Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Si le but est de vraiment tourner sur OS certaine carte mère pc accepte
    os . Hackintoch sur Google donne beaucoup d'informations. J'ai abandonné un peu le truc donc plus au courant de ce système à nos jours.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Le hackintosh j'ai testé... j'ai vite abandonné. Hormis le plaisir et la fierté de bidouiller l'informatique (enfin fierté quand ça marche), tu passes quand même beaucoup de temps à gérer des problèmes dont certains ne sont toujours pas résolu sauf à faire de l'externe (le wifi et le bluetooth en est un exemple assez flagrant).
    Soyons sérieux, on passe déjà beaucoup de temps devant nos ordis (surtout depuis qu'on me demande de poster des photos un peu plus accentuées) c'est pas pour s’embêter à bidouiller... sinon on ne fait plus de photo.
    Et financièrement, un hackintosh n'est désormais intéressant que pour les très grosses configuration quand tu mets en face d'un mac pro par exemple. Pour des Imac autour des 2 000€, le remplacer par un hackintosh, tu en as quand même vite pour près de 1 500 € sans que ta machine ne fonctionne... il va falloir passer un peu de temps et tu n'auras pas de ports plug and play... Tu perds quand même vachement en confort avec tout ça. Et vu le peu de stabilité de la machine, faut dépenser pas mal en sauvegarde. Donc clairement, quand quelqu'un a arrêter son choix sur un mac pourquoi y-a-t-il toujours des gens pour dire que c'est trop cher ?

    Un ordinateur ce n'est pas que des specifications techniques hardware... Un peu comme un boitier reflex... canon nous a bien montré avec le 6D que ce n'est pas parce qu'on fait mieux en terme de fiche technique que son boitier ne fait pas des photos magnifiques et ne sera pas un succès commercial.

  3. #23
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Même avis que FloLMA sur le Hackintosh. Mais on reste hors sujet.

  4. #24
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et accessoirement faire fonctionner OS X sur autre chose que du matériel Apple contrevient à la licence.

  5. #25
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Le hackintosh j'ai testé... j'ai vite abandonné. Hormis le plaisir et la fierté de bidouiller l'informatique (enfin fierté quand ça marche), tu passes quand même beaucoup de temps à gérer des problèmes dont certains ne sont toujours pas résolu sauf à faire de l'externe (le wifi et le bluetooth en est un exemple assez flagrant).
    Soyons sérieux, on passe déjà beaucoup de temps devant nos ordis (surtout depuis qu'on me demande de poster des photos un peu plus accentuées) c'est pas pour s’embêter à bidouiller... sinon on ne fait plus de photo.
    Et financièrement, un hackintosh n'est désormais intéressant que pour les très grosses configuration quand tu mets en face d'un mac pro par exemple. Pour des Imac autour des 2 000€, le remplacer par un hackintosh, tu en as quand même vite pour près de 1 500 € sans que ta machine ne fonctionne... il va falloir passer un peu de temps et tu n'auras pas de ports plug and play... Tu perds quand même vachement en confort avec tout ça. Et vu le peu de stabilité de la machine, faut dépenser pas mal en sauvegarde. Donc clairement, quand quelqu'un a arrêter son choix sur un mac pourquoi y-a-t-il toujours des gens pour dire que c'est trop cher ?

    Un ordinateur ce n'est pas que des specifications techniques hardware... Un peu comme un boitier reflex... canon nous a bien montré avec le 6D que ce n'est pas parce qu'on fait mieux en terme de fiche technique que son boitier ne fait pas des photos magnifiques et ne sera pas un succès commercial.
    Le hackintosh fonctionne relativement bien sur un pc fixe mais il faut acheter les composants compatibles.
    Si tu t'es levé un matin en te disant : "tiens, si je faisais un hackintosh avec mon pc?" ( ), là c'est les bugs quasi assuré parce qu'il y a peu de chances que tous les composants soient compatibles.
    Google is your friend

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    48
    Messages
    250
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    17-40 f4 L * 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonjour
    Je relance cette discussion pour vous demander votre avis quant à l'achat d'un iMac 21.5" 2017 (4K, 3.4 Ghz, 8Go Ram, Radeon pro 560 4Go, FusionDrive 1To) pour faire trouver tourner principalement Dxo et . J'aimerais juste savoir si 8Go est suffisant pour faire tourner cette appli ou s'il faut passer à 16 Go à la commande ?
    Merci !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Suisse
    Âge
    37
    Messages
    54
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

    Par défaut

    Pour répondre a l'auteur du post, j'aurai fait autrement :

    MacBook Pro 15 pouces, i7 + 16go de RAM = 2000 euros. Un cable fireware et tu passes le tout sur ton écran de PC pour travailler à la maison tranquille (et clavier et souris pour le confort).

    Tu as une super machine pour faire du traitement photo et en plus tu as la portabilité si tu en as envie.

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez faire un tour sur le site de mac generation, ça pourra vous aider: MacGeneration | Toute l'actualité Apple
    D'accord avec la solution portable et écran externe

  9. #29
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les iMacs sont très bien même si 22" ça commence à être un peu petit. Rien n'empêche d'ajouter un écran externe plus grand par la suite (vérifier la connectivité par contre).
    Mais pour la mémoire, dans la mesure du possible il est mieux de démarrer avec le maximum possible. Peut être surdimensionné au moment de l'achat mais appréciable dans 4 ou 5 ans.
    Et sur le 21,5", impossible d'en ajouter ultérieurement.

  10. #30
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    J'avais pensé à cette solution mais mon écran actuel est vieux et de piètre qualité....
    Pour info je récupère le mac demain....

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Pour ma part, depuis 3 ans sur MacBook Pro i7, 16 Go de ram, 256 Go SSD et NAS Synology DS 415+. Que du bonheur pour Lightroom et Pixelmator pour la retouche.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Bonjour
    Possédant une vieux iMac 24 Core Duo de 4Go et un Macbook pro i7 plus récent avec 8 Go de Ram et un SSD 1To pour chacun, je suis toujours satisfait. L'iMac est un peu plus lent comparé à MBP. Les Mac ne sont pas comparables aux PC à configuration égale. L'OS et le matériel sont optimisés pour travailler ensemble tandis que Windows est fait pour les différentes marques, plus ouvert mais moins optimisé. Pour la retouche photo 8 à 16Go de Ram est suffisant. On n'a pas besoin non plus une carte graphique de course, c'est le montage vidéo qui en demande. Par contre pas de disque dur mais un SSD confortable 500 Go minimum en interne. C'est le SSD qui fait la différence lors du chargement de la bibliothèque photos. Après qui peut le plus , peut le moins. Cela dépend de ton budget. Les Mac ont une durée de vie en général plus longue sauf si l'on est un geek des poduits d'Apple. Voilà ce que je peux partager sur ce sujet. Bien à vous tous.

  13. #33
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Voila c'est fait, je vous écris depuis mon nouveau iMac. Reste à installer tout mes outils de travail et surtout LR. Je retrouve l'environnement apple de ma tablette et de mon i phone donc pas de surprises. Tout est fluide et instinctif, l'écran est très agréable et sa taille permet de travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes.
    J'espère bien en finir avec les pb récurrents de mes anciens PC (perte de wifi, virus, bug, formatage à répétition etc...)
    Vive la simplicité

    A+
    Francois

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour bien choisir son boitier pour débuter
    Par julienRA dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2017, 08h38
  2. Besoin d'aide pour choisir un écran PC
    Par MyssZah dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2012, 22h28
  3. besoin d'aide pour choisir
    Par Franck01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2012, 10h19
  4. Besoin d'aide pour choisir un flash
    Par galakfr dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 11h20
  5. j'ai besoin d'aide pour choisir
    Par jp 63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 17h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com