Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Pierre K.
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Alsace - Pays de Hanau
    Messages
    1 617
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

    Par défaut Une mouse, et sans faux-col !

    Il pleut. Encore et encore... Macro d'intérieur donc. Je continue tranquillement mes expériences de stacking sur les mousses, les lichens et la faune domestique de petite taille.
    Une vingtaine d'images au rapport 2,5:1 environ, à f/5.6
    Un peu moins de monde dans l'image, qui devrait plaire davantage que l'opus précédent...




  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Tu vas être copain avec notre Belge national (Jean-Mi) et son amour pour la binouze... Entre zones productrices...

    Sur ce coup, je ne te suis pas trop, je trouve que tu n'as pas fait de choix entre la goutte et les germes, d'autant que la goutte qui attire bien le regard peut passer pour le sujet principal. As-tu tenté de faire tes stacks en mode portrait de tps et tps ?

    En tout cas, si c'est en intérieur : tes fonds sont meilleurs que ceux de Bruno dans son époque 'brutale MPE'

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 615
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Pierre , alors retraité ou pas encore ? en tout cas je vois que le MPE tourne à plain régime ...
    Un joli cadrage pour ce groupe de sujet , ici j'ai deux petits bémol , la goutte d'eau qui attire un peu le regard je trouve et le second il me semble voir quelques défauts d'empilement ???

    Merci pour ce partage !

    PS: j'ai posté en même temps que Pierre et je vois que nos avis se rejoignent à propos de la goutte ...

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mieux
    Si ! N'oublions pas de saluer la qualité du stack
    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Salut Pierre,

    L'image est agréable, pas trop de populasse.

    Je rejoindrait les copains pour la goutte...

    Je me permettrait quelques conseils (et non pas des critiques )

    Pour le stack: il y a un brin de flou, sur la gauche à moitié superposé avec son grand frère, idem pour le haut de la tige à droite; peut être un départ trop près du sujet.

    Au niveau de la retouche, essai de diminuer les zones de flous autour des mousses, un coup de tampon devrait résoudre le problèmes dans la majeur partie des cas.
    Mais suivant le logiciel que tu utilise et ses réglages tu peut aussi avoir un rendu différent, surtout aux croisements des tiges puisque la superposition d'éléments génère des flous, à tester donc.

    Je remercie Pierre de me rappeler à ces bons souvenirs de fonds sur lesquels il a du prendre des actions chez un célèbre Baron du stylo tellement il en a écris...!! .
    Celui-ci est très bien!. Je dirait juste que vu que tu est en "studio" tu pourrait voir pour diffuser un peu plus la lumière et adoucir celle-ci afin d'éviter les points chauds.


    Bonne retraite donc!!

    A d'autres

  6. #6
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une belle compo, meme si pour moi aussi la goutte n'est peut etre pas placée idéalement...

  7. #7
    Membre Avatar de Pierre K.
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Alsace - Pays de Hanau
    Messages
    1 617
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Merci à tous de vos commentaires et de vos conseils. Eh oui, il y a encore du boulot. Mais comme disait mon prof de latin : Labor omnia vincit improba, ce qui se traduirait librement par En bossant, on vient à bout de toutes les difficultés.
    • Les stacks en vertical, pas encore essayé : j'utilise les images exclusivement sur écran, donc horizontalement
    • Les fonds : un nouveau truc sympa. Mon diffuseur est un flacon en plastique dépoli que j'ai coupé pour faire une sorte de tunnel. Au fond, un carré de papier de couleur pour prendre des notes, genre Post-it sans colle, simplement froissé, ce qui suffit à créer des motifs sympas
    • Composition : j'avoue être plus dans une partie "maîtrise technique" et avoir du mal à créer pour l'instant de chouettes compositions avec des des rapports un peu élevés
    • Flous et retouches : on va y travailler, je vous montrerai de temps à autres les progrès obtenus.
    • Retraite : c'est pour mercredi prochain. Quatre au jus !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Pour ce qui concerne la retraite, je t'ai battu d'un mois !

    Ceci dit, à part le fait de pouvoir se coucher et se lever en ne pensant à rien, je 'ai pas encore pris le temps de m'ennuyer !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic mouse
    Par oula85 dans le forum [Studio]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 18h31
  2. rotule astro sans porte a faux
    Par tignasse dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2009, 18h20
  3. Sans faux col....vert !!!!
    Par dparbor dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 00h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com