|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Je soumets ces 3 photos que j'avais pu faire à Hunawihr il y a déjà quelques temps. C'est mon premier essai en macro avec le sigma 17-70. N'hésitez pas à donner vos avis et critiques pour que je progresse. ![]() 200 iso | 70 mm | F 4.5 | 1/50 s Je lui ai volontairement coupé le haut des ailes car elles étaient abimées. J'ai la version sans les ailes coupées, je préfère celle ci. ![]() 400 iso | 70 mm | F 4.5 | 1/80 s ![]() 400 iso | 40 mm | F 4 | 1/400 s Désolé pour les exifs qui sont partis quand j'ai hébergé l'image. Je les ai remis à la main juste en dessous. Voilà un maigre échantillon, j'ai pris plusieurs styles (gros plan et papillon complet) mais en choisissant celles qui me paraissaient les mieux réussies. |
| |
| |||
| Bonjour Tu as bien choisis, je les trouve bien La troisième un peu trop centrée, pour la première un conseil, enfin plutôt une constatation: lorsque tu dois couper un morceau coupe carrément un gros morceau car s'il manque un bout on crie à l'erreur, mais si c'est beaucoup on dira que c'est de la recherche. C'est valable pour beaucoup de chose, un autre exemple si un cadre est légèrement de travers on le remet en place, mais s'il est carrément de travers, c'est de la déco et on applaudi. Ceci étant dit coupe un peu plus l'aile du papillon, ce sera de la recherche Jean d'offus |
| |||
| Merci pour ces remarques. Je note pour le non-respect des normes. Si on doit le faire, ce n'est pas à moitié pour bien montrer que c'est volontaire. En effet, j'aurais peut être du faire un léger recadrage ![]() Ce que je note dans cette session en tant que grosse difficulté, c'est les problèmes de profondeur de champ ! Vraiment pas simple à gérer dès que l'on s'approche. Soit on floute car on ouvre peu et donc longtemps, soit on floute la moitié du sujet car on a trop ouvert et que l'on a une profondeur de champs trop restreinte. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premier essai de macro | Citrowallon | [Macro] | 11 | 30/04/2007 15h54 |
| premier essai avec 60 macro: goutte d'eau | glasimir | [Macro] | 8 | 31/03/2007 23h45 |
| Premier essai en Macro | zchimine | [Macro] | 9 | 23/03/2007 16h10 |
| Premier essai du Sigma 70-300 APO DG Macro | cartos | Discussions Objectifs | 2 | 28/05/2006 20h51 |
| C'ets le printemps.. premier essai macro | mcfly | [Macro] | 2 | 13/04/2006 23h39 |