|
|
| ||||
| ||||
| Je penche pour une mouche-scorpion du genre Panorpa... probablement P. vulgaris (?) Toujours spectaculaire ![]() Dernière modification par christianl 26/01/2007 à 22h43. |
|
| ||||
| ||||
| Une ch'tite betête très réussie en tout cas |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme: c'est une mouche scorpion. Je trouve ces insectes très photogéniques. J'en vois beaucoup dans les forêts du coté de chez moi. Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| salut un cadrage vertical aurait apporté des informations supplementaire sur la bebete au lieu de la couper en 2 ....la pauvre mouche... |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui mais je préfére le côté artistique que le côté recherche de chaque espéce sinon dans ce cas tu ne fais que des photos plein centre sans composition. Chacun son truc! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas sur a voir la PDC ca n'aurait pas apporté grand chose .... |
|
| ||||
| ||||
| c'est bien une mouche scorpion on peu meme differencier assez facilement le male de la femelle,le male a l'extremite du corps a comme une sorte de dard recourbé semblable au scorpion d'ou son nom de mouche scorpion . sinon pour la photo,domage qu'il y ai cette herbe qui la cache un peu et aussi de lui avoir coupé l'aile, sinon la mise au point est bonne ainsi que la PDC bien gerée car ces bebettes sont tout de meme assez mobile et pas toujours evident a photographier ou alors tot le matin lorsqu'il y a encore de la rosée et que le soleil ne les ont pas encore touchées pour les rechauffer |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que tu regardes? | RIRI | [Portrait] | 1 | 25/04/2007 08h15 |
| qu'est-ce que le bruit? | Lise P. | Termes techniques | 12 | 11/02/2007 21h50 |
| Qu'est ce ? | albert2 | [Macro] | 3 | 11/01/2007 08h54 |
| Qu'est ce ? | albert2 | [Flore] | 2 | 17/11/2006 13h26 |
| Qu'est ce ? | Odreyfusse | Discussions générales | 11 | 07/11/2006 10h26 |