|
|
| |||
| |||
| Bonsoir, j'ai acheté le Dell dont vous parlez tous les 2 et effectivement je le trouve très bien. J'ai juste remarqué un détail qui me chagrine un peu c'est le contraste qui est meilleur quand on regarde légèrement de coté plutôt qu'en face. Ca se remarque bien quand je regarde des images assez sombres du genre low-key, en face je ne vois pas tous les détails alors que si je me décale, ça se voit mieux. Mon écran a été changé pour ce problème mais apparemment c'est pareil avec un autre donc ??? Je dois préciser que je n'ai pas calibré mon écran donc ceci explique peut-être mon problème. ++ |
|
| |||
| |||
| euhhh... au risque de passer pour un ringard, j'ai acheté un écran 22 pouces CRT d'occasion sur ebay, pour la modique somme de 100 euros!!!! C'est un mitsubishi diamond plus 220. Pour moi c'est le top en qualité d'image. L'équivalent en écran plat va chercher dans les 600-700 euros, avec un dalle TN ou PVA, et encore je ne suis pas certain que ce soit aussi bon, je demande a voir. |
|
|
| prend le 23" apple cinema, l'arme absolue. Chère mais il y a la construction, le design et la luminosité/contraste. Un très angle de vue est important aussi, c'est le cas du cinema. |
|
| |
| Citation:
tres cher, pas meilleur qu'un autre, et la politique d'apple pour les pixels defects est loin d'etre commerciale. Je prefere me tourner vers un constructeur qui offre une garantie 0 pixel ou sous pixel defectueux (viewsonic par exemple pour la gamme "pro") Sinon pour la qualité de l'image et le rendu des couleurs, tout est question de calibration par la suite (qd meme dommage que les constructeurs ne se donnent pas la peine de calibrer correctement les ecrans a la sortie d'usine ) |
|
|
| c'est seulement ton jugement, moi je parle en connaissance de cause et je donne seulement mon avis en tant que pro. Les pixels défectueux je connais pas sur ces écrans. Si tu veux quelque chose d'équivalent va plutot sur dell (en haut de gamme). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
C'est ton choix et je le respecte. Mais j'aimerais bien le comparer avec mon écran mitsubishi 22 pouces CRT. Parce que j'ai une image vraiment epoustouflante pour un écran que j'ai payé 100 euros d'occasion sur ebay (et qui valait 800 euros en 2001-2002) Quant à l'argument du design que tu donnes, je fais parti de ceux pour qui le design n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment ou un écran n'est pas trop moche, ca me va, parce que finalement je passe plus de temps à regarder l'image qu'à admirer l'écran quand il est eteint! C'est un peu comme une voiture, on passe plus de temps au volant qu'a admirer la carrosserie et la ligne de sa voiture..... Et je pense également que si les gens attachaient moins d'importance au design, les constructeurs dépenseraient nettement moins d'argent pour faire des produits toujours plus beau, et peut etre que du coup les prix baisseraient un peu. Dans certains domaines, c'est a croire que pour certains le design compte plus que la qualité d'un produit. Bon j'arrete la pour mon discours moralisateur!!! bref, pour ceux qui ont un petit budget, je ne peux que vous conseiller de chercher un très bon écran CRT sur ebay. Comptez en moyenne 150 euros pour un écran de 22 pouces de marque IIyama ou Mitsubishi, et vous aurez une image vraiment au top niveau contraste, luminosité, et rendu de couleurs. |
|
| ||||
| ||||
| 22 CRT = vieux monstre, il faut un bureau de ministre et 3 demenageurs pour le bouger. En plus il n'est "que" 22 pouces, en affichage ca doit etre un peu moins de 21" et c'est en 4/3, donc pas vraiment ce que demandait Greg... |
|
| |
| Citation:
mon jugement est basé sur mon expérience de technicien apple et sur le nombre de dossiers que j'ai pu traiter concernant des apple cinema display... ![]() |
|
|
| CRT laisse tomber, j'avais aussi un yiama 22", c'est gros, c'est flou (comparativement au lcd), et les coins sont tordus (avec le temps). Quand je parlais du design, je pensais à l'Ergonomie aussi, comme mon EOS est Ergonomique comparativement aux pentax, sony et autres APN ( avec le design de sa molette, forme etc), sur l'apple cinema, il y a juste un cable qui porte avec lui tout (le branchement, la prise courant, les ports usb, firewire). Du coup il fait office de hub USB2 et FW400, car les ports se retrouvent dessus, pratique pour brancher ma carte CF ou mon camescope à porter de main. En tout cas comme pro dans la pub c'est le seul écran à mon connaissance ou les couleurs ne virent pas. Ouvre un soft comme photoshop ou illustrator, trace un cercle au milieu de l'écran et sur les cotés avec une couleur de ton choix, orange par exemple. Enfin met toi en face de l'écran et regarde si les couleurs sont uniformes. Sur beaucoup de moniteurs l'orange peut virer du jaune au rouge en fonction de l'endroit et de l'angle ! Enfin mord toi le doigt concernant le design et la qualité, c'est plutot l'inverse, des produits au design douteux SONT toujours des produits de mauvaises qualité !! Dernière modification par lolito06 24/02/2008 à 09h28. |
|
|
| lap81, j'ai l'impression d'entendre un vendeur à la fnac, donne un produit qui n'est pas exempt de défaut en sortie usine, de produit qui n'a pas de retour... en ce qui concerne tout cela, tu es libre de retourner ton écran dans les 7 jours si tu n'est pas satisfait avec apple, dell, viewsonice ou dutrouc ou encore cretin.fr Dernière modification par lolito06 24/02/2008 à 09h28. |
|
| |
| Citation:
Je en fais que donner mon avis. S'il ne te convient pas, tant pis pour toi ! Et je ne vois pas pourquoi tu me compares à un vendeur de fnac. Après tout, on reste libre de s'exprimer sur un forum. ![]() ![]() Je n'ai actions ni chez apple, ni ailleurs. Il n'existe pas de produits exempts de défauts, je suis d'accord. Les écrans apple sont "design" et ergonomiques, d'accord aussi. Mais ils sont loins d'offrir le meilleur rapport qualité-prix. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est avant tout une question de choix.... Je n'ai pas un bureau de ministre et mon 22 pocues CRT trouve parfaitement sa place. Et à l'époque ou les écrans plats n'existaient pas je peux te dire que les gens s'arrangeaient pour faire la place sur leur bureau pour un écran de 19 pouces voire plus. Concernant la taille, tu as raison! J'ai zappé qu'il cherchait un écran de 24 pouces et j'en suis resté à 22! Et pour ce qui est du format, une photo se rapproche bcp plus du format 4/3 que du format 16/9. Donc je ne vois pas trop l'interet d'avoir un écran 16/9 pour faire de la retouche photo..... Citation:
Je t'accorde le fait qu'un écran CRT de 22 pouces prend un peu de place oui, mais dire que l'image est floue non désolé.... Si ton image est floue sur un écran CRT c'est soit un réglage à faire soit la THT qui est morte.... Pour ce qui est des coins tordus avec le temps, oui ca peut arriver, aussi il faut bien vérifier un écran avant de l'acheter. Je ne pense pas me tromper en disant que encore aujourd'hui de nombreux professionnels (infographistes, architectes, etc...) travaillent avec un écran CRT par choix (j'en connais) Citation:
Alors là je suis désolé mais c'est entièrement faux. Il ne faut pas lier le design avec la qualité d'un produit, ca n'a absolument rien à voir. Et la c'est un ancien vendeur en télévision et DVD qui parle... Au sein d'une marque tu peux avoir de très bons designers et de mauvais ingénieurs, ca arrive ; et l'inverse est aussi vrai. Mais c'est avant tout un choix marketing! Si les téléphones portables les moins sophistiqués et les moins chers sont aussi les moins design ce n'est pas un hasard, c'est un choix stratégique. Les marques pourraient très bien faire des téléphones très design d'entrée de gamme mais elle ne veulent pas au risque de ne plus vendre les téléphones haut de gamme. Parce que dans le choix d'un téléphone portable, le design est un des 1ers critères pour bcp de CONsommateurs!!! Et pour info et pour rester dans le domaine des téléphones, j'ai un téléphone Nokia 1600, l'entrée de gamme à 19 euros avec mobicarte à noel. Et il marche parfaitement bien, il est simple à utiliser, l'autonomie est incroyable, et il est fiable. Tu me diras qu'il n'est pas très design mais je m'en fou, un téléphone ca me sert à téléphoner et je maintiens que c'est un produit d'excellente qualité. Et en tant qu'ex vendeur je peux te dire qu'en 8 ans de métier j'ai vu défiler un bon paquet de produits de marques (Sony, philips, etc...) qui étaient design, positionnés haut de gamme, et qui n'était pas fiable et qui avait pour certaines un défaut de conception, ne t'en déplaise...... Je n'aime pas du tout ce genre de discours élitiste qui veut nous faire croire que ce qui n'est pas design n'est pas de qualité.... J'ai vu dans ton profil que tu étais designer, alors ne prend pas mon discours comme une attaque personnelle. Disons que je suis plutot en guerre contre les CONsommateurs qui achètent un produit en grande partie du au design de celui-ci. Quand j'avais des clients qui m'achetaient un écran plat en disant : "bon chéri on prend le samsung, il est trop joli avec le tour en noir laqué...", ca me faisait tristement sourire..... |
|
|
| c'est marrant dès que l'on donne son avis et que cela touche le monde apple, une guéguerre se lance avec un vieux débat du type 'c'est trop chère et c'est pas bien' ou 'c'est pour les snob'. Remarque j'avais donné aussi mon avis en faveur de chez dell, qui est un produit très compétitif et de qualité sinon meilleur qu'apple. Désolé je ne cherche pas à avoir raison, et à l'avenir je vous laisserez juger et penser, seules, je ne donnerais plus mon retour d'expériences. Retour à nos APN, moi je trouve que Canon c'est comme Apple, avec ses défauts et ses qualités avec un grand L, design compris. Le design est très important aujourd'hui et plus encore dans notre vie quotidienne, regarde ces architectures des années 60-70, qui sont la hontes de notre pays, des vrais guettos. J'ai travaillé pour un industriel à la fin de l'année 2007, qui me demandait de concevoir un outil pour présenter ses produits dans la tendance déco ! et je peux te dire qu'aujourd'hui on ne vend plus des choses sans design. Autre exemple, je suis malentendant et je porte des appareils auditifs et je peux te dire qu'aujourd'hui je respire, non seulement je porte un outil qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin mais qui me défigure pas non plus, au contraire ! |
|
| |||
| |||
| Ne le prends pas comme ca!! Et personnellement je n'ai jamais parlé et attaqué apple, à aucun moment. Simplement cette phrase est completement fausse, c'est tout : Citation:
Je tiens simplement à dire à ceux qui n'ont pas bcp de moyens que l'on peut aussi acheter des produits de bonnes qualités qui n'ont pas forcément à design à la mode! Et tes exemples concernant le design ne sont pas franchement bons, je pense que tu mélange un peu tout. Ton appareil auditif par exemple, le fait qu'il ne te défigure pas ca n'est pas du design. Lorsque les ingénieurs ont dévellopés ton appareil auditif les critères pour le développer devaient etre le miniaturisation et la discrétion, mais certainement pas le design. Et effectivement il y a des domaines ou le design est forcément important, comme la décoration par exemple!!! Mais la on était entrain de parler d'écran plat, donc bon..... En tant qu'ex vendeur et consommateur averti, je maintiens que bcp de gens feraient bien de s'intéresser aux qualités pures d'un produit élecronique avant de s'intéresser à son design. Voila la parenthèse est close, maintenant on conseille quoi comme écran a Greg alors ???? ![]() |
|
|
| non pas de souci, ok, effectivement quand je parle de design je parle de tout ensemble : miniaturation, ergonomie en plus de la ligne esthétique... bon alors que pourrait-on conseiller à notre chère Greg? haha bonne question, peut-être qu'il faudrait qu'il fasse le tour de magasins pour juger de ses yeux et ensuite se renseigner techniquement, pour avoir le meilleur, au meilleur prix. regarde du coté de Dell, franchement les prix sont très bien pour une qualité top. Il faut veiller que la dalle est bien une dalle en millions de couleurs et non milliers désolé pour ce débat un peu houleux greg ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour revenir au sujet du post, je signale que j'ai remplacé mon Mitsubishi 2070 (CRT 22") que j'adorais pour ses qualités graphiques, par un LCD Dell 2407 : je ne le regrette pas du tout. Qualité d'image supérieure à mon ancien CRT. Facile à calibrer avec une sonde "bas de gamme" (Spyder 2 express). |
|
| ||||
| ||||
| Faudrait voir le dernier LaCie 324. Mais c'est du pro, donc 999€..... |
|
|
| bien voila du beau matos : dell, lacie... apple, lol |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D | MAc Arthur | Discussions Objectifs | 10 | 10/12/2007 23h11 |
| Affichage en plein écran d'un fichier Quicktime d'un panoramique sphérique | gibie | Atelier Panoramique | 1 | 20/09/2007 10h14 |
| achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis | Pierre Mel | Discussions techniques | 46 | 19/04/2007 19h14 |