Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Les yeux noirs.

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Les yeux noirs.

    Pas noir ce clin d’œil à Gérard

    Bonsoir

    Un partage pour un inspirateur pas facile à copier, car inégalable dans sa façon de faire , un point positif pour moi, j'ai fait un sans faute pour le titre, du coup ce que j'ai dit au début est un peu moins vrai

    Ce partage, peut-être un de mes plus beaux loupés, bon les conditions n'étaient pas faciles, un soleil assez haut (bon pour la vitesse d'obturation), et du vent (pas bon pour la MAP, éventuellement le cadrage)
    Pour le fouillis, choix d'une grande ouverture, pour la prise de vue, un angle de tir en plongée, et un plan serré pour la compo

    Pour le P-T un travail global sans retouche localisée, pour l'expo j'ai hésité, plus/moins ... et je me suis arrêté sur ce résultat !


    Moustache noire et non pas les yeux


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 200



    Merci pour la visite, c'est bien sympa
    Bonne soirée à vous

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne peut plus commenter ..tu le fais tout seul!
    Effectivement la MAP n'est pas tip top mais rigolo comme prise de vue: les antennes toutes tordues,le support qui rejoint l'autre comme une béquille pour le soutenir.....il avait un coup dans l'aile ton ascalaphe
    Sandrine

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut-être que l'ascalaphe avait un coup dans l'aile et le photographe un autre dans le nez
    Des courbes élégantes qui finalement auraient mérité quelques coups de diaph
    Fabien

  4. #4
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'aime bien cette 3eme antenne J'aime bien aussi la PDC qui met en avant ces petites antennes nous focalise sur le devant et ses pieds
    La seule chose qui dérange mais tu n'y peut rine c'est la branche verticale à gauche qui détourne le regard :s

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Sandrine
    La MAP n'est pas si mal si on considère qu'il faut la faire sur l'oeil, dans ces conditions je ne suis pas mécontent de moi, puis je ne fais pas en rafale pour cueillir au p'tit bonheur la chance, j'attends ce qui me semble le bon instant, après il faut aussi de la chance
    Pour le support, ici et ce n'est pas banal, il n'a pas choisi la tige mais une feuille et avec le vent je peux te dire qu'il était bien remué, il était comme un cerf-volant , c'est pour çà que je pense qu'avec ses ailes il recherchait une certaine stabilité
    J'ai grandement apprécié ses antennes tordues, ça a été aussi ma motivation pour tenter une prise sympa

    Merci Fabien
    Un coup dans l'nez ... non, plutôt l'APN dans l'nez
    Je suis d'accord pour le "fermer +", mais un petit effort en ISO pour garder une bonne vitesse, mais là moins bien le bokeh trop moche, cruel dilemme ... là ce bokeh je l'aime bien

    Merci pour votre courage et le temps consacré à ce partage loin d’être très top
    Bonne soirée à vous 2, à plus

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , je ne considérerai pas cela comme un loupé , pour ma part le seul point négatif que je trouve c'est cette tige qui passe devant l'aile du sujet ,mais je me doute que l'ascalaphe ne t'aurait pas laissé l'écarter ... ...Mais sans cela cela reste un trés beau résultat à mes yeux , l'angle de PDV est vraiment chouette et bien vu avec le support qui passe bien entre ses yeux , belle posture et j'aime beaucoup ses antennes qui semblent flotter dans l'air ...Et connaissant les conditions de PDV avec le vent , ce n'est pas un loupé !

    Bravo Marcel et merci du partage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Laisse les causer.

    Je pense que cette image manque d'une grosse chouille de PDC

    Le brindille devant ne me gêne pas.

    Pour ce qui est du vent, tu n'as jamais voulu faire de stage dans mon coin, tu as donc des lacunes... Je suis toujours en mode 'AV' et je pars tôt matin en général. Je laisse donc l'appareil gérer les iso (c'est vrai j'ai un 6D) mais il me mets ainsi toujours vers les 1/100. Si ton sujet est toujours là au bout de 5 secondes que tu as pris la position et que tu ne bouge pas trop, il le sera encore (en général) au bout de 20 ou 30... Faut être patient et toujours attendre (même si tu as mal au dos ou aux genoux) que ledit vent tombe...

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour MARCEL,

    C'est le monde à l'envers si c'est moi qui inspire MARCEL!


    Un bien beau loupé en effet:
    - le bokeh avec ses tiges claires de part et d'autre renvoient au sujet central Où est ton somptueux fouillis?
    - trouver un sujet avec les antennes en massue si torturées est PMP exceptionnel (ou bien tu l'as torturé )
    - ta notoriété te dispense de remarques sur les reflets des ailes , le manque de PDC, mais comme l'a souvent souligné MÔssieu ROUSILLOUS, il y a pas mal de fayot(e)s sur ce forum...
    - pour le vent, tu dois passer par les Corbières pour avoir de quoi te plaindre, bien pire que la vallée du Rhône et que le Var( par moments).
    - la PDC est quand même un poil juste, tu nous as habitué à mieux, mais comme le titre ( plagié et source de royalties...) le précise, ce tir à l'oeil n'est pas gratuit.

    La posture de puiseur d'eau à la pompe à main me plaît beaucoup, surtout avec les bacchantes à la Dali!

    Bien beau loupé donc, qui comme les antennes, frise la réussite!

    Gérard.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci spiderneo
    T'es trop sympa, on distingue un peu ses antennes plus dans le flou que dans la netteté, pour ses pattes c'est plus vrai
    La tige à gauche est aussi le support

    Merci Fabrice
    Je suis d'accord pour la tige, mais il m'était impossible de l'écarter car elle est le support, l'Ascalaphe est posé sur sa feuille sinon j'aurai écarté
    Le moins bien pour moi c'est sa grosse moustache, et comme toi je ne la considère pas comme un raté

    Merci Pierre
    Pour être un standard de l'album je suis d'accord, elle manque de PDC, mais comme je suis un adepte des prises tordues (comme ses antennes ), et que j'aime montrer tout en montrant peu, je ne cherche pas par défaut à faire du standard sélectionnable (mais je fais aussi )
    Pour le vent si il est trop fort (pas comparable avec chez toi) je ne sors pas, ça m'énerve, ici j'ai passé avec lui 1/4 d'heure pour 30 prises, puis je suis parti, ma carte était pleine, puis 10h30 le soleil trop haut moins de nuage, lumière trop dure pour ces jolis sujets, je n'ai pas changé de carte , cette rencontre était déjà sur le chemin du retour
    Sinon je suis très patient, il m'arrive parfois d'attendre une lumière qui ne peut plus venir

    Merci Gérard
    Oui tu m'inspire, car tu oses aussi et çà j'aime
    J'apprécie que tu apprécies ce beau bokeh il est de style moderne abstrait
    Non pas torturé, je suis juste charmeur d'Ascalaphe Cobra , je suis content de cette belle rencontre, et oublions les conditions
    A le dilemme de la PDC, j'ai fait un choix, un autre était possible c'est certain
    Dans les Corbières je passe en coup de vent, j'ai pas le temps de me plaindre
    Un de ces quatre je payerai mes dettes et j'essayerai de faire mieux ()
    Merci pour sympathique com

    Bonne soirée à vous

    Une autre version en paysage, BDB moins chaude, et MAP peut-être un petit chouya plus en avant



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 200


    C'était un peu avant ma première proposition

    Merci pour le regard, c'est sympa !

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marcel , trés mauvaise lecture de ma part , va falloir que je pense aux lunettes , je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un seul et unique support en fait ......donc mon commentaire ne vaut pas une cacahuète ...
    Très bien cette 2 également mais je reste sur la 1 malgré tout , j'y préfère la BDB , j'apprécie cependant l'espace donné au sujet sur cette dernière !

    Beaux résultats et merci pour le partage !!

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour MARCEL,

    Cette seconde à plus de volume et c'est donc un mieux PMP!
    Les teintes plus "fraîches" ne sont pas désavantageuse AMHA, et cette 2 l'emporte pour moi où ton style "moderne abstrait" explose.

    Puisque tu fais tes sorties menues à la carte - deux prises à la minute- il faudrait peut-être voir sur les calendes quand te faire offrir un support plus en rapport avec nos attentes de partages...

    Passer en coup de vent dans les Corbières est une Lapalissade.

    Encore trois places de libres sur ce poste...?

    Merci pour le partage et pour les réponses.
    Gérard.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Fabrice
    A 44 ans des lunettes c'est possible pour les cacahuètes, garde les pour l'apéro
    Oui la 1 est plus poussée en saturation et BDB, j'aime bien les changements, pour la deux l'envie était de faire dans la douceur, puis à cet instant la lumière était aussi un poil moins forte, d'où ce P-T différent, quant à la 1 je ne voulais pas subir toutes ces tiges visibles sur la 2, puis aussi l'envie d'un plan serré ... moi j'aime bien les deux

    Re Gérard
    Si tu aimes c'est tant mieux et ça me fait bien plaisir, c'était mon petit clin d’œil amical pour ne pas partir sur une jambe
    Pour le support je prie, mais je n'y crois pas, puis se que je peux aimer ne peut pas forcément vous plaire (j'ai de l'expérience) ... les attentes bof bof, je ne suis pas formater, il est libre Max
    Le coup de vent sera aussi pour la prochaine fois aussi
    Et il restera trois places

    Encore une fois merci beaucoup à vous deux, je vous souhaite de belles sorties
    A plus

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Les yeux noirs.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2017, 09h47
  2. [Objectif non spécifié] Les yeux noirs.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2015, 21h49
  3. [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Les yeux noirs
    Par ladyprovence dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2012, 14h44
  4. les yeux noirs...
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2008, 00h45
  5. Orange aux yeux noirs
    Par clo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com