 go de ram, un SSD pour le système, carte graphique et un disque de 2 To pour le stockage. (PC uniquement dédié a la photo)

    Chez mat.....net le vendeur me faire un devis dans ce sens. Afin d'avoir une deuxième offre, a quelques km il y LDL..... Ici le vendeur me propose une variante avec un AMD Ryzen 5 1600 X.

    La différence:

    - I5 - 7600 K : 4 cœur 3.8 à 4.2 Hz

    - AMD Rysen 5 1600 X: 6 cœur 3.6 à 4 Hz et 10 euros en moins.

    Actuellement j'ai un I5 ancienne génération, et demain I5 ou AMD ?

    Merci pour réponses car la je suis un peu perdu.

    Bruno


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai qu'avec AMD de retour sur le devant de la scène, les guerres de religion vont reprendre.
    A mon époque PC, qui s'est terminée il y a déjà un paquet d'années, j'avais toujours opté pour le dissident qui était généralement nettement moins cher et tout aussi performant.
    AMD est dans la course chez Apple pour équiper de nouveaux produits, à moins qu'une puce Apple (Axx) ne finisse par sortir.

    Bref, mon commentaire vous sera totalement inutile, à vous de voir

  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Il y a un i7 7700 a 300€ en ce moment sur amazon.de

  5. #5
    Membre Avatar de Pierre K.
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Alsace - Pays de Hanau
    Messages
    1 617
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Hello Bruno
    J'irais aussi, mais plus par "sécurité" vers Intel, pour avoir eu dans le passé quelques déboires avec AMD.
    Par contre, une chose me titille un peu dans la configuration que tu évoques. C'est le disque dur de stockage des photos. J'ai tendance à toujours en mettre deux, histoire de sécuriser mon "capital photos". Évidemment, tu peux aussi t'en remettre à du stockage externe. Au minimum, vérifie que le boîtier qu'on te propose offre suffisamment d'espaces pour insérer des disques supplémentaires et que l'alimentation est largement dimensionnée.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Ola,
    Quel budget à la base? pour 1300 € neuf tu as un ryzen 7, carte graphique radeon rx 560 à AMD 4 giga, un ssd de 500 gigas et 1 dd à 2 giga et 16 giga de DDR4
    Sur les différents test la différence entre le amd rizen 7 et intel I7 sont assez claire.
    pour le jeux, intel et devant (un peu) et pour le multi application le ryzen est devant (de beaucoup) (8 cœurs quand même contre 4 pour le intel, ça joue beaucoup)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non, pas pour une utilisation photo. en workstation c'est le ryzen qui est largement devant.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    377
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    bonjour
    2 remarques de ma part :
    1 tu peux faire l'économie de la carte graphique, intégrée à la carte mère comme Gigabyte, plus que largement suffisante pour la photo et la vidéo.
    2 la sécurisation des données me paraît toujours préférable sur un disque externe

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Non, pas pour une utilisation photo. en workstation c'est le ryzen qui est largement devant.
    Ouais m'enfin workstation c'est plus du Word et de l'Excel ...

  10. #10
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    comparatifs des performances AMD/intel avec les principaux logiciels photo : http://www.hardware.fr/articles/956-...ptics-pro.html

  11. #11
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    En effet pour la photo, l' AMD est un peu plus rapide que l'Intel. J'avais il y a quelques années un pc avec un AMD mais pas trop satisfait de la bête c'est pourquoi cette interrogation.

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    bonjour
    2 remarques de ma part :
    1 tu peux faire l'économie de la carte graphique, intégrée à la carte mère comme Gigabyte, plus que largement suffisante pour la photo et la vidéo.
    2 la sécurisation des données me paraît toujours préférable sur un disque externe

    Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
    Hello Bruno
    J'irais aussi, mais plus par "sécurité" vers Intel, pour avoir eu dans le passé quelques déboires avec AMD.
    Par contre, une chose me titille un peu dans la configuration que tu évoques. C'est le disque dur de stockage des photos. J'ai tendance à toujours en mettre deux, histoire de sécuriser mon "capital photos". Évidemment, tu peux aussi t'en remettre à du stockage externe. Au minimum, vérifie que le boîtier qu'on te propose offre suffisamment d'espaces pour insérer des disques supplémentaires et que l'alimentation est largement dimensionnée.
    Pour le stockage j'ai des disques externes, voir un 3 T ( dans mon ancien PC) que je peux faire rajouter lors du montage du PC.

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    Ola,
    Quel budget à la base? pour 1300 € neuf tu as un ryzen 7, carte graphique radeon rx 560 à AMD 4 giga, un ssd de 500 gigas et 1 dd à 2 giga et 16 giga de DDR4
    Sur les différents test la différence entre le amd rizen 7 et intel I7 sont assez claire.
    pour le jeux, intel et devant (un peu) et pour le multi application le ryzen est devant (de beaucoup) (8 cœurs quand même contre 4 pour le intel, ça joue beaucoup)
    Je ne suis pas gameur. La configuration est sympa.

  12. #12
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    49
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Oui quel est ton budget ?
    je me suis posé la meme question que toi vendredi, et j'ai profité de mon passage chez LDL... pour faire un devis, avec un I7, 16 GO de RAM, un SSD pour le system du DD de 2TO pour le stockage, une carte graphique pas trop degeu, un boitier silencieux, j’étais a peine a 1500€.
    si tu veux je dois avoir le devis a la maison je pourrai te donner exactement les composants proposé

  13. #13
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    Oui quel est ton budget ?
    je me suis posé la meme question que toi vendredi, et j'ai profité de mon passage chez LDL... pour faire un devis, avec un I7, 16 GO de RAM, un SSD pour le system du DD de 2TO pour le stockage, une carte graphique pas trop degeu, un boitier silencieux, j’étais a peine a 1500€.
    si tu veux je dois avoir le devis a la maison je pourrai te donner exactement les composants proposé
    Pour le budget c'est 1200 euros car je garde le 2 To de mon Pc existant ainsi que la carte graphique changée il y a 1 mois.

    C'est la même enseigne qui me propose une variante avec un AMD. D'où mon interrogation.

    Donc un I5 - 7600 K ou AMD Rysen 5 1600 X - SSD 250GO - 16 go pour la Ram + boitier soit 1100 euros.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as l'antibio Kit chez un revendeur connu a 780 €, si tu as déjà un boitier pas la peine d'en reprendre un ... I7 et SSD et Ram en quantité ... Ca doit le faire et tu es peinard pour un bon moment.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour,

    Les 2 enseignes appartiennent au même groupe depuis une paire d'années...
    Ma.....t, j'y achète et fait acheter des ordi depuis quelques années. Je n'ai jamais eu de problème.
    En ce moment, je préfère l'AMD avec plus de cœurs pour les retouches...

  16. #16
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu as l'antibio Kit chez un revendeur connu a 780 €, si tu as déjà un boitier pas la peine d'en reprendre un ... I7 et SSD et Ram en quantité ... Ca doit le faire et tu es peinard pour un bon moment.
    Merci j'ai trouvé sur le site.

  17. #17
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    pour la photo, les applications ne gèrent pas très bien le multicoeur. Il n'y a souvent que quelques logiciels ou quelques fonctions du logiciel qui profitent d'un nombre de cœurs élevé.
    On voit donc souvent en tête les processeurs avec la plus haute vitesse en Ghz. Donc un 4coeurs i7 7700k par exemple est devant des 8 cœurs intel ou amd dans les benchmark lightroom, photoshop, etc qui n'exploitent pas le multicoeur.

    Perso, je viens de changer de pc et j'ai opté pour un AMD 1700x, un 8 cœurs. Il m'aurait fallu payé le double pour l'équivalent Intel. J'ai donc décidé de faire confiance à AMD suite aux retours qui semblent positifs.
    En prenant un i7 7700k, je suis certain que mes tâches sous lightroom et/ou photoshop auraient été plus rapide. Mais pas au point que cela me dérange.
    Par contre, quel bonheur ce processeur en multitâche, j'ouvre plein de logiciels et on sent que le processeur ne souffre pas. Il y a de la ressource. Et dans mon cas, c'est cela qui m'importait, un bon multitâche.
    J'ai aussi pris le pari qu'à l'avenir, les logiciels allaient de plus en plus profiter du nombre de cœurs. Et vu que la tendance est à la multiplication de ce nombre de coeurs, je pense que cela va devenir une réalité. Et à ce moment, les processeurs avec moins de cœurs seront derrière dans tous les cas.


    Voilà mon avis.

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépens du soft et du nombre de coeur. DXO par exemple sait très bien les utiliser, d'autre soft n'ont pas une programmation permettant une bonne parallélisation. W10 a même des soucis quand il y a un nombre de coeurs trop important. Perso je retire un coeur a mes applications photo pour que le système, la messagerie et autre soient toujours dispo ...

  19. #19
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tout dépens du soft et du nombre de coeur. DXO par exemple sait très bien les utiliser, d'autre soft n'ont pas une programmation permettant une bonne parallélisation. . ...
    Absolument d'accord, ma phrase pouvait laisser supposer que aucun logiciel photo ne tirait parti d'un nombre de cœur élevé. Or, comme Fredo_45 le dit, DXO est connu pour bien gérer les cœurs.

    En bref, il faut bien se renseigner sur les logiciels que l'on utilise et choisir en fonction.

    Chaque utilisateur a des besoins différents et doit donc bien définir son cahier des charges.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Mérignac
    Âge
    34
    Messages
    23
    Boîtier
    Eos 650 ; 750 ; 3000V ; 450D ; 700D
    Objectif(s)
    Tokina 11-20 f/2.8 ; 18-55mm ; 35-70mm ; 50mm f/1.8 II ; 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Personnelement j'ai fais le choix Intel avec un i7 7700k car je l'ai eu à très bon prix , couplé à 16Go DDR4 + SSD et carte graphique.
    Cependant les Ryzen sont très interessant au vue de leurs prix, et il semblerait qu'ils soient meilleurs en millieux applicatifs que les i5 dans la meme fourchette tarifaire.

    Donc si c'est une machine dédié uniquement photo, il serait plus interessant selon moi de se tourner vers AMD.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lightroom B4 sur OSx Intel...
    Par Wide Visions dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 02h23
  2. Photoshop CS2 & iMac intel
    Par Fonzi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2007, 11h59
  3. Imac Intel
    Par chris1973 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2006, 10h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com