Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut une autre famille de paps rencontrée aujourd'hui

    Jour de chance pour moi !!
    Deux images à partager


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 180mm | 1/2000s | f/4 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 160


  2. #2
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut,
    La netteté n'est pas sur la tête du pap et la lumière est très dure, ce qui est normal vue l'heure des prises de vue.
    Si je peux me permettre de te donner un conseil, pour les paps, il est plus simple de les chercher bien plus tôt le matin quand ils sont encore engourdis, tu peux les approcher, choisir un meilleur angle de prise de vue et en plus, la lumière est moins dure
    Papillons le matin... sieste à 13h 30....

    Alain

  3. #3
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Merci Alain pour ton passage et ces conseils.
    En fait, je ne chercais pas vraiment ça, et il n'y avait pas encore de paps ici (ou je ne les avais pas vus) !!!
    J'ai donc fait ces essais par hasard.
    Le sachant, et je ne vais pas tarder à redescendre dans le midi, ben ça sera l'occasion de se lever tôt et..... le monde des paps m'appartiendra peut-être !!


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/1250s | f/4 | ISO 160

  4. #4
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Ha, j'avais oublié celui-là !!!


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 160

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tes MAP ne sont globalement pas bonnes.
    Pour la lumière, je ne suis pas hyper exigeant, mais ici, elle est vraiment inadaptée pour mettre en valeur ces sujets qu'il est du coup impossible à mettre en valeur à ces heures au regard de leur activité...
    Le plaisir des paps, c'est vraiment le matin ou le soir, quand ils sont posés et immobiles : les touver, cachés sur une herbe, une fleur, tourner autour, préparer le terrain, éliminer les éléments parasites autour, chercher le cadrage, la compo, parfaire sa MAP, sa PDC, son bokeh (structuré mais diffus si besoin). Je ne suis pas persuadé que tu progresseras en "courant" ainsi après les paps.
    Fabien

  6. #6
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci encore à tous deux pour vos regards sur les images proposées, et pour vos commentaires très détaillés.
    Vos remarques se rejoignent.
    Comme je disais déjà, il s'agissait d'un essai sans prétention motivé par la vue de ces premiers paps et l'envie fébrile de cliquer!
    Loin de moi l'idée de venir me mesurer aux experts , je m'amuse juste un peu et présente quelques images pour le plaisir du partage.
    Il y a parfois de meilleurs clichés que d'autres, et vos retours permettent de faire sa propre analyse, pour avancer un peu quand même.
    Il est vrai que la chasse était un peu sportive tant il étaient excités !!! et une prochaine séance plus calme et studieuse sera certainement plus intéressante.
    J.Louis

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , ce sont de belles rencontres , mais je me joindrais aux commentaires précédents pour les MAP qui me paraissent perfectibles , une question comme ça ; tu prends tes clichés en AF ou en Manuel ? perso dans ma région je n'ai pas de vent ou trés peu comparé à certains camarades du fofo , je photographie à 99% en manuel avec le live view et le zoom X 5 , cela marche pas trop mal ...

  8. #8
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir , ce sont de belles rencontres , mais je me joindrais au commentaire précédents pour les MAP qui me paraissent perfectible , une question comme ça ; tu prends tes clichés en AF ou en Manuel ? perso dans ma région je n'ai pas de vent ou trés peu comparé à certains camarades du fofo , je photographie à 99% en manuel avec le live view et le zoom X 5 , cela marche pas trop mal ...

    Je ne vais pas cacher mon ignorance, mais je n'avais jamais utilisé cette fonction dont je viens de regarder l'utilisation !!
    Merci beaucoup pour ce tuyau à exploiter effectivement !
    Il faut reconnaitre que sur ce forum, un grand nombre de participants font des commentaires très constructifs et ne sont pas avares en conseils et informations utiles pour évoluer sans esprit de compétition malsain.
    L'ambiance est du coup globalement très conviviale.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Je ne vais pas cacher mon ignorance, mais je n'avais jamais utilisé cette fonction dont je viens de regarder l'utilisation !!
    Merci beaucoup pour ce tuyau à exploiter effectivement !
    Il faut reconnaitre que sur ce forum, un grand nombre de participants font des commentaires très constructifs et ne sont pas avares en conseils et informations utiles pour évoluer sans esprit de compétition malsain.
    L'ambiance est du coup globalement très conviviale.
    C'est pour moi un peu le but d'un forum de s'entraider , j'étais bien heureux de recevoir des conseils à mes débuts également , mes connaissances sont trés limitées mais si je peux aider c'est avec plaisir , comme beaucoup d'autres personnes ici !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Contribution paps
    Par bonsai13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2015, 20h02
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Des paps, des paps, encore et toujours des paps
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/08/2013, 09h13
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Quelques paps
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 08h24
  4. 4 photos, 4 paps !
    Par jojodu13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2011, 19h18
  5. 2 petits paps & co
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2007, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com