|
|
| ||||
| ||||
| Très bien vu....dis donc,y'a de l'activité,par chez toi................ |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos avis tous les 2 ![]() J'ai un soucis d'identification pour la 2e photo : est ce bien un Sympêtre Commun ? Il n'a pas les pattes d'un Rouge Sang, mais il pourrait aussi être un autre sympêtre... Si quelqu'un peut m'aider. Pour info, la 4 est un Libellule à 4 Tâches (Libellula Quadrimaculata), que l'on distingue sur ses ailes. Difficile sans cela sinon, joli contre-jour ![]() |
|
| |||
| |||
| Je suis tombé par hasard sur un site intéressant qui tendrait à dire qu'il s'agit d'une Libellule Ecarlate (Crocothemis erythraea). C'est le corps plutôt élargit qui me fait pencher vers cette espèce plutôt qu'un sympètre dont le corps semble plus fin. A vos affirmations ! |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, je suis du même avis que toi ceci a cause du corps de la libellule et aussi des petites taches sur le bout des ailes. +1 pour Crocothemis erythraea. |
|
| ||||
| ||||
| Hello Guillaume, la 2 est la seule sur laquelle j'oserai lancer une identification : Crocothemis erythraea, libellule écarlate. Etant donnée la position au repos et la petite tâche que l'on devine sur l'aile gauche. Pour les autres, sans images plus descriptives... Daniel ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci Fred et Daniel. Pour la 4e, regarde seulement l'aile avant gauche : 2 tâches. Fastoche ! (Joke inside ^^) Pis pour les autres, c'est du classique, jouvencelles et élégants à profusion. Je n'en avais jamais vu autant. |
|
| |||
| |||
| C'est clair qu'il y a de l'agitation dans l'air, sympa en tout cas toutes ces libellules ![]() Bonne continuation !!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chivas, c'est un régal ! | franck59 | [Inclassable] | 2 | 16/09/2007 15h37 |
| dxo 4.1 :à télécharger ,ça devient un régal!!!!!! | jipé49 | Logiciel DXO | 5 | 22/12/2006 23h08 |