| |||
| Tu shootes principalement en RAW ou en JPEG? En JPEG, la photo prend 4Mo je crois (de mémoire). Donc, 4,5Go/4Mo la photo = 1125 photos (mais en fait la capacité des cartes mémoires une fois formaté est un poil réduite). Disons 1 millier de photos en 15 jours, ca fait 66 photos par jour, soit 2 peloches en argentique. Moi, ca me parait pas mal. Surtout si tu édites au fur et à mesure. Si tu shootes en RAW, ca fait à la louche 2 fois moins, soit une bonne trentaine de photos par jour. A toi de voir si c'est suffisant par rapport à tes voyages passés. |
| |||
| N'oublie pas un adaptateur pour les prises électriques (le chargeur est bi voltage, il faut donc la prise américaine adaptatrice). N'oublie pas non plus la facture de ton équipement pour le passage en douane. |
| ||||
| Citation:
ça fait 30 ou 60 photos REUSSIES et à garder par jour, suffit de faire un petit tri le soir en rentrant de la journée... |
| ||||
| Citation:
![]() Sache que les CF sont parfois bcp moins chères ici : les 2 taxes additionnées = 14%. Autre option : graver un DVD ou un CDROM. Quel trajet allez-vs faire en sept. ? Sachez aussi que jusqu'au 1/7 dernier, les achats de 50$ et + avant taxes permettaient la récup. de la taxe provinciale (Qc). Maintenant ce seuil = 250$ (contrepartie de la baisse d'1 pt de la taxe féd.) |
| ||||
| Nous faisons un voyages organisé par vacances transat: http://www.vacancesairtransat.fr/index.php?path=productBtoCVat&reservationId=552907 9&productId=401 Je ne sais si on aurra le temps de faire des courses pour des CF. J'imagine que cela sera plutôt boutique de souvenirs... Sinon, j'ai encore l'option de prendre mon vieux laptop... J'ai vu les discussions sur les videurs de cartes, mais cela ne m'a pas convaincu. Au moins sur le laptop, je peux commencer à faire le tri En espérant que je passe la douane tranquille... |
| ||||
| Selon mon expérience de voyage de noce cet été (1 semaine en safari en Tanzanie + 1 semaine à Zanzibar, cf. mes photos ici) : j'avais emporté 4Go. Comme je shoote en jpeg, ca fait un peu plus de 1000 photos. Résultat : j'ai pas mal shooté, fait des tris le soir, et au final j'ai rapporté 500 photos. C'est plus que suffisant, surtout qu'en voyage de noce il y a autre chose à faire..... |
| ||||
| Citation:
Tu n'as pas eu peur de "virer" des bonnes photos? Ce n'est pas évident avec l'écran du 350D? |
| ||||
| J'ai eu peur au début, mais en fait, après avoir pris 20 photos du même lion, je m'arrête pour profiter (ce qui fait plaisir à ma femme de me voir m'intéresser à elle plutôt qu'à mon appareil). Et je fais le tri soit dans la voiture sur le retour, soit le soir à tête reposée. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil d'un flash pour un 350D/400D | volwerik | Discussions Flash | 9 | 17/10/2007 10h44 |
| Objectifs pour voyage Ouest USA | zabou51 | Discussions Objectifs | 10 | 07/10/2007 20h32 |
| quel obj pour un voyage ?? | chrisbati | Discussions Objectifs | 32 | 09/09/2006 10h34 |