Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut SCOOP: les Restanques sont en effervescence!

    Le Printemps se montre enfin après une période de tristes intempéries.Il nous fallait de l'eau...maintenant, c'est bon.


    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux- voire couche-tard-, les Monoculaires Numériques - ad hoc-, les Canonniers en maraudes - voire en marrades-, les Tontons Flingueurs en plein format, les Stackeurs bien accrochés à la rafale , les Mallads de l'après SIZION, les PHOUX de boket, les Zadeptes de la Macrothérapie, les Dépandans de la Proxie, sans oubliés les Modos - Cerbères accrocs du site.


    Les restanques renaissent!

    Quelques prises de cet après-midi bien ensoleillé où après les pluies, tout le sol se verdit, se fleurit, avec les vols des premiers insectes...

    Un gros travail de fourmi.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200







    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 200




    Elles aussi sont(enfin!) de retour.



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/5000s | f/2.8 | ISO 200







    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 200


    Veuillez m'excuser quelques recadrages ( 2 & 4), et merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Blida
    Âge
    62
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon EOS 50D, 70D, 5D Mk1, M1
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 mm et 90 mm macro, Canon EF 50 mm 1.4, EF-S 15-85 mm, EF-S 10-20 mm.

    Par défaut

    Ah mon dieu, tout ce je souhaite pouvoir réussir un jour.
    La netteté de la 1 et de la 4 m'impressionne.
    Cordiales salutations.

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tain, superbe, je rêve .la fourmi elle est top , bon les autres aussi.
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série ! BRAVO un coup de coeur pour la 3.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , la saison est donc repartie pour toi , la vie renaît dans les restanques !!
    Une très belle série pour démarrer cette saison en proxy avec une netteté sans faille pour l'ensemble et vue les heures de PDV la lumière est très bien gérée AMHA ...
    Beau plan serré en 1 !
    En 2 on joue les voyeurs je vois ... , la netteté est top , juste dommage de ne pas avoir pu avoir le second pap dans la zone de netteté avec un autre angle de PDV , mais je suppose que tu n'avais pas la possibilité...mais je l'aime beaucoup ainsi de toute manière !
    Excellente 3 , ta dextérité pour la saisie des abeilles en vol n'a pas changé , belle netteté et un environnement agréablement dilué !
    Belle 4 aussi , ici on ressent un peu plus la lumière de l’après midi mais sur ce sujet ça ne pardonne pas avec les reflets , ceci dit une MAP/PDC impec ...

    Tout ceci AMHA bien sur , merci pour ce beau partage qui me rend vraiment très impatient de croiser mon premier pap !
    Bravo et bonne continuation Gérard !

  6. #6
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel reportage Gérard ! et une fourmi à couper le souffle , quelle dextérité , bravo .

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par speed_09 Voir le message
    Ah mon dieu, tout ce je souhaite pouvoir réussir un jour.
    La netteté de la 1 et de la 4 m'impressionne.
    Cordiales salutations.
    Bonsoir SPEED_09,

    Oh, là!... On se calme.
    En trainant sur le forum des Macroteux, et en osant poster - quitte à en prendre plein la tête de remarques qui égratignent l'ego ( et les couleurs)-, n'importe quel soufreteux guérira par la Macrothérapie. Pour avoir la netteté, il faut persévérer et accepter de n'avoir qu'un tir sur dix, puis sur cinq de réussi, et un sur deux les jours de "coup de bol".
    Avec le vent dans les herbes...je te laisse estimer.
    La 1, pratiquement du 1/1 pour cette gargantuesque fourmi, qui frétille sans arrêt, et tourne en tous sens=> des déchets;
    La 4 , commencée à F 3.5 pour finir, après vue sur écran, à F5 ( merci le numérique).
    Merci pour ton enthousiasme, et n'oublie pas d'allumer un cierge avant ta prochaine sortie.
    Cordiales salutations

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    tain, superbe, je rêve .la fourmi elle est top , bon les autres aussi.
    Bonsoir ERCFLMNT, (CQFD SJPMEA),

    Pas si "top" que ça tout cela, mais la satisfaction de revoir les beaux jours décorés de couleurs florales et de la macro-faune ambulante, m'a fait déclencher.

    MAYA en 4, n'est pas sur un point fort pour les artistes -puristes de la compo...et le recadrage de la 3 n'est pas des mieux réussi avec les paps qui ne sont pas sur le même plan, mais sur la même feuille.
    Merci pour ton ressenti et tes compliments.



    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Superbe série ! BRAVO un coup de coeur pour la 3.
    Bonsoir CLO,

    Ah, la 3!...Beaucoup de déchets à cause du vent, et de la rouille aux articulations de l'index. Une petite réussite après presque dix mois sans le 100mm pour cause d'intempéries.

    Merci pour le compliment et pour ton ressenti

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , la saison est donc repartie pour toi , la vie renaît dans les restanques !!
    Une très belle série pour démarrer cette saison en proxy avec une netteté sans faille pour l'ensemble et vue les heures de PDV la lumière est très bien gérée AMHA ...
    Beau plan serré en 1 !
    En 2 on joue les voyeurs je vois ... , la netteté est top , juste dommage de ne pas avoir pu avoir le second pap dans la zone de netteté avec un autre angle de PDV , mais je suppose que tu n'avais pas la possibilité...mais je l'aime beaucoup ainsi de toute manière !
    Excellente 3 , ta dextérité pour la saisie des abeilles en vol n'a pas changé , belle netteté et un environnement agréablement dilué !
    Belle 4 aussi , ici on ressent un peu plus la lumière de l’après midi mais sur ce sujet ça ne pardonne pas avec les reflets , ceci dit une MAP/PDC impec ...

    Tout ceci AMHA bien sur , merci pour ce beau partage qui me rend vraiment très impatient de croiser mon premier pap !
    Bravo et bonne continuation Gérard !
    Salut FABRICE,

    Enfin les beaux jours!
    En 1, la garce s'est faite prier pour se pointer où je la voulais, et à 30 cm SJNMA du plan film.
    En effet, il m'aurait fallu bêcher le sol pour avoir les deux paps //, et je ne suis pas bêcheur( je crois).
    Les abeilles sont encore timides, et j'espère qu'elles vont se repeupler pour mon plus grand plaisir après deux étés( entre autres) trop secs pour les nourrir...
    Toute belle de carrosserie la Cox en jetait bien, alors, merci pour ta compréhension du problème.
    Vu ton domaine , je suis étonné que tu n'ais pas posté du" frais".
    Merci pour tes encouragements à continuer après ta synthèse bien amicale, et plein de bonnes choses pour tes futures sorties.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belles images bravo ! et Fabrice a tout dit ! j'aime beaucoup le tableau de la 3

    PS* moi qui essaye de me lever au petit jour , en vain, pour choper d'autre lumière , ça ne va pas m’aider

    5H du mat le réveil sonne , aller mimi debout !! booooo à quoi bon , Gérard fait de magnifiques photos à 2H de l'après midi !!! j'ai encore le temps
    Bonsoir Ô Grand RAUTEUR-de-CHIMAY,

    FABRICE dit beaucoup, mais il fait encore mieux!
    C'est normal je lui ai tout appris...de ce qu'il ne fallait pas faire, avec moult exemples, et là je suis bon pour les loupés.

    Pour te faire bouger de bon matin, je vais changer l'heure sur le boîtier et rétrograder de huit heures...
    Et le JEAN-MI TOUFLé à l'aube en terrain vague: avec le flash cobra bien sûr!
    Merci pour ta part d'extase sur une série quand même perfectible.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quel reportage Gérard ! et une fourmi à couper le souffle , quelle dextérité , bravo .
    Bonsoir MARTINE,

    Surtout respire bien!

    Ton ressenti est toujours positif, c'est super encourageant , et je t'en remercie vivement.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard

    C'est réjouissant de voir "revivre" tout ce petit monde
    Belles rencontres pour une belle série agréablement variée
    La lumière au zénith est la bienvenue pour la fourmi, pour moi un plus avec ce joli support, son ombre doit l'étonner, superbe proximité, bel angle de tir, ma pref
    La seconde, même dans le discrétion déjà une belle promesse pour l'avenir, jolis détails, belle netteté, et support bien géré, bonne compo
    La trois est superbe, tu as du t’entraîner tout l'hiver pour ne pas perdre le coup d’œil et le coup de doigt, beau fouillis, Dame Nature bosse bien partout, ma pref aussi avec la 1
    Pour la coccinelle je suis d'accord avec Fabrice, pas facile ce petit et sympathique coléoptère
    Bonne continuation et merci pour le partage

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    J'arrive tard , tout est dit, pour moi 1 et 4 sont des véritables photos-exploits des sacré tirs !

  10. #10
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    On maîtrise bien son sujet ici.
    Pour la 1, vu l'angle de prise , j'aurais bien aimé plus de profondeur. La 2, bien joli ce couple. La 3, ça vole haut, à 2.8 . La 4, j'aime bien cette cox.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard

    C'est réjouissant de voir "revivre" tout ce petit monde
    Belles rencontres pour une belle série agréablement variée
    La lumière au zénith est la bienvenue pour la fourmi, pour moi un plus avec ce joli support, son ombre doit l'étonner, superbe proximité, bel angle de tir, ma pref
    La seconde, même dans le discrétion déjà une belle promesse pour l'avenir, jolis détails, belle netteté, et support bien géré, bonne compo
    La trois est superbe, tu as du t’entraîner tout l'hiver pour ne pas perdre le coup d’œil et le coup de doigt, beau fouillis, Dame Nature bosse bien partout, ma pref aussi avec la 1
    Pour la coccinelle je suis d'accord avec Fabrice, pas facile ce petit et sympathique coléoptère
    Bonne continuation et merci pour le partage

    Marcel
    Salut MARCEL,

    Quel plaisir de revoir furtivement en vol : Bombyles, Citron, Moro-sphynx, Pièrides, Petit Marbré de vert, abeilles...car le vent bien que léger tenait ce petit monde exité et peu coopératif.
    Fourmi et Cox ont été bien venues pour les réglages de reprise.
    En 1, plus près impossible car à fond de bague;
    Étonnant à voir voler ce pap bicéphale. Eux savent vraiment s'envoyer en l'air!

    Elles m'ont beaucoup manqué ces petites butineuses, je les aime autant que leur miel. La reprise a donné pas mal de déchets à froid. Le fouillis de vert et jaune, quel plaisir à l'oiel sur de belles étendues.
    Une vorace cette cox, arpentant chaque tige de bas en haut et inversement, et s'atardant sous les feuilles pour se repaître goulûment de ses minuscules proies.
    Merci pour ton com détaillé et emballé MARCEL.
    Je te souhaite autant de plaisir.

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    J'arrive tard , tout est dit, pour moi 1 et 4 sont des véritables photos-exploits des sacré tirs !
    Salut MARIO,

    Pour cette série, je me suis régalé, gavé, de soleil, de couleurs et de bestioles en tous genres! Vive le Printemps!
    Merci pour les compliments cher Comte DELAMAR.

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    On maîtrise bien son sujet ici.
    Pour la 1, vu l'angle de prise , j'aurais bien aimé plus de profondeur. La 2, bien joli ce couple. La 3, ça vole haut, à 2.8 . La 4, j'aime bien cette cox.
    Bonsoir MARC,

    Comme pour la Flore, le F2.8 est possible avec la distance et la petitesse du sujet. Sinon, on ferme!

    La Cox qui sort du lavage en jette...
    Merci d'apprécier, et de commenter.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'admire tout simplement cette belle série diversifiée .... surtout la 1 bien sûr avec cette superbe proximité !

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    J'admire tout simplement cette belle série diversifiée .... surtout la 1 bien sûr avec cette superbe proximité !

    Bonsoir MICHEL42,

    Merci d'apprécier et de le transcrire, mais je pense fortement que tu n'as rien à m'envier.

  14. #14
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Bonsoir Gérard.

    Une superbe série et pour mon humble personne, la carte postale en trois aura ma préférence.

    Bonne nuit.

    Alain

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Bonsoir Gérard.

    Une superbe série et pour mon humble personne, la carte postale en trois aura ma préférence.

    Bonne nuit.

    Alain
    Bonsoir ALAIN,


    Tu passes dans le quartier? C'est sympa de faire un détour par ici.
    Merci pour ton com et pour ton choix.

    Le beau temps fait des efforts pour s'installer, mais ce n'est pas encore gagné...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Effervescence colorée
    Par Naska dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/10/2016, 11h20
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Effervescence et sérénité
    Par jimjawa dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2013, 23h31
  3. Effervescence new yorkaise
    Par vbourrut dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 23h24
  4. [Aviation] Effervescence sur la BA-102
    Par Emil' dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 20h38
  5. Scoop !
    Par Viktor dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2006, 17h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com